Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

acquérir un couple de wyandotte grande

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> La Wyandotte dans tous ses états -> La Wyandotte grande race
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
toinedu80
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Wyandotte argenté grande

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 13:20 (2013)    Sujet du message: acquérir un couple de wyandotte grande Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour a tous,
J'aimerais acquérir un coq et 2ou 3 poules mais seulement j'habite dans un village ou je n'est qu'un voisin direct le poulailler serait situer a environ 200 m.
Donc ma question est la suivante est ce que le coq wyandotte est un coq bruyant et de manière générale est ce une race bruyante car je m'entend bien avec mes voisins et je n'aimerais pas gacher cette proximité.

VEYRIRAS
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Grande race: blanche, barrée,perdrix dorée, perdrix argentée. Race naine: blanche

MessagePosté le: Lun 2 Sep - 21:26 (2013)    Sujet du message: acquérir un couple de wyandotte grande Répondre en citant

Une des qualités de la wyandotte est sa "placidité". C'est une race calme, qui vole peu. Cependant les coqs sont comme tous les coqs, ils chantent à la levée du jour et dans la journée ils répondent aux autres. 
Il serait intéressant de fermer les volailles le soir et leur ouvrir le matin. Dans un local sombre, le coq aura moins tendance à chanter tôt.

sarros
Membres WCF

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: Doré à liseré noir, bleu, blanc et Argenté à liseré noir
Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 15:58 (2013)    Sujet du message: acquérir un couple de wyandotte grande Répondre en citant

Je trouve que mes coqs chante bien le matin (entre eux puis avec les voisins à 200m) puis ça se calme.  ça recommence vers 16h un petit peu...attention à la lune pleine!

Intéressant de savoir que mes Wyandottes ainsi mon coq Brahma, je les entends à 1km de la maison quand je promenne avec mes chiens   Mais avec les vaches, les moutons, les chouettes, les grenouilles ça dérange personne.

Www.facebook.com/wyandottes79

Visiter le site web du posteur
VEYRIRAS
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Grande race: blanche, barrée,perdrix dorée, perdrix argentée. Race naine: blanche

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 21:08 (2013)    Sujet du message: acquérir un couple de wyandotte grande Répondre en citant

Il faut prévenir les voisins susceptibles d'être gênés par le chant du coq, ainsi tout devrait bien se passer.

toinedu80
membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 21:45 (2013)    Sujet du message: acquérir un couple de wyandotte grande Répondre en citant

Merci a tous de m'avoir Répondu je pense finalement que je ne vais acquérir que 3 poules par ce que les voisins semblent septique tant pis je verrai plus tard mais pour l'instant je vais déja voir pour avoir 3 poules Razz

bonne journée Okay

VEYRIRAS
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Sep - 13:24 (2013)    Sujet du message: acquérir un couple de wyandotte grande Répondre en citant

C'est vraiment désolant que de plus en plus de personnes n'acceptent plus le chant du coq (notre emblème national)!
Il vaut mieux entendre les bruits de la circulation que le chant des oiseaux!

Bonne chance

LINOTTE
Membres WCF

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 5 Sep - 16:18 (2013)    Sujet du message: acquérir un couple de wyandotte grande Répondre en citant

je trouve complètement exagéré cette peur d'avoir un coq actuellement je dois en avoir 30 coqs adultes et pas un bruit, ils chantent le matin lorsque j'ouvre les portes et se calme, je peux rester des heures sans entendre chanter et si on ne peut avoir des coqs à la campagne franchement il ne faut pas pousser. je n'ai aucun problème avec mes voisins

XAVIER 56
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: WYANDOTTE NAINE ARGENTE LISERE NOIR ET ARGENTE LISERE BLEU,DORE LISERE BLEU,DORE LISERE NOIR,DORE LISERE BLANC
Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 19:17 (2013)    Sujet du message: acquérir un couple de wyandotte grande Répondre en citant

je commence depuis peu d'avoir des remarques des voisins qui ne supportent plus mes coqs et les chants. Ils habitent là  depuis 20 ans pour les plus anciens et 8 ans environ pour les plus jeunes. Jusque là pas de pb et tout d'un coup cela démarre. Là dedans (je pense) il y a en partie un intérêt économique sous jacent avec la mise en service de gites chez l'un d'eux. Bref je ne veux pas me prendre la tête avec qui que ce soit mais il serait peut-être intéressant si quelqu'un connait le droit sur le forum de dire notamment la distance entre les habitations et les volailles, etc toutes les questions et la jurisprudence existantes pour éviter des conflits de voisinages.

VEYRIRAS
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 20:55 (2013)    Sujet du message: acquérir un couple de wyandotte grande Répondre en citant

Les choses ne sont pas très claires. Je viens de faire des recherches sur google. C'est très intéressant mais aussi très inquiétant. En fait il n'existe pas de loi indiquant des distances à respecter, c'est le caractère intempestif et répété qui est pris en compte. Le lieu de l'élevage est aussi pris en compte dans la jurisprudence, 10 coqs en lotissement auront plus de mal à passer qu'un coq à la campagne...
C'est l'heure du chant qui semble gêner le plus les personnes, à 4 5 heures du matin, c'est mal accepté. Par contre si l'éleveur prend des mesures comme de fermer son coq dans l'obscurité, ce sera pris en compte. 
C'est un sujet qui reste polémique!  Je sais que le Président du Club de la MARANS est en difficulté avec une de ses voisines, alors qu'il habite un petit hameau perdu dans le LIMOUSIN... (à suivre).

toinedu80
membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 21:31 (2013)    Sujet du message: acquérir un couple de wyandotte grande Répondre en citant

Je suis entièrement d'accord avec vous le coq est notre emblème national mais:
malheureusement je n'est pas le choix de toute façon je préfère acquérir un coq plus tard quand je déménagerai (dans un village ou ils "acceptent" les coqs) que dans un acquérir un et que les voisins se plaignent et le face euthanasié ou de devoir "l'empécher de chanter" de façon barbare !

XAVIER 56
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: WYANDOTTE NAINE ARGENTE LISERE NOIR ET ARGENTE LISERE BLEU,DORE LISERE BLEU,DORE LISERE NOIR,DORE LISERE BLANC
Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 22:05 (2013)    Sujet du message: acquérir un couple de wyandotte grande Répondre en citant

on en reparle car ce sujet mérite de l'être, on parle de la conservation des espèces, des races et autres , mais cela ne concerne pas spécialement notre club, tout le monde ( avicole et autre) sommes concernés.

bonne soirée.

LINOTTE
Membres WCF

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 20:20 (2013)    Sujet du message: acquérir un couple de wyandotte grande Répondre en citant

je crois que la tolérance est un mot difficile de nos jours le respect des autres,  les gens ne connaissent plus. C'est le plus fort qui gagne.

je ne vais pas refaire le monde mais un peu de gentillesse ça ne fait pas de mal 

un exemple
ma mère 80 ans prend le TGV toute seule quelqu'un lui a monté sa valise dans le porte bagage en hauteur à l'arrivée tout le monde se précipite vers la sortie sans regarder en arrière, juste une vieille dame a l'interrieur du train qui tend les bras desespérément vers sa valise
voilà le monde d'aujourd'hui

soussi
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Wyandotte Blanche RN
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 22:47 (2013)    Sujet du message: acquérir un couple de wyandotte grande Répondre en citant

VEYRIRAS a écrit:

Je sais que le Président du Club de la MARANS est en difficulté avec une de ses voisines, alors qu'il habite un petit hameau perdu dans le LIMOUSIN... (à suivre).
salam

en effet VEYRIRAS j'avais appelé Monsieur Ernest S. pour lui apporter mon soutient pour cette histoire de fou

l'article du populaire sur cette histoire est encore en ligne a cette adresse  http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/2013/04/30/le-chant-dun-coq-se…

on vie quand même une drôle d'époque

@+

LINOTTE
Membres WCF

MessagePosté le: Dim 8 Sep - 20:26 (2013)    Sujet du message: acquérir un couple de wyandotte grande Répondre en citant

on vie un monde de fou  mes voisins avaient un troupeau de vaches depuis des années, un maison en face de chez eux c'est vendu, les personnes qui ont achetés ne toléraient pas que les vaches passent devant chez eux parce qu'elles faisaient leurs besoins sur la route en allant aux prés, si on n'aime pas la campagne faut rester en ville Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:32 (2016)    Sujet du message: acquérir un couple de wyandotte grande

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> La Wyandotte dans tous ses états -> La Wyandotte grande race Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation