Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

gale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Santé et entretien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lico
membres

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: wyandottes GR argentee

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 09:28 (2014)    Sujet du message: gale Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour
je pense que mes poules wyandottes ont la gale
(patte moins jaune et plus épaisses)
vous conseillez l'huile et le souffre ou le traitement vétérinaire ou les deux ?
avec elles j'ai des poules fermières qui n'ont rien faut il traiter toutes les poules malade ou pas
mon mari utilise le grésil (je ne sait pas comment ca s'écrit)pour désinfecter le poulailler est ce efficace pour la gale
combien de jours faut il mettre l'huile sur les pattes
et il faut le faire tous les jours?
Merci

Ramoleux.j-m
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 11:58 (2014)    Sujet du message: gale Répondre en citant

Le pétrole est assez èfficace ,il faut frotter légèrement les pattes avec une petite brosse métallique très fine ,avec un petit flacon pulvérisateur il faut vaporiser les 2 pattes tous les 2 jours , 3 fois en tout .

XAVIER 56
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: WYANDOTTE NAINE ARGENTE LISERE NOIR ET ARGENTE LISERE BLEU,DORE LISERE BLEU,DORE LISERE NOIR,DORE LISERE BLANC
Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 13:39 (2014)    Sujet du message: gale Répondre en citant

Fleur de soufre mélangée à l'huile de tournesol et badigeonner avec un pinceau. Autant traiter tout le monde. Pas coûteux et hyper efficace sans douleur pour l'animal.Efficace en une seule fois.

lico
membres

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 13:56 (2014)    Sujet du message: gale Répondre en citant

merci beaucoup
vu qu'il fait beau soleil je sais quoi faire cet aprem
J'ai achete de l'huile ce matin
la fleur de soufre se trouve ou?

XAVIER 56
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: WYANDOTTE NAINE ARGENTE LISERE NOIR ET ARGENTE LISERE BLEU,DORE LISERE BLEU,DORE LISERE NOIR,DORE LISERE BLANC
Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 14:13 (2014)    Sujet du message: gale Répondre en citant

en pharmacie

lico
membres

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 14:36 (2014)    Sujet du message: gale Répondre en citant

Okay
énorme merci

VEYRIRAS
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Grande race: blanche, barrée,perdrix dorée, perdrix argentée. Race naine: blanche

MessagePosté le: Jeu 27 Fév - 08:56 (2014)    Sujet du message: gale Répondre en citant

L'affreux adapte de l'allopathie que je suis, conseille pour la gale des pattes l'utilisation de l'IVERMECTINE (demander à son vétérinaire). C'est d'ailleurs conseillé, bien que ce soit hors AMM (Autorisation de Mise sur le Marché) pour les volailles, par les auteurs du livre "MALADIE DES VOLAILLES" aux éditions de la FRANCE AGRICOLE. Une injection de 0,2 ml IM dans le bréchet, ou une goutte du Pour-on sur le cou est suffisant. Le traitement de tous les parasites internes (vers ronds) et externes est ainsi réalisé. MAIS CE N'EST PAS UN TRAITEMENT NATUREL, j'en conviens.

lico
membres

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Fév - 17:37 (2014)    Sujet du message: gale Répondre en citant

MERCI
Si elles ne s'en sortent pas avec l'huile et le soufre j'opterait pour une méthode moins naturelle
mais la consommation des œufs est elle toujours faisable
j'ai commande le soufre en pharmacie hier je vais l'avoir demain et je traite demain
je viens d'aller ramasser les œufs 3 étaient immobiles sur les perchoirs j'ai vu de près (c'est beurk)

Black
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Argentés à liseres noirs, dores a liseres blancs, dorées à liseres bleus et doree à liseres noirs en grandes races

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 11:06 (2014)    Sujet du message: gale Répondre en citant

Bonjour
L'huile de cade est également très efficace.
On le passe sur les pattes directement.
Bonne journée.

alain
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: fauve herminée,argentée liseré noire

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 12:01 (2014)    Sujet du message: gale Répondre en citant

l'huile de cade également, 
après trempage des pattes pendant 15mn dans de l'eau tiède (pour ramollir la peau),
puis tamponner avec de l'éosine ou bétanine pour bien sécher,
appliquer l'huile de cade au pinceau.
dés le lendemain on va le résultat!

LINOTTE
Membres WCF

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 11:45 (2014)    Sujet du message: gale Répondre en citant

oui tout corps gras moi j’achète de la vaseline parce que c'est épais tu nous donneras des nouvelles

comme tu le préconisais et au cas ou, on ne sais jamais, j'ai acheté le soufre en pharmacie 3e les 100G ce qui est déja une bonne boite, comme l'hiver n'a pas été rude, des bébètes on va en avoir Mr. Green  

lico
membres

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 14:24 (2014)    Sujet du message: gale Répondre en citant

alors moi a la pharmacie elle n'a pas été capable de me fournir du soufre
quand je suis rentrée a la maison j'ai vu que c'était un bain soufré avec 8 pourcent de soufre que j'ai payé 12 euros
tout ca après que la préparatrice ait regardé son ordi pendant 1 heure
si vous avez le nom du produit elle le trouvera peut être plus facilement
j'avais demande du soufre sublimé comme c'était dit dans un autre post mais...
encore merci pour tous vos conseils

LINOTTE
Membres WCF

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 20:49 (2014)    Sujet du message: gale Répondre en citant

j'ai été dans une 1ere pharmacie et on m'a dit ne pas connaitre et une autre un peu plus loin la personne avait des boites de 1 kilo de soufre sublimé, lavé à usage externe 20e mais après lui avoir dit que c'était pour mettre sur les pattes des poules pour soigner la gale elle avait une boite entamée et m'a proposée 100gr

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:45 (2016)    Sujet du message: gale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Santé et entretien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation