Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La ferme de Beaumont ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> La Wyandotte dans tous ses états -> La Wyandotte grande race
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cecilebb
membres

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: Argentées liseré noir

MessagePosté le: Mer 1 Jan - 16:19 (2014)    Sujet du message: La ferme de Beaumont ?? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Re bonjour,
Depuis quelques jours, je parcours toute la toile à la recherche d'élevages de Wyandottes dans mon département (Hérault), ma région ou régions voisines. Mais ça n'a pas l'air simple de trouver. Evidemment aussi, ce n'est pas la bonne époque... 
Je suis tombée suer le site de la ferme de Beaumont. Connaissez-vous ? Pensez-vous que leurs Wyandottes sont de beaux sujets ?
Il n'y a qu'une couleur apparemment, mais pour commencer, cette couleur me plait bien (wyandotte GR écaillée)
Il me semble, mais je n'y connais pas encore grand chose que le coq a le devant un peu plat ???
Merci d'avance pour vos conseils avisés !
CécileBB 

pierre62
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: races naines dore à liseré noir, doré à liseré bleu, doré à liseré blanc, fauve, coucou fauve, blanches, blanc herminé noir, blanche herminé bleu, fauve herminé noir, fauve herminé bleu, rouge porseleine, saumonée, saumonée bleue, argenté perdrix maillée,
Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 1 Jan - 17:27 (2014)    Sujet du message: La ferme de Beaumont ?? Répondre en citant

bonjour et meilleurs vœux,

il y a une expo prévu 25 et 26 janvier 2014 à Saint Gely du Fesc (34 HERAULT)

tu peux essayer d'en voir, peut-être à vendre sinon avoir les adresses locales des exposants en achetant le cataloque/palmerès de l'expo, voire de discuter avec eux...

cecilebb
membres

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Jan - 17:58 (2014)    Sujet du message: La ferme de Beaumont ?? Répondre en citant

Merci Pierre pour le renseignement,
J'irai sans doute à cette expo, mais j'appellerai avant pour savoir s'il y aura des wyandottes et si je peux acheter le catalogue.
Je te souhaite une très bonne année 2014 !

Dominique.R
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: RN argenté liseré noir-argenté liseré bleu
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 1 Jan - 20:35 (2014)    Sujet du message: La ferme de Beaumont ?? Répondre en citant

la ferme de beaumond ne fait que reproduire des sujets acheté dans des expos et ensuite vendre les descendances. Il ne font aucun travail de sélection.

warwenne
Membres WCF

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: GR doré liseré blanc ,bleu et noir
Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 1 Jan - 21:51 (2014)    Sujet du message: La ferme de Beaumont ?? Répondre en citant

Bien d'accord avec ta réponse !

Visiter le site web du posteur
Ramoleux.j-m
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 15:39 (2014)    Sujet du message: La ferme de Beaumont ?? Répondre en citant

La ferme de Beaumont achète a petit prix des volailles et des pigeons aux éleveurs particuliers ayant des excèdents et revende a un prix souvent multiplié par quatre (achat 7,50 euros pièce en naine- vente 30 euros) .Il font aussi un peu d'élevage car il propose des poussins et des jeunes sujets. J'ai déjà fourni a leurs demande des sujets adultes 6 trios wyandottes naines pour production chez eux en 2010 a 45 euros le trio .Pour les achats il vaut mieux aller sur place et choisir , dans leurs ventes il y du correct fourni par des éleveurs comme vous et moi et du second choix fourni par des éleveurs sans scrupules qui profitent de larguer des sujets impurs et non valable pour la reproduction en pures races

cecilebb
membres

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 17:54 (2014)    Sujet du message: La ferme de Beaumont ?? Répondre en citant

Merci pour vos réponses. J'avais un peu raison de me méfier donc... 
Pour Pierre 62 : J'ai eu au tel l'organisateur de l'expo de Saint-Gely-du-Fesc (Pascal Planat). Le catalogue ne sera dispo que le jour de l'expo, mais il était très sympathique, a compris mon problème, et va m'envoyer une liste de producteurs autour de chez moi par mail. Il y avait bien des wyandottes l'an dernier, mais j'ai oublié de lui demander s'il y en avait de grandes races... 
Merci encore !

LINOTTE
Membres WCF

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 21:39 (2014)    Sujet du message: La ferme de Beaumont ?? Répondre en citant

j'ai déja acheté des wyandottes a la ferme de Beaumont il y a plusieurs année et je ne conseille a personne de le faire une des poules est arrivée malade et le lendemain elle était morte et les animaux n'étaient pas super

warwenne
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Jan - 09:45 (2014)    Sujet du message: La ferme de Beaumont ?? Répondre en citant

Pour les animaux c'est pas top et pour les accessoires c'est pareil . Ils font des promesses de livraison et n'ont pas les stocks disponibles et cela peut durer des semaines et couter des heures de  communications( en temps) pour rien!

philippe
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: wyandotte naine doré à liseré bleue

MessagePosté le: Ven 3 Jan - 20:10 (2014)    Sujet du message: La ferme de Beaumont ?? Répondre en citant

Je pense que les animaux reste cher par rapport à la qualité. Pour le matériel je vous conseille FARLIME très bon qualité prix

VEYRIRAS
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Grande race: blanche, barrée,perdrix dorée, perdrix argentée. Race naine: blanche

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 14:26 (2014)    Sujet du message: La ferme de Beaumont ?? Répondre en citant

Cécile, tu peux me contacter par MP. Je pourrai te faire passer le bulletin d'accueil du Wyandotte club de France qui contient le standard de la race et la liste des éleveurs adhérents avec les variétés qu'ils élèvent.

cecilebb
membres

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 14:52 (2014)    Sujet du message: La ferme de Beaumont ?? Répondre en citant

Super merci, je le fais de suite !

warwenne
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 16:13 (2014)    Sujet du message: La ferme de Beaumont ?? Répondre en citant

Pareil Farlime , j'en suis très contente ils sont très pro !

peritas
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: doree et argent GR

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 18:37 (2014)    Sujet du message: La ferme de Beaumont ?? Répondre en citant

oui je comfirme y sont super pro!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:23 (2016)    Sujet du message: La ferme de Beaumont ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> La Wyandotte dans tous ses états -> La Wyandotte grande race Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation