Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Défauts de la Wyandotte ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> La Wyandotte dans tous ses états -> La Wyandotte grande race
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
celine73
Membres WCF

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: Wyandotte dorée liseré noir GR
Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 08:01 (2013)    Sujet du message: Défauts de la Wyandotte ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

J'ai cherché un post sur le forum concernant les défauts que l'on peut rencontrer dans nos élevages de Wyandotte, mais je n'ai pas trouvé. Il y a bien le standard, mais je cherchais une liste des défauts les plus courant, ou discalifiant un sujet en expo.
J'ai par exemple deux beaux coqs qui ont une petite plûme sur les pattes ...

LINOTTE
Membres WCF

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 6 Oct - 20:35 (2013)    Sujet du message: Défauts de la Wyandotte ? Répondre en citant

tu prends ta pince a épilée Very Happy

emma131
membres

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: naines
Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 17:29 (2013)    Sujet du message: Défauts de la Wyandotte ? Répondre en citant

je dirais pas normal, mais bon ...

Hélène

VEYRIRAS
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Grande race: blanche, barrée,perdrix dorée, perdrix argentée. Race naine: blanche

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 19:06 (2013)    Sujet du message: Défauts de la Wyandotte ? Répondre en citant

C'est important de toiletter les animaux. Il est tout à fait accepté d'enlever le duvet sur les pattes, .....

XAVIER 56
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: WYANDOTTE NAINE ARGENTE LISERE NOIR ET ARGENTE LISERE BLEU,DORE LISERE BLEU,DORE LISERE NOIR,DORE LISERE BLANC
Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 21:32 (2013)    Sujet du message: Défauts de la Wyandotte ? Répondre en citant

Je suis d'accord avec Philippe d'autant plus que les plumes ne repoussent pas systématiquement.

VEYRIRAS
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Grande race: blanche, barrée,perdrix dorée, perdrix argentée. Race naine: blanche

MessagePosté le: Mar 8 Oct - 13:05 (2013)    Sujet du message: Défauts de la Wyandotte ? Répondre en citant

Il est prévu un article sur le toilettage des animaux en vue d'une présentation en expo dans un des prochains Bulletin du Wyandotte Club de France. Il y aura aussi une copie du standard officiel de la race wyandotte.

sarros
Membres WCF

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: Doré à liseré noir, bleu, blanc et Argenté à liseré noir
Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 9 Oct - 12:09 (2013)    Sujet du message: Défauts de la Wyandotte ? Répondre en citant

Pour moi je mange mes Wyandottes avec des plumes aux pattes, meme si c'est une seule. C'est un défaut et ce n'est pas idéal à mon avis de les exposer meme si vous avez retirer la ou les plumes. C'est genant pour l'acheteur si il veut faire un élevage pour les expos.

Idem pour les ailes fendus, meme si le juge n'a pas commenté (j'ai appris cette année avec mes argentés donc obligé de remplacer mon coq). Sad

Www.facebook.com/wyandottes79

Visiter le site web du posteur
VEYRIRAS
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Oct - 18:28 (2013)    Sujet du message: Défauts de la Wyandotte ? Répondre en citant

Je précise qu'on peut enlever le duvet sur les pattes, c'est du toilettage. Par contre si ce sont des plumes comme pour les Brahmas ou les Marans, c'est différent, c'est un vrai défaut. Mais je pense qu'il s'agit d'un peu de duvet qui ne repoussera pas!

Michel87
membres

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 9 Oct - 21:59 (2013)    Sujet du message: Défauts de la Wyandotte ? Répondre en citant

C’est curieux, j’ai le même problème avec un coq (de 21 semaines) sur quatre qui a une ébauche de petites plumes noires aux pattes. D’où vient ce problème ???

Michel87
membres

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 20:55 (2013)    Sujet du message: Défauts de la Wyandotte ? Répondre en citant

Toujours pas de réponse sur ma question, peut-être que la question reste compliquée.

warwenne
Membres WCF

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: GR doré liseré blanc ,bleu et noir
Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 22:09 (2013)    Sujet du message: Défauts de la Wyandotte ? Répondre en citant

Pareil pour un jeune coq !

VEYRIRAS
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 22:44 (2013)    Sujet du message: Défauts de la Wyandotte ? Répondre en citant

De quelle variété de wyandotte s'agit-il ? S'agit-il de plumes ou de duvet ? S'il s'agit de duvet, cela disparait définitivement assez rapidement. Si ce sont des vraies plumes, c'est qu'il y a des gènes différents du pur wyandotte qui s'expriment sur cet animal.

warwenne
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Oct - 07:19 (2013)    Sujet du message: Défauts de la Wyandotte ? Répondre en citant

Tout petit duvet 2 mm.

ramoleux.62
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Oct - 09:09 (2013)    Sujet du message: Défauts de la Wyandotte ? Répondre en citant

En général le duvet (des minis plumes aux pattes )est un petit défaut ,il suffit de les retirer 2 -3 fois et il ne repousseront plus ,cela se produit sur 1 ou2 poussins sur une trentaine ,ne pas éliminer systemathiquement a moins que ce soit des vrais plumes de plusieurs centimétres .La créte qui remonte est un grand défaut et hériditaire 50% pour les coqs .Les doigts tordus sont également un grand défaut.La queue de travers aussi .

warwenne
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Oct - 09:30 (2013)    Sujet du message: Défauts de la Wyandotte ? Répondre en citant

C'était ma question suivante pour la queue tordue. C'est le pompon cette année chez moi : queue de travers, poils aux pattes, et certaine poules ont une queue pointue et haute comme des poules normales !!!!!!
Seule une où deux poulettes ont l'air de tenir la route .
je ne sais pas quoi faire ni qui garder !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:39 (2016)    Sujet du message: Défauts de la Wyandotte ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> La Wyandotte dans tous ses états -> La Wyandotte grande race Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation