Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

wyandotte naine argentée à liseré bleu en belgique...?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> La Wyandotte dans tous ses états -> La Wyandotte naine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pierre62
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: races naines dore à liseré noir, doré à liseré bleu, doré à liseré blanc, fauve, coucou fauve, blanches, blanc herminé noir, blanche herminé bleu, fauve herminé noir, fauve herminé bleu, rouge porseleine, saumonée, saumonée bleue, argenté perdrix maillée,
Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 15 Nov - 01:15 (2013)    Sujet du message: wyandotte naine argentée à liseré bleu en belgique...? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonsoir,

je viens de constater sur le répertoire interprovincial des éleveurs d'animaux de basse-cour de wallonnie en belgique qu'il y existait la poule wyandotte  naine argentée à liseré bleu, (il y a au moins un éleveur de répertorié en 2012-2013))

je ne sais si elle correspond réellement à celle qui était en homologation à Tours...  dans ce répertoire d'éleveurs, je n'y vois pas de "maillée" dans les wyandottes

si oui, et je suis prudent, le jugement en homologation n'a plus de sens en France, car dans ce cas là, les races dont les standards existent à l'étranger peuvent être jugées en France à condition de fournir un extrait du standard étranger...

ou est l'erreur s'il y en a une?

Denis devrait pouvoir nous éclairer.....

Denis
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: grandes races dorée liseré bleu,dorée liseré noir,dorée liseré blanc,argentée liseré noir
Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 15 Nov - 19:29 (2013)    Sujet du message: wyandotte naine argentée à liseré bleu en belgique...? Répondre en citant

elle est tjs en cours d'homologation

Visiter le site web du posteur MSN
XAVIER 56
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: WYANDOTTE NAINE ARGENTE LISERE NOIR ET ARGENTE LISERE BLEU,DORE LISERE BLEU,DORE LISERE NOIR,DORE LISERE BLANC
Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 20:18 (2013)    Sujet du message: wyandotte naine argentée à liseré bleu en belgique...? Répondre en citant

Bonsoir,
Denis, c'est de l'argenté liseré bleu qui est toujours en cours d'homologation en Belgique?

Thomas
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: fauve herminé bleu/noir, blanc herminé bleu/noir, noire, argenté liseré noir
Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 22:21 (2013)    Sujet du message: wyandotte naine argentée à liseré bleu en belgique...? Répondre en citant

XAVIER 56 a écrit:
 Bonsoir,
Denis, c'est de l'argenté liseré bleu qui est toujours en cours d'homologation en Belgique?

Oui, et la base de souche est commune ... 

MSN
pierre62
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: races naines dore à liseré noir, doré à liseré bleu, doré à liseré blanc, fauve, coucou fauve, blanches, blanc herminé noir, blanche herminé bleu, fauve herminé noir, fauve herminé bleu, rouge porseleine, saumonée, saumonée bleue, argenté perdrix maillée,

MessagePosté le: Sam 21 Déc - 20:41 (2013)    Sujet du message: wyandotte naine argentée à liseré bleu en belgique...? Répondre en citant

bonsoir,

quelques photos d'expo mises sur le site de CARVIN...

avancement de cette variété en Belgique

ramoleux.62
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Déc - 11:00 (2013)    Sujet du message: wyandotte naine argentée à liseré bleu en belgique...? Répondre en citant

Comme en France l'argentée liseré bleu et en cours d'homologation en Belgique. J' ai rencontré Pierre Sadaune qui est juge Belge et qui fait parti du groupe de juge désigné pour les homologation des nouvelles races et coloris .Il m'a informé que les sujets jugés n'étaient pas encore au point ,la couleur n'était pas encore bien fixée et il fallait voir en 3éme année ce que cela va donner .

pierre62
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 23:03 (2013)    Sujet du message: wyandotte naine argentée à liseré bleu en belgique...? Répondre en citant

bonsoir,

c'est à l'expo de GEEL (entre Anvers et la Hollande/Pays-Bas) que cette homologation était en cours ce dernier weekend.

j'ai trouvé le catalogue/palmarès qui a déjà été mis sur la toile (net)

cliquez sur l'adresse suivante :

http://home.scarlet.be/spb8860/kempenshow/2013-catalogus-kempenhow.pdf

je vais en extraire les parties concernant les wyandottes gr, rn et en homologation (naine argentée à liseré bleu)
en essayant de traduire le flamand en français pour la compréhension.

que pensez vous de leur initiative de mettre les résultats sur le net le lendemain de la compétition?

pierre62
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 23:57 (2013)    Sujet du message: wyandotte naine argentée à liseré bleu en belgique...? Répondre en citant

bonsoir,

je vous mets les parties de l'expo de GEEL, le 2 photos précédentes en sont issues..

wyandottes GR
doré liseré blanc
doré liseré noir
argenté liseré noir

wyandottes naines
blanches

wyandottes naines
fauve colombia(herminé noir)
bleu
doré à liseré bleu
doré à liseré noir
perdrix ....
argenté à liseré noir

wyandottes naines
.....argenté à liseré noir
perdrix argenté
gris perle

wyandottes naines
.....barré (je suppose)
noir caillouté de blanc
noir

wyandottes naines
....noir

wyandottes naines en homologation
argentée à liseré bleu

pierre62
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Déc - 00:33 (2013)    Sujet du message: wyandotte naine argentée à liseré bleu en belgique...? Répondre en citant

bonsoir,

voila ce que me disait Ricardo quand je lui parlais des homologations à TOURS et à GEEL

Message de Ricardo le Sam 21 Déc 2013 - 22:13 sur le site de CARVIN

.
Cela fonctionne de la même manière en Belgique, seulement les examinateurs n'indiquent pas la valeur sur le carton mais bien sur une feuille prévue à cet effet, dans quelques semaines je recevrais les cartons et cette feuille de la Fédération nationale. Oui à Tours, c'était la deuxième présentation et l'an passé c'était déjà un avis positif, je suis très content pour mes amis d'outre-Quièvrain, j'ai offert il y a deux ans des sujets à différents éleveurs en France. La première année et la seconde année, j'ai eu des éliminés pour absence d'ergots en coq adulte (En Belgique, nous devons présentés un coq adulte, une poule adulte, deux coqs jeunes et deux poules jeunes et sans vouloir critiquer ou polémiquer les examinateurs sont assez sévères pour une reconnaissance de variété) Par contre certains Collègues français octroient déjà des notes alors que la variété n'est pas reconnue en EUROPE, cela démontre un désintérêt pour notre bible (standard) et c'est regrettable en regard des personnes qui pendant plusieurs années essayent d'obtenir cette coloration. personnellement je travaille à la reconnaissance de cette variété pour dans un futur encore assez lointain, proposer cette variété en Barbu Belge (il y a encore plusieurs années de boulot, hihihi.) Mon plaisir est justement d'obtenir des raretés que ce soit en Lapin, volaille ou pigeon, je suis occupé avec le bleu poudré écaillé en Voyageur Belge pour le moment et en lapin, j'ai obtenu mon premier Nain Satin Lynx. J'ai conservé deux couples de Wyandotte pour l'an prochain : un coq argentée liseré noir avec une poule argentée liseré bleu et un coq argentée liseré bleu avec une poule argentée liseré noir, les quatre sujets sont évalués par mes Collègues à 95. Je croise les doigts pour obtenir quelques sujets de bonne qualité sur la centaine de poussins que je vais normalement produire, la race étant plus prolifique que les Barbus belges par exemple.

qu'en penser sur les appréciations des juges en homologation?
.

Wy.be
membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Déc - 10:16 (2013)    Sujet du message: wyandotte naine argentée à liseré bleu en belgique...? Répondre en citant

Pas facile de comprendre effectivement.
En France, il me semble que lors de la prochaine présentation si l'avis est positif la variété serait reconnue.
En Belgique , un seul avis positif (cette année) Il reste donc encore au minimum 2 présentations à faire donc 2014 et 2015.
Pourquoi alors parler de standard européen?

Pour moi il reste encore beaucoup de travail pour obtenir des sujets vraiment corrects et fixer définitivement la variété. Pour l'instant les sujets ne sont pas encore de qualité.

Dominique.R
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: RN argenté liseré noir-argenté liseré bleu
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 24 Déc - 16:58 (2013)    Sujet du message: wyandotte naine argentée à liseré bleu en belgique...? Répondre en citant

Je voudrais juste clarifier un petit point, les wyandottes naine argenté liseré bleu ont eu comme commentaire sur le carton de jugement "mériterait un 93" par exemple. En France, ce n'est pas comme en Belgique, on ne recoit rien après le jugement. Au jour d'aujourd'hui, je ne sais toujours pas si la deusième année d'homologation est positive?
Pour répondre à Wy.be, si ne sais pas si les argenté liseré bleu ne sont pas encore de qualité, mais sur 18 sujets, de mémoire, 2 x 92, 14 x 93 et 2 x 94. Je ne pense pas que les argenté liseré bleu ne fassent tâche au milieu des autres.

Wy.be
membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Déc - 18:27 (2013)    Sujet du message: wyandotte naine argentée à liseré bleu en belgique...? Répondre en citant

Je connais quand même la qualité des sujets pour en avoir chez moi. Lors des premières présentations, des sujets venaient de chez moi donc je pense savoir de quoi je parle.
Avec Richard nous avons sélectionné un maximum afin d'obtenir des sujets "présentables" mais je confirme qu'il reste pas mal de travail pour fixer définitivement la variété.

Je ne sais pas si vous avez élevé cette variété, si c'est le cas, vous avez sans doute constaté , comme moi , qu'il y avait énormément de déchets à éliminer.

Pour les cartons de jugements "les sujets méritaient" vous avez sans doute oublié les sujets éliminés pour défauts d'ergots lors des autres présentations.

Wy.be
membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Déc - 18:33 (2013)    Sujet du message: wyandotte naine argentée à liseré bleu en belgique...? Répondre en citant

Avec Richard nous sommes également occupés de présenter les béliers nains satins blancs aux yeux bleus.

Là aussi il y a des cartons "le sujets mériterait" avec des mentions 95, 94 et 93 je trouve ces résultats plus que satisfaisants.
J'ai chez moi une vingtaine de sujets de cette race et en élève depuis maintenant 3 années . Le défaut majeur reste encore la croupe de ces lapins qui pour moi n'est pas encore bonne chez aucun de nos sujets.

Nous espérons que la race sera reconnue fin 2014 mais même en cas de reconnaissance il restera du travail à effectuer pour améliorer la croupe des sujets.
Voilà pourquoi je le suis permis de dire "que les sujets n'étaient pas encore de qualité" car étant éleveur de la race, la critique m'est adressée personnellement. Il faut pouvoir reconnaître quand on est pas encore arriver au but recherché!

Dominique.R
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: RN argenté liseré noir-argenté liseré bleu
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 24 Déc - 20:42 (2013)    Sujet du message: wyandotte naine argentée à liseré bleu en belgique...? Répondre en citant

je pense que l'on est pas sur la même longueur donde, tu dois certainnement parler de la wyandotte en Belgique, et moi, je te parle de ce qui ce passe en Françe Question
J'éléve éffectivement de l'argenté liseré bleu, personnellement, je n'ai pas de déchet ou tout dépend de ce que vous entendez par déchet. La chose que je constate dans mon élevage, c'est une différence parfois de couleur du liseré sur certain sujet qui va du bleu clair au bleu foncé.

ramoleux.62
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Déc - 20:50 (2013)    Sujet du message: wyandotte naine argentée à liseré bleu en belgique...? Répondre en citant

Pour les essaies plutôt que d'essayer avec de la dorée liseré bleu pourquoi ne pas essayer avec une bleue pure .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:28 (2016)    Sujet du message: wyandotte naine argentée à liseré bleu en belgique...?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> La Wyandotte dans tous ses états -> La Wyandotte naine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation