Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

température

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> L'habitat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Brigitte
membres

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 20:56 (2013)    Sujet du message: température Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonsoir à tous,

J'ai actuellement 7 jeunes de 7 semaines et 4 de 5 semaines.
Ma question : les 7 plus grands sont maintenant bien plumés et je voulais savoir s'il est déjà possible de les mettre dans leur nouveau poulailler sans chauffage car il commence à être à l'étroit. Est-ce encore trop tôt ?
J'ai bien conscience qu'il est préférable d'avoir des poussins au printemps mais je n'ai pas résisté à essayer ma nouvelle couveuse.
J'ai d'ailleurs eu un bon résultat je pense pour la saison : 11 poussins sur 18 oeufs (les 7 autres n'étaient apparemment pas fécondés car pas démarrés)
merci pour vos avis éclairés...

sarros
Membres WCF

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: Doré à liseré noir, bleu, blanc et Argenté à liseré noir
Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 21:06 (2013)    Sujet du message: température Répondre en citant

Dans cette saison je te conseille de les laisser a l'abri de la froide et surtout l'humidité. Tu peux les mettre ensemble par contre si ca t'aideras.

Www.facebook.com/wyandottes79

Visiter le site web du posteur
Brigitte
membres

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 22:04 (2013)    Sujet du message: température Répondre en citant

Merci Sarros
j'ai essayé de les mettre ensemble mais même s'ils n'ont que 15 jours d'écart les plus petits sont mal acceptés par les plus grands... alors
 je les ai séparés pour l'instant

ramoleux.62
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 18:08 (2013)    Sujet du message: température Répondre en citant

Dans la mesure du possible il faudrait les mettre dans une grande caisse avec une séparation petit grillage deux tiers un tiers, ou faire un petit enclos a terre dans un coin d'un metre au carré et les séparer en deux tiers un tiers pour les plus petits avec un panneau grillagée et mettre l'ampoule chauffante au dessus des plus jeunes couvrir le haut au 2 tiers .Si les jeunes prennent froid ce sera fatal pour leur devenir .Il serait possible au bout de 8 jours de les mettre ensemble et il va faloir attendre que les +jeunes soient agés d'au moins 12 semaines pour arréter l'ampoule.

Brigitte
membres

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 19:27 (2013)    Sujet du message: température Répondre en citant

bonsoir Monsieur Ramoleux et merci d'avoir pris la peine de me donner ces conseils.
Je vais donc faire comme vous me conseillez : les mettre côte à côte mais séparés par un grillage et je vais laisser une ampoule chauffante quelques semaines.
cordialement,

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:40 (2016)    Sujet du message: température

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> L'habitat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation