Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Poussins malades

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Santé et entretien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Black
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Argentés à liseres noirs, dores a liseres blancs, dorées à liseres bleus et doree à liseres noirs en grandes races

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 07:46 (2014)    Sujet du message: Poussins malades Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
J'ai un problème avec des poussins de 3 semaines qui sont avec la poule.
Ils souffrent d'une difficulté respiratoire et l'un d'entre eux a même le jabot qui c'est rempli d'aire. Il n'a pas survécu plus de 2 jours.
Avez vous déjà rencontrer ces symptômes ?
Une poulette éternué mais n'a pas l'air d'être trop gênée.
Je vais demander à mon veto d'autopsier ce poussin pour plus d'infos.
Je ne pense pas à un coryza car par de pb de sinusite oculaire .
Dans le doute je traite tous le monde au tenotryl.
Merci pour votre aide.
David

LINOTTE
Membres WCF

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 21:17 (2014)    Sujet du message: Poussins malades Répondre en citant

c'est possible que les poussins ai attrapé froid s'ils sont dehors avec la poule, petit s'il pleut ils n'ont pas le réflexe de s'abriter 
si la poule tousse il faut traiter tous le monde

je mettrais les poussins sous une lampe pour qu'ils ai chaud a moins que la poule les gardent bien au chaud sous ses ailes, cela dépend de l'age des poussins, le temps est très changeant, pluie, chaleur, vent

Black
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Argentés à liseres noirs, dores a liseres blancs, dorées à liseres bleus et doree à liseres noirs en grandes races

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 06:51 (2014)    Sujet du message: Poussins malades Répondre en citant

J'ai rentré tout le monde dans le garage avec un point chaud.J'ai perdu 2 poussins. Mon veto me dit que c'est une infection pulmonaire et que le manque d'air les force à avaler de l'air d'où le jabot rempli d'air.
Ils sont traitement antibiotique depuis 3 jours. J'espère qu'il va en rester.
Sous la poule, les poussins profitent beaucoup moins vite. Ils ont trois semaines et sont toujours en duvet.
J'espère que les 20 œufs qui sont en couveuse me donneront beaucoup de beaux petits

Dayou
membres

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: perdrix maillée dorée et une saumon pour le fun race naine et bientôt des doré à liseré GR

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 16:03 (2014)    Sujet du message: Poussins malades Répondre en citant

Bon courage à toi c'est toujours dur de perdre des poussins à mon avis c'est un coryza et c'est tellement contagieux qu'il faut faire attention aux autres occupants qu'ils ne soient pas aussi contaminés ou encore contagieux après traitement...

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:26 (2016)    Sujet du message: Poussins malades

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Santé et entretien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation