Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

revue juillet 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> Le forum du Wyandotte Club Français -> Le Wyandotte Club Français
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cocotte
Membres WCF

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: blanche GR
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 3 Aoû - 15:05 (2013)    Sujet du message: revue juillet 2013 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous, 

vous avez certainement reçu la revue du W.C.F., je tiens à féliciter notre Président Philippe pour sa revue!

Je dis "sa" car comme bien souvent une revue demande du temps et de la passion... et cette dernière est très souvent le fruit d'une voire de deux personnes... chacun de nous peu apporter sa pierre à l'édifice même pour un article de 10 lignes ...  

Je suis novice dans l'élevage et surtout en Wyandotte (même si cette race a été élevé dans ma famille depuis au moins quatre générations), je veux la promouvoir et surtout tenter de la sauvegarder. Principalement l'une d'elle (par manque de place) : la GR Blanche qui se fait trop rare et n'est presque plus présente en France alors qu'il s'agit de la couleur originelle de cette race... 

Tout ça pour dire qu'il faut aider le président pour la réalisation d'articles aussi divers et utiles qu'il soit. 

L'expérience de chacun est le trésor de tous ...

VEYRIRAS
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Grande race: blanche, barrée,perdrix dorée, perdrix argentée. Race naine: blanche

MessagePosté le: Sam 3 Aoû - 20:49 (2013)    Sujet du message: revue juillet 2013 Répondre en citant

Merci Cocotte A. pour ton soutien.

Je viens d'acheter le livre de la MARANS et "I have a dream", un livre sur la wyandotte.  Le papa de Cocotte m'a déjà fait passer quelques articles anciens mais forts intéressants dont je vais essayer de faire la synthèse dans le prochain bulletin.

Tous les articles, toutes les informations, toutes les réflexions sont attendus et bienvenus pour dynamiser notre Wyandotte qui reste une des races de poule les plus élevées dans notre pays et même dans le monde.

Je me rends compte que souvent les wyandottes obtiennent de bonnes notes en exposition ce qui prouverait que les souches sont de bonne qualité.

Les variétés phares sont en Grande Race, l'Argentée à liseré noir et la dorée à liseré noir ou blanc et en race naine, l'Argentée à liseré noir, la blanche et la barrée. Il est important d'une part de poursuivre la sélection sur ces variétés  et d'autre part de préserver ou de retrouver des variétés plus rares, (sans se disperser). Pour cela, il faut communiquer et partager. Plus nous serons nombreux, plus le travail de sélection sera efficace. 

VEYRIRAS
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Grande race: blanche, barrée,perdrix dorée, perdrix argentée. Race naine: blanche

MessagePosté le: Sam 3 Aoû - 20:54 (2013)    Sujet du message: revue juillet 2013 Répondre en citant

Je viens de récupérer près d'un métre cube d'archives d'un juge Volaille, Gérard ROUMILHAC. Je vais essayer de retrouver des documents concernant la Wyandotte qui permettront de constituer la base d'une bibliothèque en vue de l'écriture d'un ouvrage.....

Mais la Wyandotte reste une race très actuelle et très demandée que nous allons contribuer à soutenir et à développer.

ramoleux.62
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Aoû - 16:00 (2013)    Sujet du message: revue juillet 2013 Répondre en citant

Félicitations a notre Président Philippe Véyriras pour l'édition du bulletin . Je sais que pour avoir assuré plusieurs fois l'intérim de la place de Président que l'édition d'un bulletin n'est pas chose facile ,il faut du temps et aussi avoir de quoi mettre ,il faut trouver et aussi faire des articles .De notre coté en une dizaine de minute nous lisons la revue ,derrire cela il y a des heures de travail .Félicitations aussi a notre secrétaire Daniel Crémoux qui assume l'assemblage et l'expédition des bulletins .Un bonjour amical a tous et a bientot a Tours au championnat de France .

VEYRIRAS
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Aoû - 19:42 (2013)    Sujet du message: revue juillet 2013 Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces encouragements, ils me vont droit au coeur.

patno
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: argentée a liserés noir naine et blanches grande race
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 4 Aoû - 21:10 (2013)    Sujet du message: revue juillet 2013 Répondre en citant

BRAVO , superbe bulletin , très bien fait , tellement bien fait que l'on aurait envie de le recevoir tout les mois ...................

Dominique.R
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: RN argenté liseré noir-argenté liseré bleu
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 4 Aoû - 22:24 (2013)    Sujet du message: revue juillet 2013 Répondre en citant

Je tiens mois aussi à féliciter Philippe pour ce bulletin, remercier aussi ceux qui y on participés de prêt ou de loin au faconnage, à l'expédition, et aussi, ceux qui font les articles, aussi petits soit-ils.
De mon côté, demain, je vais faire une petite visite d'élevage chez ROSE Sarah (sarros sur le forum)
Photos et résumé de ma visite sur le prochain bulletin...

VEYRIRAS
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Aoû - 07:57 (2013)    Sujet du message: revue juillet 2013 Répondre en citant

Merci aussi à Dominique qui a la charge de la gestion des bagues pour le WCF. C'est une mission qui est indispensable mais peu gratifiante.

Merci encore à Dominique qui a déjà pris le temps de nous faire partager ses rencontres et ses informations.

warwenne
Membres WCF

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: GR doré liseré blanc ,bleu et noir
Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 6 Aoû - 09:56 (2013)    Sujet du message: revue juillet 2013 Répondre en citant

Uu bulletin récent et annuel ? 

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:29 (2016)    Sujet du message: revue juillet 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> Le forum du Wyandotte Club Français -> Le Wyandotte Club Français Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation