Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le piègeage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Divers élevage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
patno
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: argentée a liserés noir naine et blanches grande race
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 19:07 (2014)    Sujet du message: le piègeage Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
c'est un sujet qui n'a pas encore été abordé , et pourtant je pense que tout le monde a eu au moins une fois l'attaque d'un prédateur ............ Sad
avant je piégeais pour la société de chasse dont j'étais le président , et maintenant que je ne fais plu de demande en mairie , c'est mon ami garde particulier du territoire  ou est situé mon élevage qui s'occupe des trois cages pièges qui se trouvent a proximité de mes volières .
ces cages piège font 100x100x50 pour la partie ou ce trouve l'appelant ( en général un coq nain ) (+ de place et ça mange moins qu'un GR donc on s'en occupe qu'une fois par semaine )
et 100x40x50 pour la partie trappe
nous prenons entre 10 et 15 renards et mustélidés par an
mais malgré cela j'ai quand même eu une attaque de fouine dans une volière de naine barré Sad

http://www.sendspace.com/file/6sgrve

patno
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: argentée a liserés noir naine et blanches grande race
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 19:11 (2014)    Sujet du message: le piègeage Répondre en citant

joebarteam
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: argente dore lisere noir
Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 22:23 (2014)    Sujet du message: le piègeage Répondre en citant

vous les tuez après les renards! 10 a 15 renards le chiffre est énorme... nous ici les plus grand prédateur sont les sangliers ils se déplacent par horde de 40 a 45 individus et détruisent tout sur leur passage ensuite beaucoup de rapace avec les montagnes.
la photo est très belle

VEYRIRAS
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Grande race: blanche, barrée,perdrix dorée, perdrix argentée. Race naine: blanche

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 09:09 (2014)    Sujet du message: le piègeage Répondre en citant

Ce qui est curieux, sur la photo, c'est que le coq ne semble pas affolé du tout?
 Chez moi, je cumule les dégâts de sanglier, les renards, les fouines, les martres. Je me débrouille comme je peux avec des clôtures électriques qu'il faut entretenir sans arrêt. Les chasseurs m'ont dit qu'ils avaient autre chose à faire que de s'occuper des renards.

peritas
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: doree et argent GR

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 13:00 (2014)    Sujet du message: le piègeage Répondre en citant

Bonjour tt le monde! Je suis armurier et de ce fait je fréquente regulierement les chasseurs et il est vrais que la chasse au renard ne fait pas parti des priorités du chasseur (ca se mange pas!!) Par contre il est bon en cas de "sinistres"de se rapprocher des gardes chasse communaux ou des piegeurs agrée qui eux feront de leur mieux pour vous aidez. ?...

VEYRIRAS
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Grande race: blanche, barrée,perdrix dorée, perdrix argentée. Race naine: blanche

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 14:52 (2014)    Sujet du message: le piègeage Répondre en citant

C'est bien ce que j'ai essayé de faire à de multiples reprises, mais on ne peut pas obliger quelqu'un à venir piéger à domicile ? Mon idée serait de passer l'examen de piégeur, mais n'ayant jamais eu de permis de chasse, est-ce possible?

patno
Membres WCF

Masculin
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 18:25 (2014)    Sujet du message: le piègeage Répondre en citant

VEYRIRAS a écrit:

C'est bien ce que j'ai essayé de faire à de multiples reprises, mais on ne peut pas obliger quelqu'un à venir piéger à domicile ? Mon idée serait de passer l'examen de piégeur, mais n'ayant jamais eu de permis de chasse, est-ce possible?

oui c'est possible  ......
mais pour ce genre de cage piège tu n'est pas obligé de passer l'examen de piégeur , une simple déclaration a la mairie de ta commune suffit ......

peritas
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 00:02 (2014)    Sujet du message: le piègeage Répondre en citant

Je me renseigne!! Okay

peritas
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 13:50 (2014)    Sujet du message: le piègeage Répondre en citant

Bonjours !! mr veyriras avez vous des terres ?? Si oui vous pouvez faire pression (gentillement ) sur l acca des votre commun il est bon de savoir que vous pouvez substitué vos terrains a la chasse si vous le désirez.... apres vous pouvez voir aussi directement avec la federation départemental.je me renseigne pour la cage piege de notre ami patno... Very Happy

patno
Membres WCF

Masculin
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 21:03 (2014)    Sujet du message: le piègeage Répondre en citant

peritas a écrit:

Bonjours !! mr veyriras avez vous des terres ?? Si oui vous pouvez faire pression (gentillement ) sur l acca des votre commun il est bon de savoir que vous pouvez substitué vos terrains a la chasse si vous le désirez.... apres vous pouvez voir aussi directement avec la federation départemental.je me renseigne pour la cage piege de notre ami patno... Very Happy
attention si tu retires tes terres a l'acca ce qui s' appel " le droit de non chasse " , tu doit le faire sur toutes tes parcelles peu importe sur les acca ou elles ce trouvent . Et si tu fais ça c'est toi qui doit gérer les dégâts dû aux sangliers et autres nuisibles la fédération des chasseurs ne paie plu les indemnités des dégâts et l'association de chasse communale agréé ( ACCA )ne pose plu de clôtures électrique pour prévenir les dégâts sur les dites parcelles .
et en plus tu dois mettre de panneaux " chasse interdite " a chaque angle des parcelles en question

peritas
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 00:31 (2014)    Sujet du message: le piègeage Répondre en citant

Oui et c est souvant source de "soussi" avec les chasseurs...mais la federation régionale et les lieutenants de louveteriee devrais pouvoir faire qq chose!! Sinon paten si tu pense qu une cage comme la tienne demande simplement une demande a la mairie ca semble etre la solution pour reguler les nuisible sans trops de problemes!!

nico83
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Naines
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 07:37 (2014)    Sujet du message: le piègeage Répondre en citant

Bonjour, les déclarations pour la nouvelle saison de piègage viennent d'être faite et affichés en Mairie, si vous avez des dégats il faut se rapprocher du secretériat qui vous donnera les numéros des piègeurs agrées de votre commune.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:31 (2016)    Sujet du message: le piègeage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Divers élevage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation