Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Reconnaitre un coq et une poule chez les Wyandottes.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> Autres animaux de basse-cour -> Volailles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Michel87
membres

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 22:09 (2013)    Sujet du message: Reconnaitre un coq et une poule chez les Wyandottes. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Enfin me revoilà.
Maintenant que je suis en possession de race Wyandotte, je vais pouvoir vous posez quelques questions.
Une des membres du forum (chère Mypoup) a pu me confier des œufs fécondés que je cherché depuis pas mal de temps. Actuellement, les 6 belles bêtes ont 8 semaines et en très bonnes santé. Je me suis toujours basé sur la crête pour connaitre poule ou coq, or la crête des Wyandottes est différente des autres races.
Je suppose que si le barbillon est plus développé c’est un coq, dite-moi si je ne fais pas erreur.
Merci pour votre aide.

XAVIER 56
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: WYANDOTTE NAINE ARGENTE LISERE NOIR ET ARGENTE LISERE BLEU,DORE LISERE BLEU,DORE LISERE NOIR,DORE LISERE BLANC
Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 18 Juil - 02:08 (2013)    Sujet du message: Reconnaitre un coq et une poule chez les Wyandottes. Répondre en citant

pour moi c'est un coq

Denis
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: grandes races dorée liseré bleu,dorée liseré noir,dorée liseré blanc,argentée liseré noir
Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 18 Juil - 10:20 (2013)    Sujet du message: Reconnaitre un coq et une poule chez les Wyandottes. Répondre en citant

oui,coq

Visiter le site web du posteur MSN
Michel87
membres

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 18 Juil - 18:11 (2013)    Sujet du message: Reconnaitre un coq et une poule chez les Wyandottes. Répondre en citant

Ok, mais coq pour la 2ème photo, la 1ère photo je pense plutôt à une poulette, non ??

XAVIER 56
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: WYANDOTTE NAINE ARGENTE LISERE NOIR ET ARGENTE LISERE BLEU,DORE LISERE BLEU,DORE LISERE NOIR,DORE LISERE BLANC

MessagePosté le: Jeu 18 Juil - 19:08 (2013)    Sujet du message: Reconnaitre un coq et une poule chez les Wyandottes. Répondre en citant

pour les 3 photos des coqs .

sarros
Membres WCF

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: Doré à liseré noir, bleu, blanc et Argenté à liseré noir
Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 26 Juil - 09:23 (2013)    Sujet du message: Reconnaitre un coq et une poule chez les Wyandottes. Répondre en citant

Je ne suis pas convaincu que c'est un coq dans la 1ère photo - à suivre!

Www.facebook.com/wyandottes79

Visiter le site web du posteur
patno
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: argentée a liserés noir naine et blanches grande race
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 26 Juil - 16:55 (2013)    Sujet du message: Reconnaitre un coq et une poule chez les Wyandottes. Répondre en citant

si coq j'ai le même a la maison  Sad

XAVIER 56
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Juil - 17:01 (2013)    Sujet du message: Reconnaitre un coq et une poule chez les Wyandottes. Répondre en citant

en même temps je ne connais pas l'évolution de la crête en gr mais chez les naines c'est 3 coqs.

Wyandotte56
membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Juil - 13:03 (2013)    Sujet du message: Reconnaitre un coq et une poule chez les Wyandottes. Répondre en citant

Comme Xavier, mais gros gros doute sur la 1è

VEYRIRAS
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Grande race: blanche, barrée,perdrix dorée, perdrix argentée. Race naine: blanche

MessagePosté le: Mar 30 Juil - 13:16 (2013)    Sujet du message: Reconnaitre un coq et une poule chez les Wyandottes. Répondre en citant

Toujours difficile de faire la différence chez les Wyandottes Grande race. Par comparaison, la crête des coqs est plus rouge et se développe plus vite, à contrarion, la crête des poule est plus claire. Le coq est aussi plus dressé que la poule.
Bonne chance.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:39 (2016)    Sujet du message: Reconnaitre un coq et une poule chez les Wyandottes.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> Autres animaux de basse-cour -> Volailles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation