Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

oeufs conservation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Incubation et élevage des jeunes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
quinquin
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: race naine argente liseré noire

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 20:37 (2014)    Sujet du message: oeufs conservation Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
j'ai regarde sur les sujets du forum mais j'aimerais savoir comment garder ces oeufs une fois ramasse avant la mise en couveuse  Question  j'ai lu pas plu de 10 jours ok 
il faut les mettre la pointe en bas  Question  faut il les retourner tous les jours ou les laisser pendant la duree sans les bouger
la temperature dans la piece doit etre de combien l'ideal ?
merci je debute desole pour mon ignorance et vos reponses  Wink

soussi
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Wyandotte Blanche RN
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 22:44 (2014)    Sujet du message: oeufs conservation Répondre en citant

Oui il est conseiller de les retourner une fois par jour, la température idéale est 18° et il faut un endroit sombre bien évidement la pointe en bas

personnellement pour le retournement, je les met dans une boite à œufs et met une petite cale dessous pas besoins de leur faire un demi tour

@+

quinquin
membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 05:53 (2014)    Sujet du message: oeufs conservation Répondre en citant

je ne comprends pas si on les retourne une fois par jour la pointe de l'oeuf pendant une journee se retrouve en haut ? c'est comme ca 
merci

Denis
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: grandes races dorée liseré bleu,dorée liseré noir,dorée liseré blanc,argentée liseré noir
Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 08:45 (2014)    Sujet du message: oeufs conservation Répondre en citant

non,tu mets une cale au matin à gauche sous la boite et à droite au soir

Visiter le site web du posteur MSN
Ramoleux.j-m
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 10:14 (2014)    Sujet du message: oeufs conservation Répondre en citant

L'idéal pour les œufs en attente c'est de les mettre dans des plateaux alvéolés ,faire un repaire au crayon de bois sur une face et mettre les œufs a plat ,pour la température 15 a 18°maximum,les tourner une fois par jour .Pour se procurer des plateaux alvéolés voir la crémière de votre supermarché ou demandez a votre famille qui achète des œufs au supermarché .

quinquin
membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 12:53 (2014)    Sujet du message: oeufs conservation Répondre en citant

je comprends mieux merci je vais les stocker dans des boites d'oeufs de 12 et je mettrais une cale d'un cote sur l'autre chaque matin et chaque soir tout en laissant la pointe de l'oeuf en bas
en tout cas merci beaucoup a tout le monde  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:58 (2016)    Sujet du message: oeufs conservation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Incubation et élevage des jeunes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation