Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sexage à quel âge ?
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> La Wyandotte dans tous ses états -> La Wyandotte grande race
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sarros
Membres WCF

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: Doré à liseré noir, bleu, blanc et Argenté à liseré noir
Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 18:16 (2013)    Sujet du message: Sexage à quel âge ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
5 poulettes Wink

Www.facebook.com/wyandottes79

Visiter le site web du posteur
celine73
Membres WCF

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: Wyandotte dorée liseré noir GR
Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 20:26 (2013)    Sujet du message: Sexage à quel âge ? Répondre en citant

Tu crois ! A bien ça alors, je pensais avoir au moins un coq ou deux car 2 sont un peu plus gros.  Je comprends mieux pourquoi je n'arrivais pas à sexer car il n'y a pas de différence entre les barbillons et crêtes. De plus les crêtes frisées c'est tout nouveau pour moi et du coup j'ai un peu de mal. J'en ai une ou deux à vendre à un voisin sachant que j'en ai encore 9 derrière de début mai. Je n'avais pas trop envie de les céder si tôt, avant de pouvoir mieux selectionner, mais je ne peux pas refuser car il m'a rendu service. Cela va pas être très simple pour moi de sélectionner si tôt. Merci Sarros d'avoir éclairé ma lanterne

sarros
Membres WCF

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: Doré à liseré noir, bleu, blanc et Argenté à liseré noir

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 07:24 (2013)    Sujet du message: Sexage à quel âge ? Répondre en citant

ça m'arrivé une fois avoir du mal à sexer des jeunes - la raison été que elles étaitent toutes les poulettes   Essai de les bagués, pense bien que la tarse d'un coq est plus large

Raven
membres

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 11:30 (2013)    Sujet du message: Sexage à quel âge ? Répondre en citant

Bonjour !

Merci pour vos commentaires, je vais répondre dans l'ordre.

@ sarros : malheureusement il n'y a que des éleveurs de Wyandottes naines par chez moi et comme je ne suis pas très mobile, je ne peux pas aller en chercher à des centaines de kms.

@ XAVIER 56 : non, merci ! Je ne cherche que des GR, c'est pourquoi j'ai posté dans cette section. 

@ VEYRIRAS : ça fait plusieurs fois qu'on me dit la même chose, ça doit donc être vrai ! Je verrai donc si j'ai plus de chance à la rentrée. Mais s'il n'y a pas d'éleveurs dans mon périmètre, été ou automne, ça ne change rien malheureusement !

- les jeunes de celine73 : moi aussi j'aurais dit 2 coqs + 3 poules, comme quoi, j'ai encore du boulot !

sarros
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 16:09 (2013)    Sujet du message: Sexage à quel âge ? Répondre en citant

Raven - je crois que tu trouveras des poules en GR vers fin d'Eté ou bien début d'automne.  Si tu veux de bonne qualité, attends les foires expo car tu auras au moins les remarques des juges (normalement tu aura les meilleurs sujets aux foires).

Raven
membres

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 10:14 (2013)    Sujet du message: Sexage à quel âge ? Répondre en citant

Je ne recherche pas des bêtes de concours, seulement de jolies cocottes ! Wink Dans les foires expos, ils ne vendent que des sujets primés (donc chers) je suppose ? Enfin, c'est toujours l'occasion de découvrir les éleveurs pour prendre contact plus tard...

J'aurai voulu des poules avant l'été pour qu'elles puissent profiter de mes fruitiers : groseilles, cassis, framboises et mirabelles infestées de vers : un vrai régal pour une poule ! Dommage pour mes futures Wyandottes : elles ne savent pas ce qu'elles ratent !

mypoup23
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 19:26 (2013)    Sujet du message: Sexage à quel âge ? Répondre en citant

Franchement les bêtes dans les expos ne sont pour la plupart pas beaucoup plus chères que ce que tu peux trouver chez un particulier,  je dirais 5€ max pour les moins chères !! Mais ce qui est sûr c'est que comme tu es débutante, en expo, tu risques pas de te voir refiler un croisé ou boiteux au même prix qu'un pur !! Après effectivement certains vendent des "sujets jardins", mais renseigne toi bien de la qualité de l'éleveur sur le forum ou des connaisseurs !! 
voilà bon courage
ps: le fait de les acheter en expo ou pas ne change en général pas la période où il est disponible d'avoir des poulettes !! 

Raven
membres

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 09:34 (2013)    Sujet du message: Sexage à quel âge ? Répondre en citant

Merci pour ces précisions. Okay
Autre question : où trouver le calendrier des expos auxquelles participent des éleveurs de WGR ?

mypoup23
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 10:52 (2013)    Sujet du message: Sexage à quel âge ? Répondre en citant

Les expositions tu trouveras les dates sur volaillepoultry,mais il te faudra les appeler une petite semaine avantpour savoir s'il y aura des Wyandotte GR ou naine par exemple !!

Raven
membres

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 11:45 (2013)    Sujet du message: Sexage à quel âge ? Répondre en citant

OK, merci, je vais explorer leur site !

EDIT : j'avais déjà vu ce calendrier : rien par chez moi avant novembre, et encore : à plus de 3 heures de transport ! Sad

celine73
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Juin - 09:00 (2013)    Sujet du message: Sexage à quel âge ? Répondre en citant

Bonjour . J'ai un autre doute concernant le sexe de jeunes venant de prendre 2 mois surtout sur un sujet où je ne suis pas sur à 100%. Je pense à une poule mais je préfère demander votre avis.
 De plus, sur le lot j'ai une ou un sujet qui a une crête simple, que je ne baguerais pas. Si c'est une poulette elle ira chez une copine avec des indus pour être pondeuse, sinon à la casserole....

Dans la photo qui suit du lot, il y a un coq que j'ai déjà bagué au milieu et une poussine sur la droite. J'ai un doute sur le sujet de gauche. L'autre au fond est celui à crête simple.

Voici le sujet dont j'ai un doute. Je pense à une poussine aussi, mais sa taille et ses pattes se rapprochent du coq.

Et voici le sujet à crète simple que je ne garderais pas. Poule ou coq ?

sarros
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Juin - 09:09 (2013)    Sujet du message: Sexage à quel âge ? Répondre en citant

Je pense que tu as 4 coqs (à cause des barbillons).  Regardes les plumes au dos pour comparaison avec le coq au milieu.  Autrement, j'en ai eu un avec une crête simple en 2012.  ça arrive de temps en temps, selon les genetiques.

celine73
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Juin - 12:00 (2013)    Sujet du message: Sexage à quel âge ? Répondre en citant

Merci Sarros !
La semaine dernière, j'ai pu sélectionner 3 poussines et un coq pour un de mes voisins et je n'ai eu aucun doute. Aujourd'hui il m'en reste 5 et je galère car ils n'évoluent pas tous pareil au niveau des barbillons et de la masse justement. Du coup un seul coq est bagué et je vais attendre encore quelques jours pour le reste. Celui à la crête simple ne le sera pas. Pour le coup, j'ai eu 5 poulettes la première fois et la seconde couveé de 9 peut être seulement 3 poules dans le lot ....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:55 (2016)    Sujet du message: Sexage à quel âge ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> La Wyandotte dans tous ses états -> La Wyandotte grande race Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation