Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Demande d'avis
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> La Wyandotte dans tous ses états -> La Wyandotte grande race
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sarros
Membres WCF

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: Doré à liseré noir, bleu, blanc et Argenté à liseré noir
Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 19:42 (2014)    Sujet du message: Demande d'avis Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir tout le monde,

Suite à une foire ce WE, je ne sais pas quel coq il faut garder pour mon élevage car le note du coq j'ai prévue de garder n'est pas bon.  Voici une photo du coq avec le note...merci d'avanced e vos avis!

Www.facebook.com/wyandottes79

Visiter le site web du posteur
sarros
Membres WCF

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: Doré à liseré noir, bleu, blanc et Argenté à liseré noir

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 19:45 (2014)    Sujet du message: Demande d'avis Répondre en citant

Pour comparaison voici l'autre coq qu'il m'en reste que je peux garder au lieu de l'autre

patno
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: argentée a liserés noir naine et blanches grande race
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 20:51 (2014)    Sujet du message: Demande d'avis Répondre en citant

bon la crête du deuxième n'est pas terrible non plu , alors je garderais le premier .........
je pense qu'un défaut de crête peu ce corriger
a voir ce que vont dire les éleveurs chevronnés Smile

sarros
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 21:04 (2014)    Sujet du message: Demande d'avis Répondre en citant

C'est surtout que le 1er a des bons remarques aussi, merci de ton avis patno. Ca me confirme mon choix Very Happy

VEYRIRAS
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Grande race: blanche, barrée,perdrix dorée, perdrix argentée. Race naine: blanche

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 08:45 (2014)    Sujet du message: Demande d'avis Répondre en citant

Effectivement, le premier a de bonnes appréciations d'ensemble. La crête et souvent le gros problème chez les coqs. C'est à surveiller ++ sur la descendance éventuelle. C'est un risque à prendre que de le faire reproduire et en même temps c'est dommage d'éliminer un coq qui a de bonnes qualités?????

VEYRIRAS
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Grande race: blanche, barrée,perdrix dorée, perdrix argentée. Race naine: blanche

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 09:19 (2014)    Sujet du message: Demande d'avis Répondre en citant

Par curiosité et intérêt, j'ai recherché des informations sur l'hérédité des caractères de la crête. Dans le traité d'Aviculture Sportive de ET BRANDT et du Professeur AER WILLEMS, il est indiqué page 327: Caractères héréditaires chez les gallinacés, Ornements de la tête, la crête: "Toutes les anomalies de la crête, crêtillons, lobe terminal fendu, sont fortement héréditaires et constituent des disqualifications".

patno
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: argentée a liserés noir naine et blanches grande race
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 10:09 (2014)    Sujet du message: Demande d'avis Répondre en citant

aïe tu es mal Sarros alors si tu a que des coqs avec défaut de crête  Sad
il faut en trouver un autre

sarros
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 16:29 (2014)    Sujet du message: Demande d'avis Répondre en citant

J'en ai un autre qui n'a pas de défaut de crête mais par contre une tarse tordu lègerement (l'os bascule carrement).

VEYRIRAS
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 17:53 (2014)    Sujet du message: Demande d'avis Répondre en citant

Pour la crête, un double, ou triple éperon ou un éperon qui relève trop n'est pas à conserver. S'il s'agit de quelques petites épines, ou excroissances sur la crête, je pense qu'on peut tenter de garder le coq! Un gros plan photographique permettrait de donner un avis plus précis.
A suivre ...

Ramoleux.j-m
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 19:34 (2014)    Sujet du message: Demande d'avis Répondre en citant

Personnellement je ferais un essai avec les 2 coqs c'est a dire si il y a 4 ou 6 poules il faut faire 2 trios avec 2 poules ou 2 parquets avec 3 poules, en général vous avez des trios qui font de très belles poules et des trios qui font des très beaux coqs ,idem avec les parquets .Il est possible aussi par manque de place de mettre un premier coq pendant 4 semaines avec toutes les poules, mettre un nouveau coq 8 jours après la séparation et de nouveau attendre 8 jours pour conserver les œufs cela ferait 15 jours pour avoir la certitude que les œufs soient fécondé du second coq .

XAVIER 56
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: WYANDOTTE NAINE ARGENTE LISERE NOIR ET ARGENTE LISERE BLEU,DORE LISERE BLEU,DORE LISERE NOIR,DORE LISERE BLANC
Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 21:13 (2014)    Sujet du message: Demande d'avis Répondre en citant

n'étant pas expert en grande race je trouve le premier meilleur en couleur et notamment sur la crête par rapport au second.

sarros
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 22:28 (2014)    Sujet du message: Demande d'avis Répondre en citant

Aiiieeeee  Pour l'instant le 2eme coq est avec les deux poules. Et oui, j'ai que deux. C'est interessant que tu dit Ramouleux car les poulettes sont beaucoup plus belle que les coqs (95 au lieu de 91). J'ai reservé un coq chez Daniel CREMOUX mais maitenant j'ai un doute

sarros
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 22:33 (2014)    Sujet du message: Demande d'avis Répondre en citant

Quelqu'un a deux poulettes pour me dépanner? Razz Shocked

jflbric
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Argenté liseré noir GR, Doré liseré noir, bleu et blanc GR, Doré liseré bleu RN
Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 14:47 (2014)    Sujet du message: Demande d'avis Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site mais je me permets de donner un avis.
Je pense que le défaut malgré que je n'ai pas vu la crête est juste une petite protubérance en fin de crête (souvent situé légèrement sur le côté) qui est assimilée à un double crétillon pour d'autres races. Il faudrait voir une photo plus précise. C'est vrai que le double crétillon (du moins c'est comme cela que je le nomme) est héréditaire mais pas systématique. Compte tenu du reste des bonnes qualités de ce coq, perso je tenterais une descendance pour voir. Je sais que cela demande à garder un coq de plus et que cela n'est pas toujours facile pour certaines personnes faute de place.
J'ai fait moi même l'expérience avec le même défaut et le résultat a donné des jeunes avec et d'autres sans ce problème. Il est parfois dommage de se séparer d'un sujet pour une toute petite malformation alors que le reste est bon ou presque.
Si vous avez la place pour le garder, tentez l'expérience.

Cordialement.

XAVIER 56
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: WYANDOTTE NAINE ARGENTE LISERE NOIR ET ARGENTE LISERE BLEU,DORE LISERE BLEU,DORE LISERE NOIR,DORE LISERE BLANC
Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 21:45 (2014)    Sujet du message: Demande d'avis Répondre en citant

jflbric a écrit:
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site mais je me permets de donner un avis.
Je pense que le défaut malgré que je n'ai pas vu la crête est juste une petite protubérance en fin de crête (souvent situé légèrement sur le côté) qui est assimilée à un double crétillon pour d'autres races. Il faudrait voir une photo plus précise. C'est vrai que le double crétillon (du moins c'est comme cela que je le nomme) est héréditaire mais pas systématique. Compte tenu du reste des bonnes qualités de ce coq, perso je tenterais une descendance pour voir. Je sais que cela demande à garder un coq de plus et que cela n'est pas toujours facile pour certaines personnes faute de place.
J'ai fait moi même l'expérience avec le même défaut et le résultat a donné des jeunes avec et d'autres sans ce problème. Il est parfois dommage de se séparer d'un sujet pour une toute petite malformation alors que le reste est bon ou presque.
Si vous avez la place pour le garder, tentez l'expérience.

Cordialement.

Tu fais bien de donner ton avis, toutes les expériences personnelles sont bonnes à prendre.L'avantage de ce forum c'est qu'il est ouvert à tous. Nouveaux comme plus anciens, ont en apprends plus tous les jours. Très intéressant pour tout le monde.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:51 (2016)    Sujet du message: Demande d'avis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> La Wyandotte dans tous ses états -> La Wyandotte grande race Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation