Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

fonctionnement couveuse r-com suro20
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Incubation et élevage des jeunes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
faverolle
membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 20:45 (2014)    Sujet du message: fonctionnement couveuse r-com suro20 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour , j'ai acheté un couveuse r-com suro 20 , ayant placé 18 oeufs dedant seulement 6 ont éclot sur 12 oeufs avec poussins dedant et donc 6 morts dans l'oeufs , pouvez vous m'aider sur la t° pour régler cette couveuse , faut il arrêter le basculement avant l'éclosion et si oui le quel jour ? je n'arrive pas à monter l'humidité à plus de 58% malgrès qu'elle est réglée sur 80% le deux derniers jours !!! pouvez vous m'aider ? merci  Razz

soussi
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Wyandotte Blanche RN
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 21:56 (2014)    Sujet du message: fonctionnement couveuse r-com suro20 Répondre en citant

Je ne connais pas ta couveuse, mais oui le 18ème jour il faut arrêter le retournement des oeufs (les 3 derniers jours les oeufs ne doivent plus être retourner)

Pour l'humidité tu as un bac dedans a remplir ?!!!

faverolle
membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 22:13 (2014)    Sujet du message: fonctionnement couveuse r-com suro20 Répondre en citant

soussi a écrit:
Je ne connais pas ta couveuse, mais oui le 18ème jour il faut arrêter le retournement des oeufs (les 3 derniers jours les oeufs ne doivent plus être retourner)

Pour l'humidité tu as un bac dedans a remplir ?!!!

merci pour la réponse , mais non pas de bac dedant mais une éponge à suspendre mais c'est avec celle ci que j'arrive à 58%  Rolling Eyes

Douglas
membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 17:00 (2014)    Sujet du message: fonctionnement couveuse r-com suro20 Répondre en citant

Etant détenteur d'une King Suro, je vais essayer de t'aider.

Comme te l'a indiqué soussi, tu dois arrêter le basculement des oeufs 2 jours avant l'éclosion (quel que soit ce que tu fais naître). Cette couveuse a la particularité de gérer le taux d'hygrométrie donc en principe tu ne touches à rien. Au cas, où tu souhaiterais l'augmenter, je crois me rappeler que si tu laisses appuyer ton doigt (5 secondes) sur + , ta pompe va s'enclencher et ton taux va monter.

Je crois que je ne me suis pas trop trompé dans mes indications si jamais il y a une coquille, fais le moi savoir Wink

faverolle
membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 17:47 (2014)    Sujet du message: fonctionnement couveuse r-com suro20 Répondre en citant

Douglas a écrit:

Comme te l'a indiqué soussi, tu dois arrêter le basculement des oeufs 2 jours avant l'éclosion (quel que soit ce que tu fais naître). Cette couveuse a la particularité de gérer le taux d'hygrométrie donc en principe tu ne touches à rien. Au cas, où tu souhaiterais l'augmenter, je crois me rappeler que si tu laisses appuyer ton doigt (5 secondes) sur + , ta pompe va s'enclencher et ton taux va monter.

Je crois que je ne me suis pas trop trompé dans mes indications si jamais il y a une coquille, fais le moi savoir Wink

merci pour ton indication pour le basculement  Razz  mais pour l'humidité je sais l'augmenter au tableau indicatif mais en la montant à 80% je n'obtient pas plus de 58% mais l'écran est il juste ? car 6 éclosions quand même mais six de morts dans la coquille  Sad  et j'en remet ce soir donc on verra dans 3 semaines mais ma t° je pense n'était pas bonne non plus car j'ai vu des commentaires qu'il fallait la mettre à 39,1 à 39,3 pour avoir la bonne t° aux oeufs ? mais je l'avait mis à 37,7° donc est ce cela ??????????? merci

gui85
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 21:19 (2014)    Sujet du message: fonctionnement couveuse r-com suro20 Répondre en citant

il n'y a aps trop de variation de temperature à l'exterieur? le soleil ne tape pas dedans? apres il se peut que cela vienne de tes repro aussi 

faverolle
membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 21:28 (2014)    Sujet du message: fonctionnement couveuse r-com suro20 Répondre en citant

gui85 a écrit:
il n'y a aps trop de variation de temperature à l'exterieur? le soleil ne tape pas dedans? apres il se peut que cela vienne de tes repro aussi 

bonsoir , température pratiquement constante dans la pièce , pas de soleil dessus et déjà la 2° fois comme cela avec des oeufs de différents producteur , mais on verra je viens d'en remettre ce jour en changeant mes t° et humidité comme vu pas plusieurs ayant la même on verra dans trois semaines  Laughing  merci

Douglas
membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 11:49 (2014)    Sujet du message: fonctionnement couveuse r-com suro20 Répondre en citant

Si jamais tu as un doute, t'as un jeu de touches pour la réinitialiser...

Tiens nous au jus Okay

faverolle
membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 14:59 (2014)    Sujet du message: fonctionnement couveuse r-com suro20 Répondre en citant

Douglas a écrit:

Tiens nous au jus Okay

oui merci pour l'info , je ne manquerai pas de vous tenir informé  Razz

soussi
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Wyandotte Blanche RN
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 15:59 (2014)    Sujet du message: fonctionnement couveuse r-com suro20 Répondre en citant

Pour le taux d'humidité, perso je fais a sec les 18 premiers jours et c'est quand j'arrête le retournement que je monte l'hygromètre à 75%

Pour ce qui est de la température c'est 37.7 du début à la fin Wink

Douglas
membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 16:26 (2014)    Sujet du message: fonctionnement couveuse r-com suro20 Répondre en citant

soussi a écrit:

Pour ce qui est de la température c'est 37.7 du début à la fin Wink
Oui c'est bien ce que je pensais ^^

gui85
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 17:06 (2014)    Sujet du message: fonctionnement couveuse r-com suro20 Répondre en citant

faverolle a écrit:

Douglas a écrit:

merci pour ton indication pour le basculement  Razz  mais pour l'humidité je sais l'augmenter au tableau indicatif mais en la montant à 80% je n'obtient pas plus de 58% mais l'écran est il juste ? car 6 éclosions quand même mais six de morts dans la coquille  Sad  et j'en remet ce soir donc on verra dans 3 semaines mais ma t° je pense n'était pas bonne non plus car j'ai vu des commentaires qu'il fallait la mettre à 39,1 à 39,3 pour avoir la bonne t° aux oeufs ? mais je l'avait mis à 37,7° donc est ce cela ??????????? merci
cela depend si tu as une couveuse avec ou sans ventilos sans ventilo c'est 39 et avec 37,7 Wink il me semble

Douglas
membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 17:39 (2014)    Sujet du message: fonctionnement couveuse r-com suro20 Répondre en citant

Ok merci pour l'info Wink

peritas
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: doree et argent GR

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 09:29 (2014)    Sujet du message: fonctionnement couveuse r-com suro20 Répondre en citant

salut je possede la mm couveuse que toi et j ai de bon resultats...ma temperature est regle a 37.9 (il faut mettre un thermomètre dedans pour ajuste car il y a toujours une petite différence)pour le reglage de ta temperature les deux boutons de gauche en mm temps ça clignote ,tu règle ,tu valide avec ok et cela pour tt les paramètres les un après les autres...sinon verifie bien les branchement de ta pompe et surtout l arrivee DANS la couveuse qui a tendance a ce mettre en V...sinon ton éponge de goutte a goutte est elle a la bonne taille,place correctement ?en tt cas bonne chance pour la prochaine couvée.... Okay

faverolle
membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 19:06 (2014)    Sujet du message: fonctionnement couveuse r-com suro20 Répondre en citant

faverolle a écrit:
Douglas a écrit:

Tiens nous au jus Okay

faverolle a écrit:
Douglas a écrit:

Tiens nous au jus Okay

et bien voilà j'avait mis 20 oeufs mais en sachant très bien que pas mal n'étaient pas fécondés et après 15 jours il en restait 10 dans la couveuse , de cela 1 poussin mort avec becqué l'oeuf et un mal formé et qui est mort et donc 8 poussins en pleine forme avec comme réglage 38,5° du début à la fin et 45% d'humidité et 60% les 3 derniers jours car pas moyen de monter plus haut mais apparemment cela est suffisant et de nouveaux 22 oeufs dedant  Razz  et merci à tous pour les conseils 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:40 (2016)    Sujet du message: fonctionnement couveuse r-com suro20

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Incubation et élevage des jeunes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation