Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

a quoi ressemble un beau coq argenté liseré noir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> La Wyandotte dans tous ses états -> La Wyandotte naine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Florette
membres

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 09:22 (2014)    Sujet du message: a quoi ressemble un beau coq argenté liseré noir Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, j'aimerai que l'on me montre à quoi ressemble un beau coq nain argenté liseré noir, car le mien à un soucis de crête épineuse et frisée (bref c'est minable) niveau liseré il reste correct mais là encore, j'aimerai bien voir le liseré d'un joli coq. Sa fait quelques années que je sélectionne les petits de mes repros et j'aimerai savoir si ce que je garde sont correct, merci

Ramoleux.j-m
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 10:05 (2014)    Sujet du message: a quoi ressemble un beau coq argenté liseré noir Répondre en citant

Faute de n'avoir de photo d'un coq argentée liseré noir nain, la crete doit etre comme pour tous les autres coloris en naines . La crete ne doit pas etre trop large a l'avant et diminuer progressivement vers l'arriere pour terminer en pointe pas trop fine avec une descente d'environ 1 cm a 1 cm1/2 sur la nuque .la crete ne doit pas etre lisse mais légèrement granuleuse ,le creux dans l'avant, la crete relevé, la crete virant a droite ou a gauche sont des défauts importants .Pour les coqs en G R les cretes sont plus fortes et plus rugueuses mais les défauts sont identiques aux naines.

Florette
membres

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 22:22 (2014)    Sujet du message: a quoi ressemble un beau coq argenté liseré noir Répondre en citant

Merci Ramoleux, car en discutant avec certaines personnes, j'ai remarqué qu'avec les coqs de couleur uni c'est plus facile d'avoir de jolies crêtes, tandis que ceux avec les liserés c'est plus dur, vous ne trouvez pas ????
pour ma part mon coq liseré argenté à une crête bien droite mais a mon goût trop granuleuse et trop large aussi, tandis que mon coq noir à une crête beaucoup plus lisse et mieux fini, avec ces extrêmes je vois bien les différences

VEYRIRAS
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Grande race: blanche, barrée,perdrix dorée, perdrix argentée. Race naine: blanche

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 09:21 (2014)    Sujet du message: a quoi ressemble un beau coq argenté liseré noir Répondre en citant

Même avec des couleurs unies il n'est pas facile d'avoir de bonnes crêtes. C'est le critère majeur d'élimination dans la sélection quelle que soit la variété. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:36 (2016)    Sujet du message: a quoi ressemble un beau coq argenté liseré noir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> La Wyandotte dans tous ses états -> La Wyandotte naine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation