Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour du Luxembourg

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> Général -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
isba86
membres

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 11:23 (2009)    Sujet du message: Bonjour du Luxembourg Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à toutes et tous,

Je suis inscrit depuis un moment sûr ce forum, mais je n'avais encore jamais posté de message dessus.
Donc, je vous fait une petite présentation de moi et de mon petit élevage.
Alors, mon prénom c'est samuel (Sam pour beaucoup de monde) j'ai 34 ans, je suis marié et j'ai une petite fille de 2 1/2 ans (bientôt 3ans).
Comme animaux, j'ai 4 chiens (2 beaucerons, 1 jack-russel et 1 croisé berger allemand/malinois), 1 lapin nain, 1 cobaye, 2 chevaux et 3 poneys.
Pour la basse cour, j'ai des poules pondeuses de différentes couleurs, 2 poules araucana, 1 poule marans noir cuivré,1 coq et 3 poules barbu d'Anvers coloris caille doré, des jeunes Bielefelder grande race (j'ai vendu mes reproducteurs il y a peu de temps), 4 jeunes poule soie naine (de véritables naines, normalement 1coq et 3 poules), 1 poule soie, et des gauloise doré (3 coqs et 5 poules), 1 oie blanche et 1jars avec 2 oies de guinée.
Voilà tout pour le moment. Je ne pense pas en avoir oublié.
Sinon, je cherche pour l'automne 1 coq et 3 ou 4 poules Wyandotte naine (la variété reste encore à trouver).
Mais pour ça, je ne me fait pas de soucis, car même si je ne trouve pas ici, je pense trouver en expo ou chez des éleveurs ce que je cherche.

@+ tard.
SAM

Denis
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: grandes races dorée liseré bleu,dorée liseré noir,dorée liseré blanc,argentée liseré noir
Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 19:20 (2009)    Sujet du message: Bonjour du Luxembourg Répondre en citant

bienvenu sur le forum sam
on se connait déjà

Visiter le site web du posteur MSN
Sebas61
membres

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 20:11 (2009)    Sujet du message: Bonjour du Luxembourg Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Sam
beau échantillon de race ta basse coure.
tu as un parquet pour chaque type, ou elles sont mélangées?
bonne chance pour tes recherches, ya plus qu'a trouver le coloris que tu veux, il y a un peu de choix

Dominique.R
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: RN argenté liseré noir-argenté liseré bleu
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 10:33 (2009)    Sujet du message: Bonjour du Luxembourg Répondre en citant

Soit le bienvenu Sam

isba86
membres

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 14:03 (2009)    Sujet du message: Bonjour du Luxembourg Répondre en citant

Merci de votre acceuil.

Pour Denis, oui, on se connait déjà Wink

Pour Sebas, oui, j'ai 1 parquet par race et les coqs de réserve sont avec les pondeuses variées.
Il me manque encore 2 ou 3 parquets pour bien faire et avoir ainsi 2 parquet de gauloise doré, 1 parquet de Bielefelder et 1 pour mes poule soie naine. Mais bon, tout vient à point et pour le moment, les poule soie, les gauloise doré et les bielefelder sont ensemble, car ce sont des jeunes de cette année et ils sont dans le parquet spécial jeunes en attendant la fin de l'hiver (début printemps maximum) pour avoir des parquets séparés pour la reproduction. En attendant, si besoin est, je peut toujours séparer 1 parquet en 2 pour pouvoir séparer les races.
L'idéal pour moi serait d'avoir 2 (voire 3) parquet rien que pour les gauloise doré. C'est une race pour laquelle j'ai eût un réel coup de coeur et que j'ai cherché en vain pendant un bon moment avant de trouver des sujets de qualité. Maintenant pour cette race c'est fait avec 2 souches différentes et normalement bientôt une 3ème souche qui viendras cette fois du Loiret.
Pour les poule soie naines, je veut aussi faire un parquet, mais je les ai surtout pour avoir de bonnes couveuses.

Pour les variété de wyandotte qui me plaisent le plus après quelques recherches pour les couleurs, ce sont les dorées et les froment qui me plaisent le plus (une légère préférence pour les froment).
Donc, je vais chercher ça et surtout, je vais voir à l'expo de Metz début Novembre pour trouver ce que je cherche (très grande expo avec cette année 10.000 animaux d'attendu dont plus de 3.500 volailles). Je pense pouvoir trouver ce que je cherche et surtout avoir des contacts avec différents éleveurs.

Thomas
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: fauve herminé bleu/noir, blanc herminé bleu/noir, noire, argenté liseré noir
Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 18:43 (2009)    Sujet du message: Bonjour du Luxembourg Répondre en citant

soit le bienvenue Sam !

MSN
Dayou
membres

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: perdrix maillée dorée et une saumon pour le fun race naine et bientôt des doré à liseré GR

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 10:49 (2009)    Sujet du message: Bonjour du Luxembourg Répondre en citant

BIENVENUE SAM ben dis donc tu possèdes une sacré basse cour ça en fait du monde!!

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:34 (2016)    Sujet du message: Bonjour du Luxembourg

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> Général -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation