Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment chauffer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Incubation et élevage des jeunes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Larube40
membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 13:25 (2013)    Sujet du message: Comment chauffer Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous

Mon oncle bricoleur mon construit une poussinière mais on se trouve confronté à un problème : comment chauffer?
On a vu qu'il y a plusieurs solutions ( ampoule infrarouge , ampoule en céramique , panneaux chauffant ) mais on ne sait pas quoi choisir.

Je viens donc vers vous pour me donner vos avis sur la question
Merci d'avance

LINOTTE
Membres WCF

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 18:31 (2013)    Sujet du message: Comment chauffer Répondre en citant

je chauffe avec des ampoules céramiques plus économiques et  plus résistantes que les ampoules infrarouges bien plus fragile qui claquent si tu les éclaboussent d'eau
les panneaux chauffant sont supérieurs, de l'avis de mes copines éleveuses, mais plus chers

ramoleux.62
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 19:22 (2013)    Sujet du message: Comment chauffer Répondre en citant

La lampe céramique est la méthode la plus économique, il faut cependant mettre une petite lampe éclairante 25 watts les 10 premiers jours .Il faut aussi un abat jour pour diriger la chaleur vers le bas .Suivant le nombre vous mettez une 50 watts pour20 a 30 poussins et 100 watts au dela de 40 poussins .Dans tous les cas les premiers jours maintenir 30 a32 °sous la lampe.

philippe
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: wyandotte naine doré à liseré bleue

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 19:51 (2013)    Sujet du message: Comment chauffer Répondre en citant

je chauffe également avec une ampoule céramique + une ampoule pour la lumiére . les ampoules céramiques sont plus économique et plus résistante dans le temp.

Larube40
membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 21:04 (2013)    Sujet du message: Comment chauffer Répondre en citant

Merci pour les renseignements
Je pense que je vais faire une ampoule céramique mais comment fait on pour faire varier la température
Pourquoi faut il éclairer durant les premier jour

ramoleux.62
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 11:12 (2013)    Sujet du message: Comment chauffer Répondre en citant

Les dix premiers jours permet au poussins de manger et boire a tout moment,c'est un peu comme un nourrisson a qui l'on donne un biberon dans la nuit .Pour la variation de la température il faut cloisonner la poussiniere au départ en deux et retirer la cloison au bout d'une quinzaine de jours ,ensuite régler l'ouverture petit grillage par le haut 25 % au départ et progessivement 50 %.En moyenne 30 - 32 ° au départ et progressivement descendre a 24 -26 ° a 3 semaines.

Larube40
membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 20:32 (2013)    Sujet du message: Comment chauffer Répondre en citant

Merci ramoleux 62

sarros
Membres WCF

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: Doré à liseré noir, bleu, blanc et Argenté à liseré noir
Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 21:41 (2013)    Sujet du message: Comment chauffer Répondre en citant

Je chauffe avec des panneaux chauffants, un petit panneau m'a coûté environ 50€ (30x30) jusqu'à 20 poussins environ. Mon premier panneau je utilise toujours puis il va commencer sa 6eme saison. Tres facile à utiliser sans besoin de savoir le température dans la poussiniere. Okay

Www.facebook.com/wyandottes79

Visiter le site web du posteur
LINOTTE
Membres WCF

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 14:48 (2013)    Sujet du message: Comment chauffer Répondre en citant

oui les poussins s'ils ont froid se glissent sous la plaque, pour les lampes il faut jouer avec la hauteur

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:24 (2016)    Sujet du message: Comment chauffer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Incubation et élevage des jeunes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation