Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une nouvelle du Sud de l'Essonne.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> Général -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SPEEDY91
membres

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: RN Argenté liseré noir et Columbia
Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 17:39 (2013)    Sujet du message: Une nouvelle du Sud de l'Essonne. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjours à toutes et à tous.
Je ne suis pas une poulette mais j'ai quand même décidé de me lancer dans la création d'un poulailler dans mon jardin et lors de mes nombreuses recherches, je suis tombée amoureuse de la Wyandotte.
Mes premières occupantes seront 2 grandes poules pondeuses de 3 ans dont le propriétaire se sépare ( Ca leur évitera la casserole ) et 2 petites poules soie bleues
pour la même raison.
J'aimerais leur adjoindre au moins 2 copines de race Wyandotte.
Comme je suis novice, j'espère profiter de vos bons conseils afin que mes cocottes soient heureuses.

XAVIER 56
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: WYANDOTTE NAINE ARGENTE LISERE NOIR ET ARGENTE LISERE BLEU,DORE LISERE BLEU,DORE LISERE NOIR,DORE LISERE BLANC
Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 19:02 (2013)    Sujet du message: Une nouvelle du Sud de l'Essonne. Répondre en citant

bienvenue sur le forum  Okay

Dominique.R
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: RN argenté liseré noir-argenté liseré bleu
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 20:26 (2013)    Sujet du message: Une nouvelle du Sud de l'Essonne. Répondre en citant

soit la bienvenue

VEYRIRAS
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Grande race: blanche, barrée,perdrix dorée, perdrix argentée. Race naine: blanche

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 21:31 (2013)    Sujet du message: Une nouvelle du Sud de l'Essonne. Répondre en citant

bienvenue sur le forum.
Il faudra éventuellement nous préciser la demande en Wyandottes, si elle a lieu d'être. Grande race ou race naine. Il y a 16 variétés de couleurs différentes. La plus demandée est l'argentée à liseré noir ?????, mais il y en a plein d'autres!!!!!!!!!!!!!!

SPEEDY91
membres

Féminin
Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 23:30 (2013)    Sujet du message: Une nouvelle du Sud de l'Essonne. Répondre en citant

Merci pour vos messages de bienvenue. Pour répondre à VEYRIRAS je trouve que les Wyandottes sont toutes très belles. J'aime beaucoup les argentées à liseré noir mais aussi les doré à liseré blanc, les blanc herminé noir et les doré herminé noir.Pour ce qui est du choix entre les naines et les grandes races, je n'ai pas encore réussi à me décider.

XAVIER 56
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: WYANDOTTE NAINE ARGENTE LISERE NOIR ET ARGENTE LISERE BLEU,DORE LISERE BLEU,DORE LISERE NOIR,DORE LISERE BLANC
Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 20:37 (2013)    Sujet du message: Une nouvelle du Sud de l'Essonne. Répondre en citant

Si tu as l'occasion d'aller à Tours, un large coup d'œil te permettra de faire un choix, en plus il y aura plein de personnes passionnées, c'est une occasion de connaitre du monde et de prendre contact. D'autant plus que cette année il y a environ 200 en variété naine et 60 en grande race.

Brossard
membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Nov - 15:58 (2013)    Sujet du message: Une nouvelle du Sud de l'Essonne. Répondre en citant

Bienvenu a toi! Je suis la que depuis 1 semaine.  Laughing

SPEEDY91
membres

Féminin
Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 8 Nov - 17:44 (2013)    Sujet du message: Une nouvelle du Sud de l'Essonne. Répondre en citant

A XAVIER merci pour ta suggestion. Toutefois je ne sors pas de chez moi plus d'une grande demi journée car j'ai 5 aquariums dont un d'eau de mer et il y a souvent des coupures de courant. Autrement dit, si je ne suis pas là pour réenclencher mon disjoncteur, aquarium d'eau de mer kapout ! En plus, mes chats n'aiment pas rester seuls et mon chien me suit partout. Donc pas facile de m'absenter . Pour mes poules  Wyandottes ( pas de coq car ils sont interdits dans mon lotissement ) il me faut trouver un éllevage pas trop loin de chez moi. En faisant des recherches sur Internet je suis tombée sur un blog qui s'appelle éleveurdeverdelot. L'élevage se trouve en Seine et Marne. Connaissez vous cet éleveur ? Son blog est bien fait et l'on y voit de belles photos de ses animaux. Il sera à Brie Comte Robert ce week end. J'avais envie d'y aller mais vu le temps !... d'autant plus que je ne pourrai pas ramener mes pensionnaires car le poulailler n'est pas encore monté et l'enclos est à faire aussi ! Sad

SPEEDY91
membres

Féminin
Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 8 Nov - 17:49 (2013)    Sujet du message: Une nouvelle du Sud de l'Essonne. Répondre en citant

A Brossard, merci pour ton message de bon accueil. Bienvenue à toi aussi. Ton inscription a précédé la mienne de peu. Very Happy

emma131
membres

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: naines
Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 18:38 (2013)    Sujet du message: Une nouvelle du Sud de l'Essonne. Répondre en citant

bienvenue

Hélène

SPEEDY91
membres

Féminin
Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 18:50 (2013)    Sujet du message: Une nouvelle du Sud de l'Essonne. Répondre en citant

A emma131 : Merci pour ton message de bienvenue.
Cordialement.
Jacqueline. Laughing

LINOTTE
Membres WCF

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 19:49 (2013)    Sujet du message: Une nouvelle du Sud de l'Essonne. Répondre en citant

BONJOUR ET BIENVENUE

SPEEDY91
membres

Féminin
Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 23:35 (2013)    Sujet du message: Une nouvelle du Sud de l'Essonne. Répondre en citant

Merci LINOTTE. Heureuse d'être parmi vous.

LINOTTE
Membres WCF

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 07:12 (2013)    Sujet du message: Une nouvelle du Sud de l'Essonne. Répondre en citant

A TES DEUX POULES TU NE VEUX PAS LEURS METTRE UN COQ  Very Happy

Larube40
membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 10:11 (2013)    Sujet du message: Une nouvelle du Sud de l'Essonne. Répondre en citant

Bienvenu parmi nous

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:38 (2016)    Sujet du message: Une nouvelle du Sud de l'Essonne.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> Général -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation