Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pouvoir faire la difference

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> La Wyandotte dans tous ses états -> La Wyandotte naine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nico83
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Naines
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 19:48 (2013)    Sujet du message: Pouvoir faire la difference Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Bonsoir, je n'ai vraiment pas l'habitude de la wyandotte, je n'arrive pas à différencier les poulettes des coquelets, il a fallu attendre pour la première couvée 11 semaine pour que je puisse entendre les jeunes chanter. En ce moment j'ai des jeunes de 2 mois et franchement à part que certains soient plus rouge au visage, je suis un peu perdu.
Je pouvais avec les marans sexer à 3 semaines.

Visiter le site web du posteur
XAVIER 56
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: WYANDOTTE NAINE ARGENTE LISERE NOIR ET ARGENTE LISERE BLEU,DORE LISERE BLEU,DORE LISERE NOIR,DORE LISERE BLANC
Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 21:46 (2013)    Sujet du message: Pouvoir faire la difference Répondre en citant

tu as de la chance d'entendre  tes coqs chanter à 11 semaines c'est quoi comme races et variétés?

nico83
Membres WCF

Masculin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 18:53 (2013)    Sujet du message: Pouvoir faire la difference Répondre en citant

Bonsoir, wyandotte naine argenté liseré noir. Naissance le 07 avril, il a commencé à chanter fin troisième semaine de juin.

Denis
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: grandes races dorée liseré bleu,dorée liseré noir,dorée liseré blanc,argentée liseré noir
Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 19:01 (2013)    Sujet du message: Pouvoir faire la difference Répondre en citant

les coqs ont leurs crêtes plus rouges ,plus grosses et les barbillons déjà développés

Visiter le site web du posteur MSN
guillaume14
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Naine: Argenté à liseré noir et argenté à liseré bleu
Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 23:00 (2013)    Sujet du message: Pouvoir faire la difference Répondre en citant

Moi a 3 mois tout le monde est pareil....

Denis
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: grandes races dorée liseré bleu,dorée liseré noir,dorée liseré blanc,argentée liseré noir

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 19:00 (2013)    Sujet du message: Pouvoir faire la difference Répondre en citant

et c'est quand elle pond,que tu te dis que c'est une poule!!!

guillaume14
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Naine: Argenté à liseré noir et argenté à liseré bleu

MessagePosté le: Dim 14 Juil - 00:04 (2013)    Sujet du message: Pouvoir faire la difference Répondre en citant

Elles pondent à 3 mois en Belgique Shocked

ramoleux.62
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Juil - 09:29 (2013)    Sujet du message: Pouvoir faire la difference Répondre en citant

En principe le baguage en naine se fait en moyenne a 8 semaines ,cependant il arrive trés souvent d'avoir des poussins plus fort dans le lot ,cela se fait a 7 semaines .Personellement je commande chaque année une dizaine de 13 mm et une dizaine de 14 mm en plus de ma commande de 12 mm et 14 mm il m'arrive parfois de me tromper sur le sexe car certaine varieté sont difficile a déterminer le sexe .Si vous baguez une poulette et que c'est un cocquelet il reste tout simplement de couper la bague et mettre une 14 mm,par contre si vous baguez un poulette en 14 mm vous pouvez la retirer et mettre un 13 mm.Cela n'a aucune incidence sur le jugement .En Belgique vous trouverez 90 %des coqs bagués en 15 mm et 90%des poules en 14 mm cela fait que le baguage se fait pratiquement a 10 semaines .Denis peut vous confirmer cela .

guillaume14
membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Juil - 10:45 (2013)    Sujet du message: Pouvoir faire la difference Répondre en citant

Mais ça n'aide pas pour bien déterminer le sexe....
perso je vais me fier au plumes de l'arrière du dos. Tout ce qui sera pointu sera bagué coq et tout ce qui sera arrondi poule. Maintenant, j'espère que je vais me tromper car sinon j'ai 80% de coqs Crying or Very sad

Denis
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Juil - 18:14 (2013)    Sujet du message: Pouvoir faire la difference Répondre en citant

ramoleux.62 a écrit:
En principe le baguage en naine se fait en moyenne a 8 semaines ,cependant il arrive trés souvent d'avoir des poussins plus fort dans le lot ,cela se fait a 7 semaines .Personellement je commande chaque année une dizaine de 13 mm et une dizaine de 14 mm en plus de ma commande de 12 mm et 14 mm il m'arrive parfois de me tromper sur le sexe car certaine varieté sont difficile a déterminer le sexe .Si vous baguez une poulette et que c'est un cocquelet il reste tout simplement de couper la bague et mettre une 14 mm,par contre si vous baguez un poulette en 14 mm vous pouvez la retirer et mettre un 13 mm.Cela n'a aucune incidence sur le jugement .En Belgique vous trouverez 90 %des coqs bagués en 15 mm et 90%des poules en 14 mm cela fait que le baguage se fait pratiquement a 10 semaines .Denis peut vous confirmer cela .
oui,et en naines,on bague tout en 14mm

nico83
Membres WCF

Masculin
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 15 Juil - 17:35 (2013)    Sujet du message: Pouvoir faire la difference Répondre en citant

Bonjour, voilà mes jeunes on y vois le coq qui a chanté à 11 semaines, j'ai un coquelet fauve ? et un autre blanc sale ?

emma131
membres

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: naines
Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 15 Juil - 18:41 (2013)    Sujet du message: Pouvoir faire la difference Répondre en citant

pour moi 2 coqs et le reste poules

Hélène

Denis
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Juil - 07:55 (2013)    Sujet du message: Pouvoir faire la difference Répondre en citant

l'argenté,les 2 dorés liseré blanc,le doré liseré noir derrière les poulettes bleues,sont des coqs

patno
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: argentée a liserés noir naine et blanches grande race
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 20 Juil - 18:59 (2013)    Sujet du message: Pouvoir faire la difference Répondre en citant

de toute façon a mon avis même en 14 mm trop tard pour baguer  Sad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:37 (2016)    Sujet du message: Pouvoir faire la difference

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> La Wyandotte dans tous ses états -> La Wyandotte naine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation