Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma poulette ne bouge plus
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Santé et entretien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laitia
membres

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 14:39 (2013)    Sujet du message: Ma poulette ne bouge plus Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

J'ai acheté récemment 2 poulettes GR argentée liseré noire. Elles se sont rapidement intégrées même si elles dormaient dehors. L'un d'elle rentre le soir, mais je dois aller chercher l'autre. 
Donc voilà, la nuit tombe plus tôt et je rentre chercher ma poulette pour la rentrer, parce qu'il commence à geler en plus. 
Je ne peux pas les surveiller vu que je vais en cours toute la journée et que je rentre le soir assez tard. 
Aujourd'hui, sur 5 poules, je n'en voyais que 4. Je vais chercher la dernière qu'il est vautrée dans la poulailler (la wyandotte qui dort dehors). Elle était dans une position assez spéciale : on aurait dit qu'elle était assise. 
Au début je pensais qu'elle s'était cassée une patte vu qu'elle bougeait plus, même quand j'étais à côté d'elle alors qu'en général elle part. Je l'ai sorti, elle  bougé les pattes battu des ailes. Rien de cassé c'est déjà ça. N'empêche qu'une fois à terre, elle s'est remise dans la même position. Je l'ai quand même "forcé" à boire et à manger. Elle a un petit peu marché mais pas beaucoup. Elle semblait assez fatigué. Elle a moins d'1 ans, mais elle n'est pas en train de muer. Donc je l'ai remise dans le poulailler, je vais aller rajouter de la paille pour qu'elle soit bien au chaud, mais je suis tout de même inquiète... Je ne peux pas la surveiller le lendemain vu que je vais en cours... 
Je verrai bien si elle a dormi dehors ou si elle n'a pas bougé, mais je pourrai pas vérifier si elle a mangé ou bu.

Que dois-je faire ? Je compte bien aller chez le véto si besoin, mais je ne sais pas du tout ce qu'elle a. Avez-vous une idée ? 

Merci beaucoup.
Laitia

P.S : elle se perche normalement pour dormir, mais dans le poulailler il n'y a pas de perchoir, je voulais que mon frère en fasse un mais vu son état (à la poule) je ne  veux pas trop la déranger. Ce n'est tout de même pas à cause de ça ? 

Laitia
membres

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 15:42 (2013)    Sujet du message: Ma poulette ne bouge plus Répondre en citant

J'ai remarqué aussi que  son ventre gargouillait beaucoup et très fort. Mes autres poules n'ont pas ça, ou alors je n'ai pas fait très attention. Elle se met en "boule", j'ai l'impression qu'elle a froid :/

Denis
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: grandes races dorée liseré bleu,dorée liseré noir,dorée liseré blanc,argentée liseré noir
Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 18:38 (2013)    Sujet du message: Ma poulette ne bouge plus Répondre en citant

un des premiers symptômes de la mareke

Visiter le site web du posteur MSN
Laitia
membres

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 19:45 (2013)    Sujet du message: Ma poulette ne bouge plus Répondre en citant

Qu'est-ce comme maladie ? Est-ce grave ? Comment je pourrais regarder si ça évolue ? Comment cela se soigne-t-il ?  Neutral

sarros
Membres WCF

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: Doré à liseré noir, bleu, blanc et Argenté à liseré noir
Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 13:58 (2013)    Sujet du message: Ma poulette ne bouge plus Répondre en citant

Je pense de cette maladie aussi. Il faut lui mettre toute seule dans un endroit assez petit (2m carré maxi) pour qu'elle n'est pas loin de l'eau et son alimentation. Il faut aussi lui donner des vitamins etc. Autrement il faut croise, les droigts...le plupart des poules vont mourrir à cause de manque d'eau car elles sont immobile. Bon courage à toi.

Www.facebook.com/wyandottes79

Visiter le site web du posteur
Laitia
membres

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 18:35 (2013)    Sujet du message: Ma poulette ne bouge plus Répondre en citant

Je viens de l'isoler dans un petit carton (je dirai 60x30cm) c'était le plus grand que j'avais. Elle était dehors quand je suis rentrée et elle picorait (je me suis arrangée pour rentrer plus tôt). 
Je lui ai mis un bol avec de l'eau et un autre avec des grains (mais et lin je crois)elle a picoré un petit peu en restant couchée. Je lui ai mis de la paille et je compte surveiller ses fientes. 
J'ai nettoyer le poulailler au grésil pour éviter la propagation (je crois que ça se passe d'une poule à une autre). 
Elle s'est rassise un petit peu, mais moins. En tout cas son ventre ne gargouillait plus donc elle a du manger. 
Je vais lui rajouter des vitamines dans son eau et je vais croiser les doigts! 
J'ai regardé un peu les pattes, elles ne semblent pas écartées (ouf!)
Je vais la surveiller de près. 
Dois-je la faire sortir un petit peu ? (Le mercredi après-midi par exemple ?) 
Je lui laisse les graines ? 

Merci beaucoup de vos réponses ! Je suis inquiète pour ma petit poule  Neutral

Laitia
membres

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 18:53 (2013)    Sujet du message: Ma poulette ne bouge plus Répondre en citant

La voici
j'ai rajouté des vitamines dans l'eau, et je l'ai fait boire 

sarros
Membres WCF

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: Doré à liseré noir, bleu, blanc et Argenté à liseré noir
Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 20:33 (2013)    Sujet du message: Ma poulette ne bouge plus Répondre en citant

Il est peut etre judicieux de lui traiter avec une vermifuge ou bien un produit pour la coccidiose aussi. A lui surveiller surtout puis la garder au chaud. Si elle veut bouger puis il fait beau pourquoi pas, pour une petite demi heure sous surveillance. Dans tous cas, si ca continue a bout de quelques jours, demandes ton vetto son avis.

Je fais tous que je peux pour sauver mes poules, mais j'était obligé de tué une hier. C'est toujours triste surtout que malgré un effort de ma part je n'arrivé pas la sauvé. Crying or Very sad

Www.facebook.com/wyandottes79

Visiter le site web du posteur
Laitia
membres

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 20:59 (2013)    Sujet du message: Ma poulette ne bouge plus Répondre en citant

Je vais prendre rendez-vous chez le véto, et essayer de me procurer les vaccins pour vacciner mes autres poules.
Je vais négocier avec mon père pour la rentrer (elle est actuellement dehors dans les toilettes extérieures) 
J'ai lu que ça s'attraper généralement avec les oiseaux sauvages. Il y'a en effet des pigeons qui piquent les graines quand mes poules sont dans le jardin. Je suis quasi sûre que c'est à cause d'eux 
J'ai commencé le 2ème traitement de coccidiose dans "l'abreuvoir" général (je mélange du vinaigre de cidre dans l'eau). Mais je n'ai toujours pas vermifugé (je vais attendre avec ma mère je pense ^^')
Je ne pourrais jamais la tuer, je demanderai au véto si je dois en arriver là :/ (j'espère que non !)
J'espère que le vaccin va marcher... Mais comme elle est déjà malade... je ne sais pas...
J'irai la voir demain pour qu'elle boive de l'eau (j'ai rajouté les vitamines) j'ai remarqué qu'elle gobait les brins de paille dans l'eau, si ça permet de la faire boire, pourquoi pas ! Je ferai pareil le soir. Au pire je demanderai une perfusion ! (on sait jamais)

Je suis désolée pour tes poules :/ cela fait moins d'un an que j'en ai, et c'est vrai que je suis (un peu) hypocondriaque quand il s'agit de mes animaux

Laitia
membres

MessagePosté le: Mar 3 Déc - 19:53 (2013)    Sujet du message: Ma poulette ne bouge plus Répondre en citant

Aujourd'hui, en rentrant j'ai nettoyé un peu le carton, je crois qu'elle a des vers ... :/ (blancs, ronds et plats) après je n'ai pas très bien vu sachant qu'il faisait nuit. Son ventre gargouillait, on aurait dit une voiture (je plaisante pas !) je l'ai sorti un peu, je crois que ses pattes "se croisent" (symptôme de la maladie non ? :/) je l'ai éclairé avec ma lampe comme ça elle a pu se dégourdir les pattes. Un liquide marronâtre est sorti à la place d'une crotte, je pense que c'est parce qu'elle n'a pas mangé. Je lui ai mis des graines blé complet qu'elle a mangé avec empressement (j'ai du lui en remettre) mais j'ai eu du mal à la faire boire (2 ou 3 becquées).J'ai remarqué aussi qu'elle secouait la tête comme nous quand on a un gout pas très agréable dans la bouche (genre dégoût). 
Je l'ai laissé pour qu'elle puisse dormir. 
Savez vous ou je peux me procurer 5 doses de vaccins pour Marek ? (Pour mes 5 poulettes) 
Je prends rendez-vous chez le véto pour samedi matin, on verra bien ! J'espère qu'il pourra me trouver un éleveur qui veut bien me vendre 5 doses (je crois que le vaccin est par sachet de 1000 doses pour 12euros) 

Cette maladie est guérissable au moins ? Je crois que oui, mais comme il y'a des "paralysies" je me demande si c'est la guérison est entière ou partielle :/

XAVIER 56
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: WYANDOTTE NAINE ARGENTE LISERE NOIR ET ARGENTE LISERE BLEU,DORE LISERE BLEU,DORE LISERE NOIR,DORE LISERE BLANC
Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 19:16 (2013)    Sujet du message: Ma poulette ne bouge plus Répondre en citant

Je connais que de nom la maladie de Marrek, mais je ferais aussi comme Sarros. Vermifuge (capizol) et anticoocidien (métoxyl) présent chez les vétos et pharmacie, très bon rapport qualité-prix. Ne pas oublier des vitamines entre chaques traitements.

Pascal39
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: GR
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 07:04 (2013)    Sujet du message: Ma poulette ne bouge plus Répondre en citant

Bonjour
Je pense qu'il faut partir du plus probable, c'est a dire éliminer le parasitisme (capizol) ensuite coccidiose ( métoxyl) et de toutes façon une bonne
cure de vitamine et d'oligo éléments ( vitavia biocalphos par exemple mais il y en a pleins)
J'espère que ta poule vas s'en sortir
Pascal

gui85
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 18:53 (2013)    Sujet du message: Ma poulette ne bouge plus Répondre en citant

j'ai eu le même problème après une perte de plus de 50 poules, maintenant, il m'en reste une petite dizaine, j'euthanasie 

j
j'espere que ce n'est pas pareil

Laitia
membres

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 18:59 (2013)    Sujet du message: Ma poulette ne bouge plus Répondre en citant

Je l'ai sortir samedi après m'être occupée d'elle pendant 1 semaine, j'en ai profité pour la vermifugé à l'ail et je l'ai sortie samedi pour qu'elle se dégourdisse les pattes. Elle s'est envolée (au ras du sol) pour rejoindre les autres donc j'imagine que ça va mieux (j'espère). J'espère aussi que ce n'était pas la maladie de Marek :/ 

VEYRIRAS
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Grande race: blanche, barrée,perdrix dorée, perdrix argentée. Race naine: blanche

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 19:58 (2013)    Sujet du message: Ma poulette ne bouge plus Répondre en citant

Pour la maladie de Marek, il faut vacciner les poussins à un jour. Et il n'existe pas d'autre conditionnement que 1000 doses. Il y a d'ailleurs une pétition qui circule pour demander des conditionnements plus adaptés à l'élevage familial.
Je ne pense pas que ce soit la maladie de MAREK, c'est une maladie très rare, alors que les vers parasites sont tout à fait courant.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:35 (2016)    Sujet du message: Ma poulette ne bouge plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Santé et entretien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation