Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

problème de respiration pour ma poule...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Santé et entretien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anitra17
membres

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: argentée à liseré noir et dorée à liseré noir
Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 14:13 (2014)    Sujet du message: problème de respiration pour ma poule... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour, 

je suis assez inquiète, depuis hier soir ma poule respire bizarrement comme si elle faisait de l'asthme. De plus elle n'est pas très active, (elle couve un nid vide). 

est-ce due au climat changeant (changement de température, humidité,...)? est-ce grave et que puis je faire? 

Merci pour vos réponses. 

Anitra17
membres

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 16:38 (2014)    Sujet du message: problème de respiration pour ma poule... Répondre en citant

se pourrait il que se soit le corysa? que faire ? merci

Denis
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: grandes races dorée liseré bleu,dorée liseré noir,dorée liseré blanc,argentée liseré noir
Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 18:16 (2014)    Sujet du message: problème de respiration pour ma poule... Répondre en citant

surement un coryza

Visiter le site web du posteur MSN
quinquin
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: race naine argente liseré noire

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 19:10 (2014)    Sujet du message: problème de respiration pour ma poule... Répondre en citant

essaye du ronaxan pendant 5 jours tu en trouves chez le veterinaire par contre isole la des autres bon courage  Wink

Anitra17
membres

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 19:16 (2014)    Sujet du message: problème de respiration pour ma poule... Répondre en citant

d'accord je vais essayer de trouver ça, par contre je n'ai que deux poules et je ne peux pas l'isolé... même si l'autre ne présente pas les symptômes je peux la traiter aussi? 
est ce aussi contagieux pour les canards ou les cailles car ils sont tous les uns à coté des autres.

merci

quinquin
membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 19:30 (2014)    Sujet du message: problème de respiration pour ma poule... Répondre en citant

oui contagieux si c'est corysa et tu peux traiter tout le monde 
2gr par litre 
ca vaut environ 6 euros 

Anitra17
membres

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 20:15 (2014)    Sujet du message: problème de respiration pour ma poule... Répondre en citant

d'accord merci beaucoup j'irai chez mon vétérinaire dés demain.

Anitra17
membres

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 08:10 (2014)    Sujet du message: problème de respiration pour ma poule... Répondre en citant

j'ai commencé le traitement avec du ronaxan sur la poule malade, je me suis arranger pour l'isoler des autres. combien de temps après les œufs peuvent être consommable? 

quinquin
membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 09:27 (2014)    Sujet du message: problème de respiration pour ma poule... Répondre en citant

un mois pour la consommation des oeufs

Anitra17
membres

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 18:11 (2014)    Sujet du message: problème de respiration pour ma poule... Répondre en citant

c'est bien ce qu'il me semblai, merci 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:28 (2016)    Sujet du message: problème de respiration pour ma poule...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Santé et entretien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation