Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Difficile en nourriture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> La nourriture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Neyrine
membres

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Jan - 11:05 (2014)    Sujet du message: Difficile en nourriture Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour ! 

Mon coq sélectionne et tri les graines pour ne manger que le blé, le soucis c'est qu'il ne mange quasiment que ça avec l'herbe qu'il picore de temps à autre.
Malgré tout il est en bonne forme avec un beau plumage soyeux, mais je le trouve un peu frileux et je m'inquiète un peu par rapport à son alimentation.
Je leur laisse des graines en permanence à l'abri dans un grand bac avec des mélanges de blé, maïs (+ un mélange de multiples graines de GRA MIX de Versele-laga).

Tous les jours je leur prépare une pâtée chaude à base de pain mouillée, de son et de rebulet car la poule aime bien ça, mais le coq ni touche pas du moins je ne l'ai jamais vu picorer dedans. Ils sont difficiles j'ai déjà essayé de multiples mélanges en y ajoutant des pommes de terre en purée, des lentilles, etc...

A part les endives dont ils raffolent mais qui coûtent un peu chères à la longue, ils ne mangent aucuns légumes (épluchures) sauf les endives et la salade.

Avez vous des choses à me proposer ??

merci d'avance Bonne journée.

VEYRIRAS
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Grande race: blanche, barrée,perdrix dorée, perdrix argentée. Race naine: blanche

MessagePosté le: Dim 12 Jan - 20:43 (2014)    Sujet du message: Difficile en nourriture Répondre en citant

Ton coq est trop gâté! Il fait le difficile. Il a vraiment tout ce qu'il lui faut. Par contre as-tu pensé à le vermifuger pour l'hiver?

Dominique.R
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: RN argenté liseré noir-argenté liseré bleu
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 12 Jan - 23:58 (2014)    Sujet du message: Difficile en nourriture Répondre en citant

quant il aura vraiment faim, il se mettra à tout manger, il fait le difficile. Il se peut aussi qu'il n'ai jamais connu autre chose que le blé avant. Il faut qu'il découvre.

pierre62
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: races naines dore à liseré noir, doré à liseré bleu, doré à liseré blanc, fauve, coucou fauve, blanches, blanc herminé noir, blanche herminé bleu, fauve herminé noir, fauve herminé bleu, rouge porseleine, saumonée, saumonée bleue, argenté perdrix maillée,
Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 01:45 (2014)    Sujet du message: Difficile en nourriture Répondre en citant

bonsoir,

cela m'est arrivé quand je leur ai donné d'autres grains (avoine, maïs),

ils avaient d'autres choses habituellement (blé, ..)

maintenant c'est le contraire, c'est le maïs qui part en premier, au point qu'il faut les rationner de ce maïs...

c'est comme les gosses, ils se bourrent de ce qui est à leur "bec"

Neyrine
membres

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 10:42 (2014)    Sujet du message: Difficile en nourriture Répondre en citant

Merci pour vos réponses, je l'ai eu tout petit et j'ai tjs donné des mélanges de graines pour qu'ils aient du choix.
Non je ne l'ai pas vermifugé, je regarde régulièrement leur cloaque pour vérifier qu'il n'y est pas de vers ou parasites...

Je dois aller chez le vétérinaire pour le vermifuger ? ou je peux trouver ce qu'il me faut en pharmacie ou "magasin du vétérinaire" ?
car je ne veux pas leur donner n'importe quoi non plus.

Et pour le maïs je le broie car les gros grains ils n'arrivent pas à les manger donc ils n'y touchent pas.
Bonne journée, Merci.

VEYRIRAS
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Grande race: blanche, barrée,perdrix dorée, perdrix argentée. Race naine: blanche

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 17:20 (2014)    Sujet du message: Difficile en nourriture Répondre en citant

Il faut un produit qui contient la molécule: LEVAMISOL. Le mieux est de commander chez ton vétérinaire un tube de comprimés de POLYVERMIL. Un comprimé traite une volaille de 3 kgs (1/2, une volaille de 1,5 kg). C'est un comprimé que l'on glisse dans le bec de l'animal. A faire à deux ou bien le maintenir contre soi, car souvent ce geste n'est pas très apprécié par l'animal.

Neyrine
membres

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 18:21 (2014)    Sujet du message: Difficile en nourriture Répondre en citant

ok merci bien. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:23 (2016)    Sujet du message: Difficile en nourriture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> La nourriture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation