Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conservation des œufs fécondés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Incubation et élevage des jeunes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Larube40
membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Nov - 23:24 (2013)    Sujet du message: Conservation des œufs fécondés Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
C'est un sujet peut être déjà abordé mais je ne l'ai pas trouvé
Comment doit on conserver des œufs fécondés ( T° / lieu )
Pendant combien de temps peut on les garder

Autre question, combien de temps laisse t on les pousins dans la poussinière

ramoleux.62
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Nov - 10:47 (2013)    Sujet du message: Conservation des œufs fécondés Répondre en citant

Dans un local sombre de préférence avec une température moyenne de 12 a 15 degrés,personellement je range mes oeufs en attente de mettre la couveuse en marche dans des plateaux alvéolés( plateau de 24 ou 30 oeufs ou boite de 12 avec couvercle en supermarché).Pour la conservation s'ils sont retourné une fois par jour vous pouvez les conserver une douzaine de jour ,vous pouvez aller au dela ,dans ce cas la le taux d'éclosion diminue progressivement suivant le nombre de jours supplémentaires .En général les poussins peuvent rester une vingtaine de jours dans la caisse poussiniere c'est a dire qu'il faut libérer la caisse pour la seconde arrivée .Il faut adapter la caisse en rapport au nombre de poussins que vous avez prévu .Il est utile d'avoir une caisse que vous pouvez diminuer avec une cloison centrale 50 % les 8 premiers jours et retirer la cloison pour utiliser la totalité de la caisse ,toujours laisser de l'air par le haut( 1 tiers) ,pour la taille j'utilise une caisse poussiniere de 80 cm x 60 cm cette taille pour une bonne trentaine de poussins nains.

Larube40
membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Nov - 13:05 (2013)    Sujet du message: Conservation des œufs fécondés Répondre en citant

merci pour votre réponse
je vais essayer de mettre en pratique

sarros
Membres WCF

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: Doré à liseré noir, bleu, blanc et Argenté à liseré noir
Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 23 Nov - 17:16 (2013)    Sujet du message: Conservation des œufs fécondés Répondre en citant

Idem pour moi pour le stockage des oeufs fécondé. La caisse pour les poussins fait 1m5 de long x 0,75m de large environ avec une cloison que je puisse mettre pour couper la taille en deux.  Je mets environ 24 poussins dedans pour 6 semaines. La poussiniere si situé dans une dépendance avec du béton au sol. Il y a une couvercle bien sur sur la caisse. Okay

Www.facebook.com/wyandottes79

Visiter le site web du posteur
Larube40
membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 12:14 (2013)    Sujet du message: Conservation des œufs fécondés Répondre en citant

ok sarros
donc les poussins sont directement sur le bétons ou tu met quelques choses de particulier au sol
ta poussinière est donc coupé en deux et au bout de trois semaines tu leur laisse la caisse entière et biensur les poussins ont toujours un endroit pour se chauffer grace â une lampe
j'ai une wyandotte naine qui commence à pndre maintenant c'est intéressant que je mette les oeufs dans la couveuse ou il vaut mieux que j attende février. 

sarros
Membres WCF

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: Doré à liseré noir, bleu, blanc et Argenté à liseré noir
Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 15:42 (2013)    Sujet du message: Conservation des œufs fécondés Répondre en citant

C'est ca oui, je mets du lin ou du chanvre au sol. Ils ont une "poule eléctrique" autrement dit un panneau chauffant comme chauffage. J'en ai deux poussiniere comme ca (j'ai aggrandi mon élevage Mr. Green ).

Www.facebook.com/wyandottes79

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:46 (2016)    Sujet du message: Conservation des œufs fécondés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Incubation et élevage des jeunes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation