Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

fonctionnement couveuse r-com suro20
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Incubation et élevage des jeunes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
robby
membres

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: naine doré à liseré bleue
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 22:59 (2014)    Sujet du message: fonctionnement couveuse r-com suro20 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bon résultats quand même cette fois ci! j'ai eu cette couveuse et tu ne parles pas du changement d'éponge ? Les 19 premiers jours je mettais une éponge et les 2 derniers la plus grande ,la surface étant plus grande l'humidité monte alors beaucoup plus facilement .Vérifie aussi que le petit tube sois bien placé entre les 2 cotés de l'éponge.

faverolle
membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 07:27 (2014)    Sujet du message: fonctionnement couveuse r-com suro20 Répondre en citant

bonjour Robby oui j'ai oublié de dire que je plaçait l'éponge les trois derniers jours mais pas possible à plus de 60% malgrès que je la règle à 80% maxi  Sad  mais cela fonctionne très bien comme cela donc je vais vois le résultat cette fois ci  Razz Okay

robby
membres

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 10:58 (2014)    Sujet du message: fonctionnement couveuse r-com suro20 Répondre en citant

en fait elle est livrée avec une éponge que l'on coupe une 1/3 et l'autre 2/3 ,c'est la plus grande que tu mets les 3 derniers jours. et l'autre le reste du temps .

faverolle
membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 14:52 (2014)    Sujet du message: fonctionnement couveuse r-com suro20 Répondre en citant

j'en ai reçu deux avec mais deux grande que je met les trois derniers jours mais le reste du temps je n'en met pas et ça fonctionne très bien ainsi apparemment  Laughing

robby
membres

Féminin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 20:02 (2014)    Sujet du message: fonctionnement couveuse r-com suro20 Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=aVaq1WVohMA   sur cette vidéo on voit comment la plier moi je la pliais comme ça pour les 2 derniers jours ,ce n'est que le 20 et 21 jours on commence pas à monter l'humidité à 19 jours.
En tout cas l'essentiel c'est que tu arrives à avoir des poussins Very Happy

sarros
Membres WCF

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: Doré à liseré noir, bleu, blanc et Argenté à liseré noir
Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 12:06 (2014)    Sujet du message: fonctionnement couveuse r-com suro20 Répondre en citant

J'en ai deux Suros et apres 5 ans d'utilisation, j'ai appris plein choses! Il faut vérifier que la couveuse est exacte au niveau de la temperature et l'humidité avec un hygrometre digital. Chez moi, je le fais avant chaque utilisation systematiquement. J'ai un taux d'éclosion cette année cette année de 85% Razz  sur 6-7 couvaisons. 65% est idéal pour ces machines à partir de jour 18. Tu peux me contacter si tu veux plus d'infos. Si t'es dans le secteur je peux me déplacer chez toi pour mieux expliquer si tu veux.

Www.facebook.com/wyandottes79

Visiter le site web du posteur
sarros
Membres WCF

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: Doré à liseré noir, bleu, blanc et Argenté à liseré noir

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 12:08 (2014)    Sujet du message: fonctionnement couveuse r-com suro20 Répondre en citant

Pour l'éponge je mets 1/3 dans la couveuse et du coup, il n'est jamais completement trempé (meme pas à moitié).

faverolle
membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 09:19 (2014)    Sujet du message: fonctionnement couveuse r-com suro20 Répondre en citant

faverolle a écrit:
faverolle a écrit:
Douglas a écrit:
Si jamais tu as un doute, t'as un jeu de touches pour la réinitialiser...

Tiens nous au jus Okay

oui merci pour l'info , je ne manquerai pas de vous tenir informé  Razz

faverolle a écrit:
Douglas a écrit:
Si jamais tu as un doute, t'as un jeu de touches pour la réinitialiser...

Tiens nous au jus Okay

oui merci pour l'info , je ne manquerai pas de vous tenir informé  Razz

et bien voilà j'avait mis 20 oeufs mais en sachant très bien que pas mal n'étaient pas fécondés et après 15 jours il en restait 10 dans la couveuse , de cela 1 poussin mort avec becqué l'oeuf et un mal formé et qui est mort et donc 8 poussins en pleine forme avec comme réglage 38,5° du début à la fin et 45% d'humidité et 60% les 3 derniers jours car pas moyen de monter plus haut mais apparemment cela est suffisant et de nouveaux 22 oeufs dedant  Razz  et merci à tous pour les conseils 

faverolle
membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 09:21 (2014)    Sujet du message: fonctionnement couveuse r-com suro20 Répondre en citant

et voici une photo d'un couple de Faverolle allemande de ma deuxième couvaison , quatre semaines maintenant 

sarros
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 15:23 (2014)    Sujet du message: fonctionnement couveuse r-com suro20 Répondre en citant

y a pas de photo?

faverolle
membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 15:46 (2014)    Sujet du message: fonctionnement couveuse r-com suro20 Répondre en citant

sarros a écrit:
y a pas de photo?

bin oui je n'y arrive pas à la poster sur le message  Evil or Very Mad

faverolle
membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 15:47 (2014)    Sujet du message: fonctionnement couveuse r-com suro20 Répondre en citant

et bien voilà un peu grande mais c'est mieux que rien  Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:13 (2016)    Sujet du message: fonctionnement couveuse r-com suro20

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Incubation et élevage des jeunes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation