Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mon poulailler

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> L'habitat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
WOLEK
membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 07:14 (2014)    Sujet du message: mon poulailler Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Comme je l'avais dit lors de ma présentation , j'ai fabriqué mon poulailler moi même

je suis d'abord allé espionner ce qui se faisait ailleurs et j'ai adapté en essayant de faire un

compromis ,j'ai monté une structure tube métallique afin de n'avoir aucun contact avec le sol

puis j'ai fait un habillage bois dans une essence adaptée aux intempéries sans y mettre

aucun pesticide ou lasure ...j'ai choisi du  douglas (pin du nord) je l'ai imbibé d'un mélange huile de

lin et térébenthine pure gemme (50%50%) afin de renforcer son imperméabilisation ;puis j'ai vissé vissé ... coupé recoupé ...

j'ai choisi un montage vertical dans les sens des fibres du bois afin d’optimiser le séchage .et voilà

cela ressemble à ça :

la porte d’entrée est sur glissière et l'été c'est un cadre métallique doublé de grillage fin qui ferme grâce à une cordelette

installé sur une poulie qui me permet de fermer mes animaux le soir et de relever mon escalier d'accès ,les intrus n'ont qu'à aller ailleurs !!

ouvert

fermé !

la couverture est en tôle mais comme la chaleur n'est pas très bien appréciée; j'y ai collé du polystyrène extrudé de 80 mm.

Coté pondoir j'ai constaté que la plupart n'était que plus ou moins étanche ?? j'ai installé une bavette plastique fixée par  une règle

pas de problème même si le vent et la pluie se sont invités en même temps Laughing

pour ce qui est de l'intérieur deux perchoirs y sont installé 5cm*5cm

le tout parqué sur 1000m² pour trois animaux ,je dois pouvoir en mettre quelques uns de plus  sans craindre la surpopulation Smile

et enfin mon premier trio de pensionnaires provenant de chez LINOTTE que je remercie au passage pour son bon accueil et tous ces conseils.

Douglas
membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 11:23 (2014)    Sujet du message: mon poulailler Répondre en citant

Ton poulailler est bien réalisé. Combien de temps as-tu passé dessus ?

WOLEK
membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 12:14 (2014)    Sujet du message: mon poulailler Répondre en citant

difficile de répondre car j'y ai travailler à temps perdu mais je pense qu'à plein temps on doit y passer

trois jours je pense ...mais c'est une estimation à la louche ;mon but c'était de faire quelque chose

correspondant à ce que je voulais et que je ne trouvai pas dans le commerce ;

emma131
membres

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: naines
Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 15:06 (2014)    Sujet du message: mon poulailler Répondre en citant

beau travail et beau trio aussi

Hélène

quinquin
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: race naine argente liseré noire

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 20:00 (2014)    Sujet du message: mon poulailler Répondre en citant

Moi je dirais belle hotel de luxe  Laughing  
felicitation bien travaille  Okay

soussi
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Wyandotte Blanche RN
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 22:29 (2014)    Sujet du message: mon poulailler Répondre en citant

très beaux, aussi bien le poulailler que le trio

bravo

Dominique.R
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: RN argenté liseré noir-argenté liseré bleu
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 23:18 (2014)    Sujet du message: mon poulailler Répondre en citant

Okay Okay Okay super

sarros
Membres WCF

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: Doré à liseré noir, bleu, blanc et Argenté à liseré noir
Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 09:16 (2014)    Sujet du message: mon poulailler Répondre en citant

Surtout d'avoir 1000m2 pour le trio, ils ont de la place!  J'ai 150m2 pour une dizaine des poules et 75m2 pour un parquet de 5.  Tu as bien prévu de le remplir ces 1000m2??? Laughing

Www.facebook.com/wyandottes79

Visiter le site web du posteur
WOLEK
membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 12:17 (2014)    Sujet du message: mon poulailler Répondre en citant

oui! oui! c'est prévu j'attends d'avoir une opportunité en argenté à liseré noir en Gr si certains  voient passer

quelque chose d'intéressant je suis preneur ... je veux au moins doubler mon nombre de pensionnaires ...

sarros
Membres WCF

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: Doré à liseré noir, bleu, blanc et Argenté à liseré noir
Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 12:46 (2014)    Sujet du message: mon poulailler Répondre en citant

J'ai des poussins de dispo... Question Laughing

Www.facebook.com/wyandottes79

Visiter le site web du posteur
LINOTTE
Membres WCF

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 14:25 (2014)    Sujet du message: mon poulailler Répondre en citant

c'est superbe ce poulailler et le travail perso c'est toujours plus valorisant
mes wyandottes sont bien installés et je suis très contente, 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:41 (2016)    Sujet du message: mon poulailler

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> L'habitat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation