Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Votre avis pour ce jeune coq

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> La Wyandotte dans tous ses états -> La Wyandotte naine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
véronath
Membres WCF

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: Naine dorée à liseré

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 16:44 (2014)    Sujet du message: Votre avis pour ce jeune coq Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mes poussins grandissent : ils vont avoir (très) bientôt 2 mois ....sur 8 éclos viables : 5 poulettes ( sûrement ne pas toutes les garder ) et 3 coqs ...dont il va falloir se séparer ( éventuellement garder 1 coq , le meilleur si possible Okay ).

Pour commencer le coq doré à liseré blanc :
Est ce normal qu'il paraisse très blanc ? La couleur va-t-elle encore beaucoup évoluer ?

Merci de me donner votre avis en sachant qu'à 2 mois je me doute qu'il est encore difficile de savoir comment il va évoluer en grandissant !
Pour les autres couleurs, on verra cela quand j'aurais des photos individuelles meilleures ! Okay

Visiter le site web du posteur
Dominique.R
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: RN argenté liseré noir-argenté liseré bleu
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 18:08 (2014)    Sujet du message: Votre avis pour ce jeune coq Répondre en citant

trop jeune pour juger. Il faut qu'ils soient bien fini.

ludwig
Membres WCF

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 01:47 (2014)    Sujet du message: Votre avis pour ce jeune coq Répondre en citant

On dit souvent que la couleur évolue avec l'âge mais lorsqu'il est aussi blanc que ça sur la poitrine, il est impossible qu'il ait de bons liserés à l'âge adulte, en tout cas je ne l'ai jamais remarqué dans les poussins doré nés chez moi. Après il ne faut pas se concentrer uniquement sur la couleur, il y a aussi le type à prendre en compte.
Enfin dans ton cas ça n'est pas la place que prend un coq. Au moins en le gardant tu te feras ta propre idée et tu sauras les années suivantes si des coqs comme ça valent le coup d'être gardés pas la suite.

MSN
véronath
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 10:06 (2014)    Sujet du message: Votre avis pour ce jeune coq Répondre en citant

Les poussins ont maintenant 3 mois ! Le coq blanc a un peu évolué mais le blanc n'est pas très net : beaucoup de trace noir ! ( je sais que le blanc est un blanc sale !)
J'ai aussi 2 coqs à liserés noirs qui me semblent meilleurs...pour le moment pas encore de bagarres ...juste quelques chants Wink ...finalement c'est pas trop fort et facilement supportable Mr. Green

Je pense que je garderai un des 2 noirs ...reste à savoir lequel ...je ferai des photos !

Ramoleux.j-m
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 11:14 (2014)    Sujet du message: Votre avis pour ce jeune coq Répondre en citant

Le liseré blanc sera toujours trop blanc au poitrail ,les liserés bleu et noir ont l'air très bon en couleur et dessin .Si vous avez un choix a faire pour un futur reproducteur regardez bien la crete (pas de creux ni d'éperon relevé)ensuite un liseré pas trop large (noir ou bleu)pas trop haut sur pattes et une bonne santé .A revoir a 6 mois

véronath
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 15:56 (2014)    Sujet du message: Votre avis pour ce jeune coq Répondre en citant

Voici donc le même coq avec 1 mois en plus:

C'est sûr , celui-ci ...je ne le garde pas !

patno
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: argentée a liserés noir naine et blanches grande race
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 18:09 (2014)    Sujet du message: Votre avis pour ce jeune coq Répondre en citant

attention bague a l'envers 
même si ça n'enlève rien a la qualité de la volaille et a l'identification , je trouves que sur des belles tarses jaune comme ça une bague a l'endroit serait plu jolie
, perso je ne mets jamais une bague a l'envers ( c'est mon côté MONK ) et ça n'engage que moi

véronath
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 18:47 (2014)    Sujet du message: Votre avis pour ce jeune coq Répondre en citant

Oups !Moi.. je l'ai mise exprès comme cela car on m'avait dit que pour les expos c'était plus facile pour lire la bague en tenant la poule ....?
C'est un juge de poule soie qui donnait ce conseil......alors moi je sais pas ! Embarassed

Dominique.R
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: RN argenté liseré noir-argenté liseré bleu
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 19:48 (2014)    Sujet du message: Votre avis pour ce jeune coq Répondre en citant

je bague toujours à l'envers, les poules comme les pigeons, plus facile à lire la bague quand tu as ton sujet dans les mains
Je fais ça depuis qu'un de mes copain juge ma dit que c'était plus pratique pour lui de lire la bague. C'est encore plus d'actualité maintenant puisqu'il faut quasiment à tout expo noté les n° de bague des sujet qui font 95 pts et plus

véronath
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 20:13 (2014)    Sujet du message: Votre avis pour ce jeune coq Répondre en citant

Ouffffff tout va bien alors !

gui85
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 09:30 (2014)    Sujet du message: Votre avis pour ce jeune coq Répondre en citant

moi, je fais à l'envers de dominique pour mes pigeons et mes poules car quand tu le regardes en cage c'est plus facile. un copain juge m'a dit que cela dépendait. (on doit avoir le meme?)  Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:45 (2016)    Sujet du message: Votre avis pour ce jeune coq

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> La Wyandotte dans tous ses états -> La Wyandotte naine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation