Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau membre novice
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> Général -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tony25
membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 18:55 (2014)    Sujet du message: Nouveau membre novice Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,
Pour ce qui est de ma personne, Antoine, petit belge de la région du hainaut;
Comme certainement beaucoup de nouveau membre, je viens vers vous parce que j'ai un problème avec une de mes poules.
La petite est une wyandotte naine que j'ai eu hier.
En effet, j'ai pu remarqué ( seulement hier soir) qu'elle a une drôle de "boule" au niveau du jabot. 
Ce qui m'inquiète, c'est que celle-ci est principalement situé sur le côté droit. Bien entendu, la petite est totalement abattue, elle ne bouge plus et ne me semble plus manger.
Voici quelques photos qui seront certainement plus explicitent:

J'espère que ces photos pourront vous aider.

J'attend dés lors avec impatiente vos avis pour savoir ce que je peux faire.
Je vous remercie d'avance,
Antoine

tony25
membres

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 19:30 (2014)    Sujet du message: Nouveau membre novice Répondre en citant

Bonjour,

Je viens donner quelques nouvelles. Hier son jabot était tout dur et après quelques recherches, je lui ai donné de l'huile d'olive et lui ai massé le jabot. J'ai recommencé l'opération à l'instant et il me semble qu'il ramollit. Elle nous a également fait deux petites fientes lors du massage.
Petite précision, d'après de que je sent, il s'agit d'un amas de graines.
Qu'en pensez-vous? Est ce en bonne voie ou elle a de grande chance d'être condamnée?
Pour info, elle est toujours abattue mais fait l'effort de sortir de temps en temps et d'aller boire.
Encore merci,
Antoine

emma131
membres

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: naines
Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 16:19 (2014)    Sujet du message: Nouveau membre novice Répondre en citant

moi je dirais qu'elle a fait des provisions dans son jabot ce qui est normal

pour ce qui est d'etre abattue elle a certainement un autre soucis, essaie de lui donner des vitamines

Hélène

robby
membres

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: naine doré à liseré bleue
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 19:47 (2014)    Sujet du message: Nouveau membre novice Répondre en citant

le jabot doit être vide le matin et plein le soir ,si elle a le jabot plein le matin c'est qu'elle a un gros problème digestif ,tu sens juste des grains de blé ou un corps étranger. en tout cas sur la photo elle a une petite tête . Je l'a mettrais sous antibiotique .

tony25
membres

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 21:21 (2014)    Sujet du message: Nouveau membre novice Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens vous donner quelques nouvelles. 
Nous lui avons refait plusieurs massages avec dose d'huile d'olive et au dernier, nous avons remarqué que son jabot a fortement ramollit et qu'une bonne partie des graines que nous pouvions sentir a disparue. Elle boit, on lui a donné de la salade et apparemment ça lui plait.
J'espère que c'est en bonne voie.
Pour ce qui est des antibiotiques, que me conseilleriez-vous? Pour tout dire, toutes les poules sont sous soludox 15% après avoir entendu le nouveau coq tousser un peu. Ayant subit les ravages du coryza il y' a peu suite à l'introduction d'une petite wyandotte malade, j'ai préféré prendre les devants.
Pensez-vous que je puisse cumuler deux antibiotiques?
Dernière petite question. J'ai pu remarquer que le petite a perdu quelques plumes aujourd'hui. Pour moi, il s'agit du coq qui à l'air assez demandeur Laughing  mais je me demande tout de même si son état pourrait engendrer une perte de plumes?
Je vous tiendrai informé de l'évolution.
Merci pour vos conseils.
Bonne soirée,
Antoine

robby
membres

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 21:47 (2014)    Sujet du message: Nouveau membre novice Répondre en citant

tu ne peux pas donner un autre antibio avec ,elle en prend depuis quand? Tu peux lui donner du gruyére rapé du steack ,attend qu'elle est finis l'antibio avant de lui donner des vitamines buvables.

tony25
membres

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 19:47 (2014)    Sujet du message: Nouveau membre novice Répondre en citant

Merci pour les conseils. Pour ce qui est de l'antibio, elles en prennent depuis 4 jours. Je change l'eau tout les deux jours et je compte arrêter pour le prochain changement vu que ça a l'air d'aller de ce côté. Sinon, concernant la petite, son jabot à l'air en meilleur état. Elle n'est pas au top de sa forme mais je l'ai sortie pour la mettre directement dans le jardin ( beaucoup plus d'herbe) et elle gambadait à son herbe et picorait.
Par contre, pour le moment, elle est seule avec un coq. Vu que ce sont deux nouveaux, je comptais attendre que le petite soit au top de sa forme pour les introduire ensemble au reste de la troupe. Seulement, vu que ça traîne un peu, je me demande si je ne ferais pas mieux de mettre le coq avec les autres pour qu'elle soit plus au calme?
Bonne ou mauvaise idée? Cela risquerait une introduction difficile pour elle si elle est seule? Risque t elle de déprimer si elle n'a plus son coq au prêt d'elle?
Pour tout dire, je suis un peu perdu.
Merci et bonne soirée à tous.

robby
membres

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 07:18 (2014)    Sujet du message: Nouveau membre novice Répondre en citant

L'antibio c'est bien 8 jours  sinon tu crée des résistances , c'est un peu comme pour nous si tu arrêtes avant tu peux avoir des rechutes.Moi je laisserais la poule avec le coq ,sinon elle va déprimer grave! ensuite l'introduction serra compliquée .Quand tu auras finis le traitement ,tu la boste aux vitamines 8 jours .Comment sont ses fientes?

tony25
membres

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 20:03 (2014)    Sujet du message: Nouveau membre novice Répondre en citant

Merci pour tes conseils.
Pour ce qui est des fientes, je dirais qu'elles sont normales même si je ne sais pas vraiment à quoi ressemblent des fientes normales.
Pour ce qui est des vitamines, vers quoi devrais-je m'orienter?
Sinon, on a agrandit le parcours aujourd'hui et on pense peut être aller rechercher deux wyandotte lorsque tout sera rentrer dans l'ordre.
Connaissez-vous un élevage ou un petit éleveur particulier en belgique en qui on peut avoir confiance?
Merci

robby
membres

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 20:49 (2014)    Sujet du message: Nouveau membre novice Répondre en citant

je débute en wyandotte donc je ne connais pas d'éleveur ,pour la vitamine vitavia de virbac c'est chez le véto ou en pharmacie ou même sur le net http://www.hyprodis.fr/A-4537-vitavia-complexe-de-vitamines-pour-la-croissa…

tony25
membres

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 17:38 (2014)    Sujet du message: Nouveau membre novice Répondre en citant

Bonjour à tous,
Après un court séjour à la mer, je suis allé vérifier l'état de la petite poulette et malheureusement ce n'est pas bon.
Nous nous sommes aperçu d'un nouveau symptôme assez inquiétant.
Sa peau n'est en fait qu'une "croûte" jaunâtre. D'où la perte de plumes que je trouvait suspecte il y a quelques jours.
Je vous ai fait quelques photos pour que vous ayez une meilleure idée de la chose.

Comme vous pouvez le voir, ça n'est pas très joli. Son état est toujours le même, assez abattue, teint pâle,... 
J'ai décidé de mettre le coq avec les autres pour ne pas qu'il l'attrape. Je l'ai inspecté de tout les côté et il n'a pas de signe de cette crasse. 
Pourriez-vous m'aider sur le problème?
Je pense de plus en plus à abréger ses souffrances en ne voyant aucunes améliorations.
Merci pour votre aide.
Antoine

Dominique.R
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: RN argenté liseré noir-argenté liseré bleu
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 18:06 (2014)    Sujet du message: Nouveau membre novice Répondre en citant

c'est un genre de petite araignée (goniocote) qui fait ça, si tu gratte gentiment les peaux morte, tu devrais les voir courir de partout. Généralement, on les trouves au niveau du cloaque, il devrait y avoir des œufs de ces bestioles accumulé à la base des plumes.
Pout le traitement, insecticide externe pour volaille. Perso, j'utilise des spray, 'COLOMBINE' de chez versel-lagaLa marque Natural en fait aussi. Si tu n'a pas la possibilité de trouver cela par chez toi, il ne reste plus qu'a voir avec ton véto.
Pour finir, ça se soigne très vite.
Et, c'est très contagieux, ton coq en a surement, et il est en train de les refiler aux autres en ce moment. Un coup de spray pour tout le monde
J'oubliais, deux coup de bombe sur les ailes, deux coup de bombe sous les ailes, bien arroser les alentours du cloaque et un petit coup derrière la nuque.

tony25
membres

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 18:12 (2014)    Sujet du message: Nouveau membre novice Répondre en citant

Super. Merci pour ta réponse rapide. Tu penses que ce problème peut justifier son état ( abattue)?
Vu l'état de sa peau, pendant combien de temps dois-je effectuer une traitement? 

tony25
membres

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 18:20 (2014)    Sujet du message: Nouveau membre novice Répondre en citant

Encore une petite question; Est ce que je dois lui enlever les croûte ou je laisse faire les choses?

Dominique.R
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: RN argenté liseré noir-argenté liseré bleu
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 19:01 (2014)    Sujet du message: Nouveau membre novice Répondre en citant

tony25 a écrit:

Super. Merci pour ta réponse rapide. Tu penses que ce problème peut justifier son état ( abattue)?OUI, elles les suces jusqu'à la moelle.

Vu l'état de sa peau, pendant combien de temps dois-je effectuer une traitement? une fois devrait suffire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:37 (2016)    Sujet du message: Nouveau membre novice

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> Général -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation