Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que faire des fientes?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Vos petites astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
la libellule
membres

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 20:33 (2013)    Sujet du message: Que faire des fientes? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir,

Je m'interroge régulièrement sur le fait de mettre les fientes de mes poules au compost.
Ca me parait du gâchis de les jeter à la poubelle, alors que c'est un bon fertilisant, mais qu'en est-il des parasites?
Je ne met pas les mauvaises herbes montées en graine au compost, pour éviter de les ressemer. Sur le même principe, si je met les fientes de mes poules au compost, les vers et leurs oeufs y survivront-ils? Et si oui, est-ce que je risque quelque chose en utilisant ensuite mon compost au potager?

Mes doutes feront peut-être rigoler des anciens, mais je veux bien des avis éclairés!

emma131
membres

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: naines
Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 20:45 (2013)    Sujet du message: Que faire des fientes? Répondre en citant

tress bonne question

Hélène

LINOTTE
Membres WCF

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 12:05 (2013)    Sujet du message: Que faire des fientes? Répondre en citant

moi je les mélange a la terre avec la paille en hiver et retourne la terre pour le printemps avant de semer pour mon potager

j'en mets aussi au pied des arbres

sarros
Membres WCF

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: Doré à liseré noir, bleu, blanc et Argenté à liseré noir
Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 09:46 (2014)    Sujet du message: Que faire des fientes? Répondre en citant

Je fais comme Linotte, sauf que si je ne fais pas attention mes chiens les manges!!! Twisted Evil

Www.facebook.com/wyandottes79

Visiter le site web du posteur
quinquin
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: race naine argente liseré noire

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 17:45 (2014)    Sujet du message: Que faire des fientes? Répondre en citant

ideal pour  la peche en amorce si tu es pecheur ou si tu peux en donner a des pecheurs

gui85
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 21:48 (2014)    Sujet du message: Que faire des fientes? Répondre en citant

mes fientes au potager et sur la pelouse et apres tondeuse en mulching :d

ricou87
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: naine argente lisere noir
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 23:03 (2015)    Sujet du message: Que faire des fientes? Répondre en citant

moi aussi je les utilise au potager, cependant toujours melangées avec des copeaux pour éviter le risque d'acidifier la terre si la concentration est forte, mes poules ont interdiction  de pénétrer dans le potager ! l'entree n'est pas gratuite pour ses dames, cependant au printemps je les laisses y aller toute une journee pour qu'elles me mangent le maximum d'insectes avant la plantation.Le probleme de la recontamination par les fientes n'est qu'un faux probleme, sauf en cas de maladie coccidiose par exemple...tes poules se feront toujours contaminées de toutes façon par les insectes qu'elles mangent et les parasites internes des poules ne s'attaquent pas aux plantes donc tu ne risques rien.

francky64
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: GR argentées liseré noir

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 08:34 (2015)    Sujet du message: Que faire des fientes? Répondre en citant

moi aussi au potager et tout le reste je le met ds des sac et je le donne aux jardins pour tous Okay

ludwig
Membres WCF

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 23:09 (2015)    Sujet du message: Que faire des fientes? Répondre en citant

Comme la plupart, je mets les fientes sur le tas de compost et ensuite comme terreau au pied des arbres.

MSN
DenezBreizh
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: GR dorée liseré blanc bleu noir

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 09:38 (2015)    Sujet du message: Que faire des fientes? Répondre en citant

Je les mets dans mon compost au fond du terrain... combien de temps faut-il attendre pour pouvoir les utiliser ?

poupiniere
Membres WCF

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: GR argente lisere noir, PMD
Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 14:11 (2015)    Sujet du message: Que faire des fientes? Répondre en citant

moi aussi au potager, cette année je vais avoir de belle fraise
je penserai a elle en mangeant mes fraises.....

ricou87
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: naine argente lisere noir
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 18:17 (2016)    Sujet du message: Que faire des fientes? Répondre en citant

il y a une façon aussi c'est de les faire sécher , puis les broyer en poudre ,et diluer a 10 % dans de l'eau pour arroser....( ne pas faire sécher en tas et ne pas arroser directement sur les racines )

marc
membres

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 16:53 (2016)    Sujet du message: Que faire des fientes? Répondre en citant

pour tout fumier, j'ai tjs entendu dire, et fait en fait, un an
Tout va ds le jardin chez nous, cheval, chien, poule

warwenne
Membres WCF

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: GR doré liseré blanc ,bleu et noir
Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 21:37 (2016)    Sujet du message: Que faire des fientes? Répondre en citant

Les poules adorent les fraises,les cassis, la salade, les blettes et surtout les choux et les tomates ! Cette année j'ai blindé leur enclos et le jardin est interdit!

poupiniere
Membres WCF

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: GR argente lisere noir, PMD
Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 12:15 (2016)    Sujet du message: Que faire des fientes? Répondre en citant

elles sont pas betes, lol c'est bien meilleurs que l'herbe lol

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:40 (2016)    Sujet du message: Que faire des fientes?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Vos petites astuces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation