Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour à tous!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> Général -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bambou 254
membres

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: On verra...
Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 18:44 (2014)    Sujet du message: Bonjour à tous! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Juste un coucou - gros merci à Denis, qui m'a aujourd'hui vendu mes 2 premières magnifiques poulettes wyandottes naines, de superbes jolies mille fleurs.

En fait, il y a quelques années, j'avais de magnifiques poules, dont j'ignore d'ailleurs la race, mais le renard a cru bon y goûter ... 

J'avais sécurisé l'enclos, tout semblait en ordre .... mais une fouine a eu le fin mot de l'histoire, qui s'était arrêtée là à l'époque...

Il y a 15 jours, j'avais acheté 2 poulettes (grande taille), de je ne sais même pas quelle race, sur le marché .... Elles ne mangeaient pas! Vite, j'ai cherché sur le net le premier coq pas trop cher pas trop loin que je pouvais aller chercher : le hasard a mis sur ma route un joli wyandotte nain... Ce faisant, j'ai fouillé un peu pour en connaître plus sur la race, et j'en suis tombée amoureuse!! Que de magnifiques couleurs, que de belles variétés!!! Quelles jolies petites poules tout en plumes et rondeurs!!   Ca  me rappelle les poulettes naines de mon enfance!! 

Je suis tombée sur ce forum, sur le blog de Denis, et sitôt vu, sitôt contacté!!! Il avait justement des mille fleurs à vendre!! Et voilà une jolie petite famille ...

Au passage, je me pose des questions sur ce coq : est-ce bien un wyandotte 100 %, n'est-il pas trop grand, est-il assez "arrondi", la queue pas trop longue, (bon, là, il est tout en affaire, il vient de rencontrer ces ladies); et puis, quelle est sa couleur?, est-elle conforme?  Rolling Eyes  Je lui soupçonne du sang anglais, d'ailleurs, il s'appelle Sir Arthur!  Razz

Quelle sera la couleur des poussins, pensez-vous? Seront-ils conformes? Denis m'avait expliqué pour un coq herminé blanc, mais si c'est un caillouté? Ou autre chose? 

Je n'ai pas l'intention de faire un élevage, pas de concours... mais .... qui sait, un jour peut-être? C'est tellement tentant toute cette diversité de magnifiques couleurs   (Ma préférence irait toutefois vers les dorées à liseret blanc, bleu ou noir, les bleues et composantes de bleu, les noires, noires à liseret, ou les "perdrix" dorées ou argentées, les milles fleurs évidemment   ... à peu près tout quoi  , un peu moins le noir et blanc, que ce soit caillouté, barré ou en liseret  )

Au plaisir de vous lire!!

Visiter le site web du posteur
Denis
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: grandes races dorée liseré bleu,dorée liseré noir,dorée liseré blanc,argentée liseré noir
Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 18:54 (2014)    Sujet du message: Bonjour à tous! Répondre en citant

ton coq n'est pas pur et pas un herminé,c'est un croisé hambourg et wyandotte

Visiter le site web du posteur MSN
Bambou 254
membres

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 12:42 (2014)    Sujet du message: Bonjour à tous! Répondre en citant

Ha ha !!! J'en été trop sûre!!! Mais chapeau d'être aussi précis  Okay , je serais bien incapable de reconnaître une race d'une autre. Suis un peu déçue tout de même, même si l'élevage et les concours ne sont pas mes buts, avec de si jolies poulettes, j'aurais été fière d'avoir des poussins de belle race!... (J'ai acheté ce coq 7 euros, pas de regrets quand même, il est beau malgré tout et fait bien son boulot de coq)

Merci beaucoup en tout cas!

Bambou 254
membres

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 17:36 (2014)    Sujet du message: Bonjour à tous! Répondre en citant

Hé ben, moi qui pensais devoir attendre quelques jours d'adaptation avant d'avoir un oeuf !!! Rapide les cocottes!! En tout cas , l'une a fait un oeuf   Trop mignon, tout petit, mais pour moi toute seule, quelques petits oeufs de temps en temps, c'est parfait!

Plus je fouille , plus les dorées à liseret (surtout liseret bleu) m'attirent .... Leurs coqs sont absolument magnifiques ... Un jour peut-être ...

Dominique.R
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: RN argenté liseré noir-argenté liseré bleu
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 18:22 (2014)    Sujet du message: Bonjour à tous! Répondre en citant

soit la bienvenue Bambou

Attention, ton coq a de la galle aux pattes

Bambou 254
membres

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 09:06 (2014)    Sujet du message: Bonjour à tous! Répondre en citant

Merci Dominique!!! La gale aux pattes !!! Aaargh, panique, m'en vais de suite me renseigner quoi faire!! 

J'ai trouvé ce chouette article, qui me paraît tout à fait approprié... http://unpetitcoindebonheur.eklablog.com/la-gale-des-pattes-traitements-a47190955

Pour mes chevaux, j'ai un mélange formol+acide acétique+teinture d'iode(+antifongique), pour assécher les fourmilières du sabot : je me demande si ce ne serait pas tout aussi efficace?: le formol assèche et l'iode tue tout.

Je vais toujours essayer ça ce soir, quand la nuit est tombée et qu'ils se laissent attraper en douceur; ça ne devrait pas être mauvais? Sinon, va pour l'huile de cade, ça étouffera les insectes (ce qui me fait penser que j'ai du goudron végétal pour les sabots des chevaux, ça pourrait avoir le même effet?). 

Merci en tout cas Dominique!

LINOTTE
Membres WCF

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 06:22 (2014)    Sujet du message: Bonjour à tous! Répondre en citant

bonjour a toi et bienvenue, tu peux toujours manger ton coq Mr. Green  et chercher un joli coq porcelaine mille fleurs pour faire des jolis poussins

Bambou 254
membres

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 19:01 (2014)    Sujet du message: Bonjour à tous! Répondre en citant

Bonjour Linotte!! L'idée m'a effleurée, je dois dire (de m'en débarrasser en tout cas)!! Mais il est si gentil, très beau quand même, il se laisse tout faire, et il est parfait avec ses poulettes : galant, patient, pas trop entreprenant, juste ce qu'il faut pour faire un jour de beaux poussins  Wink  ... Ca fera des 3/4 wyandotte, qui sait, ça pourrait introduire des nouvelles couleurs  Mr. Green . On dit, pour les chiens en tout cas, que les bâtards sont plus solides et vivent plus longtemps.  Il a du métier et est jeune. Et puis pas trop petit pour la Harco et la Garison.... 

Les poulettes de Denis sont toutes jeunes, elles commencent tout juste à pondre (il y a quelques jours pour la plus petite), je vais prendre le temps de leur trouver le prince charmant ... (et le cas échéant, je trouverai une solution pour créer un 2ème poulailler   , je l'aime bien ce coq ... et puis, suis végétarienne  !!!)

Avec le mélange formol-teinture d'iode, ça a l'air d'aller, en tout cas , la gale n'évolue pas dirait-on... 

Ce que j'aimerais vraiment bien, après longue réflexion, c'est avoir aussi un parc de dorées à liseret (surtout bleu : je les trouve tout simplement magnifiques). Mais j'ai le temps de chercher. D'abord leur faire le plus beau et le plus confortable des poulaillers

XAVIER 56
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: WYANDOTTE NAINE ARGENTE LISERE NOIR ET ARGENTE LISERE BLEU,DORE LISERE BLEU,DORE LISERE NOIR,DORE LISERE BLANC
Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 19:52 (2014)    Sujet du message: Bonjour à tous! Répondre en citant

C'est dommage de ne pas faire reproduire tes poules avec un beau coq porcelaine, cette variété est rare, par conséquent le brassage génétique difficile. rien ne t'empêche de garder ou de donner ton coq croisé. Cette couleur ne courre pas les rues, très difficile d'en trouver et par la suite reste le travaille de sélection à poursuivre. Je pense que tu ferais des heureux en travaillant cette couleur en race pure. Bien entendu ce n'est que mon avis mais saches que tu as de beaux animaux entre les mains.a+

Bambou 254
membres

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 21:04 (2014)    Sujet du message: Bonjour à tous! Répondre en citant

Dès que j'ai l'occasion d'acquérir un coq porcelaine, je ne le louperai pas ... faut juste le trouver!! Et je ferai un second poulailler   C'est vrai qu'elles sont magnifiques! Et gentilles avec ça, je les adore!! 

Merci pour les encouragements! 

Bambou 254
membres

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 21:08 (2014)    Sujet du message: Bonjour à tous! Répondre en citant

Au fait, que dois-je demander à l'éleveur qui pourrait me le vendre pour me garantir l'authenticité de la race? Une bague est-elle la garantie d'un animal de race?
J'aimerais bien voir un jour une "foire"?, "concours"?, "exposition"? ... je ne sais pas le mot. Y en aurait-il en Belgique? Vend-on les animaux sur ce genre de manifestation? 

Dominique.R
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: RN argenté liseré noir-argenté liseré bleu
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 00:18 (2014)    Sujet du message: Bonjour à tous! Répondre en citant

tout a fait de l'avis de Xavier.
il n'y a pas grand chose à demander à l'éleveur, s'il est sérieux.
Une bague ne garantie en rien, tu peux baguer n’importe quoi, suffit de d'avoir la possibilitée de pouvoir se procurer les bagues.
Pour mettre toutes les chances de ton côté, le mieux est de demander l'adresse des éleveurs de wyandotte mille fleurs à notre président Philippe Veyriras.
Perso, au vu des photos, je demanderais à la personne qui ma vendue les poules s'il n'aurait pas un coq à me vendre.

Ensuite, après quelques naissances de poussins, voir si avec d'autres éleveurs il n'y aurait pas possibilité d'un échange de jeune

Après , il y a aussi les expos, mais là,il faut avoir la chance d'être le premier venu...

En Belgique, comme en France, il y a toujours des sujets à vendre, mais, est ce toujours ce que l'on recherche ?????

Bambou 254
membres

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 07:21 (2014)    Sujet du message: Bonjour à tous! Répondre en citant

Ok Dominique! Merci pour toutes ces précisions!  J'ai lancé un appel sur un site (2ememain.be) hier, je vais profité de ton tuyau et contacter ce monsieur Veyriras...

Je me pose quand même la question de savoir si c'est vraiment ce que je veux ... Avoir quelques poussins de belles races me ferait plaisir, mais se lancer dans un élevage sérieux, avec tout ce que ça pourrait impliquer (temps, place, matériel, connaissances, sélections, peut-être concours...)  Rolling Eyes   Je vais toujours me renseigner, on verra où ça me mène (mais c'est vrai qu'elles sont tellement belles ces poupoules!!! On ne peut qu'être amoureux!)

Dayou
membres

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: perdrix maillée dorée et une saumon pour le fun race naine et bientôt des doré à liseré GR

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 10:20 (2014)    Sujet du message: Bonjour à tous! Répondre en citant

hello bambou 254 ton coq est quand même joli mais si tu le garde tu auras beaucoup de sélection a faire c'est dommage pour tes poulettes qui sont magnifiques!!
bon courage!

Bambou 254
membres

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 10:34 (2014)    Sujet du message: Bonjour à tous! Répondre en citant

Merci Dayou 

J'ai envoyé un mp à Philippe Veyriras mais... pas de réponse jusqu'à présent. 

J'ai comme dans l'impression qu'une des deux poulettes se décide à vouloir couver: ce matin, elle reste au nid alors qu'elle a déjà pondu... Suis pas pressée, après tout, qu'elle me donne donc la preuve qu'elle est une bonne maman (ce dont je ne doute pas). Je pense que ce n'est pas trop la saison pour trouver un jeune coq, d'ici quelques mois peut-être? Je ne veux pas virer mon gentil coq blanc   à la légère. Quand j'aurai trouvé le prince charmant, je le mettrai avec la Harco et la Garison dans un autre poulailler. 

Les poulettes et le coq de ton blog sont splendides Dayou!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:36 (2016)    Sujet du message: Bonjour à tous!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> Général -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation