Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mes 1ers poussins Wyandottes
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Incubation et élevage des jeunes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
véronath
Membres WCF

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: Naine dorée à liseré

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 12:19 (2014)    Sujet du message: Mes 1ers poussins Wyandottes Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aujourd'hui est un grand jour : 21 ème jour de la mise en couvaison des œufs de Wyandottes naines dorées !

Inscrite depuis peu de temps sur ce forum, c'est grâce à "philippe" que j'ai réussi à avoir des œufs de naine dorée à liseré bleu. J'avais aussi commandé par internet chez une autre personne (Le BC) des œufs de dorés à liserés blancs ...
C'est donc 16 œufs que j'ai mis sous ma poule naine ...mon intention était à la base d'en mettre 12 mais j'en ai reçu un peu plus ! Wink alors je n'avais pas d'autre choix que de tous les mettre sous la poule !

N'ayant fait de mirage, je ne sais pas le nombre d'œufs qui sont fécondés mais mon espoir était qu'il y en ai au moins 1 ou 2 qui éclosent ...

Et hier.....enfin : j'ai entendu les 1ers "piou-piou" sortant de sous la poule

Depuis ce matin , je passe mon temps devant la poule pour essayer de le (ou les ) voir ....mais ils sont bien cachés sous la poule ...il me semble qu'il y en ai plusieurs......mais pas sure !
Il me semble que la poule retourne les œufs de temps en temps et qu'elle "pique" un peu les œufs : est ce que les poules aident les poussins à sortir des coquilles ?

Une 1ère photo de ce matin :

et une 2ème sortie de ce midi , je ne sais pas si c'est le même ?:

Voilà pour le moment ...

Est ce que d'après les photos , vous pouvez dire la couleur de ce poussin ?

Ce sont vraiment de beaux petits poussins mais alors qu'est ce que c'est minuscule !!! Il ne doit pas peser grand chose ( 10 g ? ) !

Visiter le site web du posteur
quinquin
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: race naine argente liseré noire

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 15:26 (2014)    Sujet du message: Mes 1ers poussins Wyandottes Répondre en citant

superbe tes photos et tes poussins bien sur bon courage pour la suite et surtout esperons que tu en auras quelque uns  Okay

philippe
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: wyandotte naine doré à liseré bleue

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 15:32 (2014)    Sujet du message: Mes 1ers poussins Wyandottes Répondre en citant

pour moi c'est un bleu ou un noir ( mais se seras sûrement un bleu).

véronath
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 19:52 (2014)    Sujet du message: Mes 1ers poussins Wyandottes Répondre en citant

Ce soir, j'ai réussit à voir 3 poussins : 2 identiques ( comme sur les 1ère photos ) et un avec beaucoup de jaune ...comme j'ai eu des œufs de liseré blanc est ce que ce serait un de ceux là ?

sarros
Membres WCF

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: Doré à liseré noir, bleu, blanc et Argenté à liseré noir
Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 08:40 (2014)    Sujet du message: Mes 1ers poussins Wyandottes Répondre en citant

Philippe a raison, ce poussin est bleu. Le plus clair voiir jaune est surement blanc Smile  Félicitations

Www.facebook.com/wyandottes79

Manuel03
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: doré liseré bleu,doré liseré noir.
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 14:07 (2014)    Sujet du message: Mes 1ers poussins Wyandottes Répondre en citant

Felicitations! Alors il y en a combien d'éclos au total?

véronath
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 15:19 (2014)    Sujet du message: Mes 1ers poussins Wyandottes Répondre en citant

Pour le moment , ils sont au nombre de 8 ...et peut-être encore 1....?

Ils sont trop mignons Il y a des teintes différentes ...et chaque poussin est unique : il n 'y en a pas 1 qui a les mêmes rayures qu'un autre .

J'ai déjà fait un tas de photos ! Voici une petite sélection :

Manuel03
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: doré liseré bleu,doré liseré noir.
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 15:28 (2014)    Sujet du message: Mes 1ers poussins Wyandottes Répondre en citant

Super sympa ces photos

philippe
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: wyandotte naine doré à liseré bleue

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 18:20 (2014)    Sujet du message: Mes 1ers poussins Wyandottes Répondre en citant

C'est quand même plus beau une éclosion naturel

véronath
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 18:28 (2014)    Sujet du message: Mes 1ers poussins Wyandottes Répondre en citant

Je compte sur vous tous pour me donner votre avis sur les poussins ...au fur et à mesure qu'ils vont grandir ! Ce sont mes 1ers !

nico79
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: argenté liseré noir GR
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 06:39 (2014)    Sujet du message: Mes 1ers poussins Wyandottes Répondre en citant

Magnifique ces photos! Redis nous si elle a eu une bonne note sur 16 lol
Very Happy

emma131
membres

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: naines
Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 12:49 (2014)    Sujet du message: Mes 1ers poussins Wyandottes Répondre en citant

trognonnnnnnnnnnnssssssssss tous ces ptits bouts
j'adoreeeeeeeeeeee les regarder des heures et des heures quand j'en ai

Hélène

véronath
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 13:40 (2014)    Sujet du message: Mes 1ers poussins Wyandottes Répondre en citant

Ne voulant pas déranger la poule, je n'ai pas encore réussi à voir ( surtout le nombre d'œufs non éclos ?) Il me semble qu'il y a encore au moins 6 œufs sous la poule ( elle reste sur le nid ).
Il me semble avoir vu au mini 8 poussins peut-être 9 ?

Je pense que ce sont les œufs de Philippe qui ont éclos ...car les 6 autres ( commandés ailleurs et quelques jours avant que je ne reçoive la proposition de Philippe) étaient des liserés BLANCS !

Et sur le total des poussins ....je n'en vois pas beaucoup : 1 poussin jaune ou au maxi 2 ( celui qui correspond au 9ème poussin !) si comme j'ai bien compris les liserés blancs donnent des poussins jaunes ?

Les 10 œufs provenant de chez Philipe étaient issus d'accouplement de bleus ce qui donnent 50 % bleus, 25 % noirs et 25% blancs ....ce qui correspond à la couleur des poussins !

Je ferais des photos en détail d'ici quelques jours.

Franck V
membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 18:01 (2014)    Sujet du message: Mes 1ers poussins Wyandottes Répondre en citant

superbes photos , merci

Ramoleux.j-m
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 18:12 (2014)    Sujet du message: Mes 1ers poussins Wyandottes Répondre en citant

Il faut soulever légèrement la poule pour retirer les écailles car une écaille peut s'enfiler sur un autre œuf et empècher le poussin de sortir, en plus les écailles prennent de la place sous la poule . Pour les coloris a première vue 1 ou 2 poussins en dorée liseré blanc les autres ce sont des liseré bleu .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:24 (2016)    Sujet du message: Mes 1ers poussins Wyandottes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Incubation et élevage des jeunes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation