Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fabriquer une poussinière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Incubation et élevage des jeunes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Larube40
membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 16:05 (2014)    Sujet du message: Fabriquer une poussinière Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour tout le monde

Je souhaite construire une poussinière 
Pouvez vous me conseiller les dimensions pour 20 ou 30 ou 40 poussins
Savez vous jusqu'a quel âge il faut les laissées dans la poussière. 

ludwig
Membres WCF

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 21:48 (2014)    Sujet du message: Fabriquer une poussinière Répondre en citant

Voilà quelques photos de ma poussinière.
Les 3 compartiments sont sur grillage, avec des mailles de 10 x 10 mm. Cela ne semble pas gênant pour les poussins frais nés. Chaque étage accueille 20 à 40 poussins.
Les côtés sont du contreplaqué bakélisé, lavable à l'eau et très résistant.

Pour ce qui est des dimensions, 125 cm de largeur, 52 cm de hauteur me semble-t-il (moins 10 cm sous grillage permettant de nettoyage et le ramassage des fientes) et 62 cm de profondeur.
Je mets une ampoule IR de 100W pour 35-40 poussins et un peu plus tard je mets un programmateur pour éviter qu'ils n'aient trop chaud la journée.

Si besoin j'ai les plans en photos

MSN
quinquin
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: race naine argente liseré noire

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 18:09 (2014)    Sujet du message: Fabriquer une poussinière Répondre en citant

super  Okay  je vais prendre de la graine   Wink

nico79
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: argenté liseré noir GR
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 06:07 (2014)    Sujet du message: Fabriquer une poussinière Répondre en citant

Super, très belle réalisation!
Wink

Visiter le site web du posteur
VEYRIRAS
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Grande race: blanche, barrée,perdrix dorée, perdrix argentée. Race naine: blanche

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 17:39 (2014)    Sujet du message: Fabriquer une poussinière Répondre en citant

Belle réalisation, fonctionnelle!

Si besoin, système D, prendre une caisse en plastique dur assez haute, mettre un petit grillage dessus et poser une lampe avec l'ampoule chauffante. L'intérêt est que l'on peut désinfecter le tout facilement (surtout à cause des œufs des coccidies très très difficile à détruire)

Ramoleux.j-m
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 09:35 (2014)    Sujet du message: Fabriquer une poussinière Répondre en citant

Très belle fabrication ,en ce qui me concerne j'ai des 2 caisses posé sur une petite table de 80 cm de haut ,le petit probléme sur 3 hauteurs c'est celui du bas ou il faut aller a genoux au sol pour donner a manger et pour nettoyer.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:27 (2016)    Sujet du message: Fabriquer une poussinière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Incubation et élevage des jeunes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation