Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Alimentation de base

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> La nourriture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aurélie
membres

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Juin - 23:10 (2013)    Sujet du message: Alimentation de base Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je sollicite vos expériences sur l'alimentation de vos WGR.
(Je suis novice  Embarassed )

J'ai l'intention d'acquérir 3 WGR, et j'aimerai préparer leur mélange de graine. 
En naviguant sur le forum et sur la toile, j'ai trouvé/"inventé" ce mélange, soyez indulgent, je n'ai pas encore calculé le rapport énergétique/poule. Donc une WGR doit mangé 130gr de "mélange graine"/jour.
35% Maïs
20% orge
20% son
18% blé
7% avoine
5% viande cuite
3% coquille d'huître
2% sel iodé
1 cu d'huile de foie de morue

Quand pensez-vous ?

D'autre part, selon la saison, si je leur donne des légumes frais, dois-je réduire la quantité de "mélange graine" ?

Wyandotte56
membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Juin - 20:14 (2013)    Sujet du message: Alimentation de base Répondre en citant

Ca m'a l'air bien  Okay

Denis
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: grandes races dorée liseré bleu,dorée liseré noir,dorée liseré blanc,argentée liseré noir
Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 6 Juin - 08:18 (2013)    Sujet du message: Alimentation de base Répondre en citant

l'orge,c'est trés dangereux avec les pointes
le son!!! inutile,en mangeant du blé,elles auront assez de son
la viande !!!