Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

problème de perchoir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> L'habitat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SANDRINE
membres

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: dorée liserés bleu et noir PR

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 20:05 (2013)    Sujet du message: problème de perchoir Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coucou,
J ai un petit soucis avec mes poulettes, le soir elles rentrent sans soucis dans le poulailler,  par contre elles n arrivent pas à se percher. Elles sautent mais se cassent la figure à chaque fois, donc je les perche moi même elles se laissent faire sans problème. 
Je vous met une photo d un de mes perchoirs, pouvez vous me dire ce qui ne va pas ?

Mercii d avance 

SANDRINE
membres

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 20:07 (2013)    Sujet du message: problème de perchoir Répondre en citant

christ88
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: GR argenté liseré noir
Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 20:31 (2013)    Sujet du message: problème de perchoir Répondre en citant

Je ne sais pas si il sont orienté comme sur la photo (la partie la moins large vers le haut) mais si c'est le cas je l'ai trouve trop fin pour des grande race.

SANDRINE
membres

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 20:43 (2013)    Sujet du message: problème de perchoir Répondre en citant

oui il est posé comme ça par contre mes poules sont des petites races Wink

christ88
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: GR argenté liseré noir
Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 20:48 (2013)    Sujet du message: problème de perchoir Répondre en citant

Je ne sais pas pour les petites races, je n'élève que des grandes races.

soussi
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Wyandotte Blanche RN
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 22:21 (2013)    Sujet du message: problème de perchoir Répondre en citant

quand j'avais fabriqué mon poulailler j'avais mis des perchoirs rond (tringle a rideau en bois) et on me la déconseillé, j'ai donc mis des carrés et mes poules grande race en sont ravies Wink

SANDRINE
membres

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 22:48 (2013)    Sujet du message: problème de perchoir Répondre en citant

je vais le retourner pour voir si elles arrivent mieux à y grimper.
On a arrondi un peu parce que j'ai peur que le plat ne blesse les pattes à la longue, je me dis que toute la nuit sur du plat ça ne doit pas être très confortable...
merci à vous en tous cas Wink

ramoleux.62
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 09:36 (2013)    Sujet du message: problème de perchoir Répondre en citant

Il faut baisser le perchoir ,le mettre a 30 cm de hauteur et 30 cm du fond de la cabane environ ,elles n'ont pas assez de recul pour sauter sur la barre ,ou alors mettre une petite caissette (caissette vide en bois de bouteilles de vin,ou un demi parpaing).Vous risquez un jour de trouver une poulette morte car a force d'essayer a monter elle va s'assomer en se cognant .

SANDRINE
membres

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 09:50 (2013)    Sujet du message: problème de perchoir Répondre en citant

Merci mr ramoleux, on va descendre le perchoir aujourd'hui. 
Je vous tiens au courant  Wink

SANDRINE
membres

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 19:09 (2013)    Sujet du message: problème de perchoir Répondre en citant

Bon voilà,  mes petites poules se sont bien perchées ce soir Smile 
J ai remis le côté arrondi et descendu à 30 cm
Merci pour votre aide précieuse  Okay

VEYRIRAS
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Grande race: blanche, barrée,perdrix dorée, perdrix argentée. Race naine: blanche

MessagePosté le: Lun 16 Sep - 20:16 (2013)    Sujet du message: problème de perchoir Répondre en citant

Il me semble avoir lu qu'il ne faut pas que les perchoirs soient trop petits, car en serrant celui-ci, les écailles des pieds s'ouvrent et laissent pénétrer les gâles ?

SANDRINE
membres

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Sep - 21:08 (2013)    Sujet du message: problème de perchoir Répondre en citant

je l'ai déjà lu quelque part moi aussi !
nous on a fait la taille que nous avait conseillé mr ramoleux

VEYRIRAS
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Grande race: blanche, barrée,perdrix dorée, perdrix argentée. Race naine: blanche

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 09:03 (2013)    Sujet du message: problème de perchoir Répondre en citant

C'est une bonne décision. J.M RAMOLEUX est un expert avec beaucoup d'expérience.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:37 (2016)    Sujet du message: problème de perchoir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> L'habitat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation