Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ah que coucou !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> Général -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Raven
membres

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 12:18 (2013)    Sujet du message: Ah que coucou ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour !

Maintenant que j'ai enfin un jardin je voudrais y mettre des poules, pas des nains, ni même des poules naines, et j'ai craqué pour les Wyandottes GR. Malheureusement, je n'arrive pas à en trouver par chez moi (sud 77), il n'y a que des naines...

Dans l'idéal j'accueillerai mes poules le mois prochain... si la météo me laisse le temps d'installer un enclos et construire un poulailler en palettes. Si je ne trouve pas de Wyans d'ici-là je me contenterai de 2 rouquines pondeuses en attendant mais ma quête continue !

Wyandotte56
membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 12:31 (2013)    Sujet du message: Ah que coucou ! Répondre en citant

Bonjour ! Smile Bienvenue Smile  

Denis
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: grandes races dorée liseré bleu,dorée liseré noir,dorée liseré blanc,argentée liseré noir
Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 17:50 (2013)    Sujet du message: Ah que coucou ! Répondre en citant

bienvenu

Visiter le site web du posteur MSN
Dominique.R
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: RN argenté liseré noir-argenté liseré bleu
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 22:32 (2013)    Sujet du message: Ah que coucou ! Répondre en citant

soit la bienvenue

emma131
membres

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: naines
Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 12:08 (2013)    Sujet du message: Ah que coucou ! Répondre en citant

bienvenue

Raven
membres

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 10:07 (2013)    Sujet du message: Ah que coucou ! Répondre en citant

Merci !   Very Happy

mypoup23
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 18:25 (2013)    Sujet du message: Ah que coucou ! Répondre en citant

Bienvenu ! Mr. Green

Non non ne craque pas pour des rousses, tu verras tu peux trouver des poules de races pas loin de chez toi en attendant tes wyandoottes préférées !!  Okay

Comme bonne pondeuse, il me semble que tu peux trouver une sussex, limousine, marans etc .. renseigne toi avec des éleveurs du coin, ou même sur les annonces sur internet !! 

Boncourage en tout cas !! 

Raven
membres

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 18:32 (2013)    Sujet du message: Ah que coucou ! Répondre en citant

Ben, pourquoi pas de rousses ? Elles ont le droit de vivre, elles aussi ! Wink
ça fait des mois que je cherche plusieurs races par chez moi, éleveurs et petites annonces, et je ne trouve rien... rien de rien ! Sad
J'ai contacté des éleveurs de Marans mais ils n'ont pas de poules en ce moment, peut-être vers oct/nov mais seulement peut-être...
Sinon il y a la VPC (Ferme de Beaumont) mais ils ne garantissent pas le sexage des Wyandottes (d'où mon autre topic) et je n'ai pas envie de me retrouver avec 2 coqs !

lico
membres

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: wyandottes GR argentee

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 19:05 (2013)    Sujet du message: Ah que coucou ! Répondre en citant

en ce qui concerne la ferme de Beaumont il n'avait pas de wyandotte début avril quand nous sommes allés sur place pour en chercher
j'étais déçue je m'étais déplace pour...
mais peut être que depuis des poussins sont arrivés

Raven
membres

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 19:28 (2013)    Sujet du message: Ah que coucou ! Répondre en citant

Je ne peux pas me déplacer si loin et par correspondance, comme je l'ai écrit, le souci est qu'ils ne garantissent pas le sexage des sujets vendus à 3 mois. C'est donc la loterie... Ils ont proposé uniquement des "couples" pendant 3 ou 4 jours le mois dernier, apparemment ils ne devaient pas en avoir beaucoup, ils ont été vendus très vite.

mypoup23
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 10:16 (2013)    Sujet du message: Ah que coucou ! Répondre en citant

Et les poussins mâles que l'ont broient vivant à seulement quelques jours, ils ont aussi le droit de vivre !! 

mypoup23
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 10:18 (2013)    Sujet du message: Ah que coucou ! Répondre en citant

Essai de te mettre en contact avec une association, ou un syndicat d'éleveurs de poules dans ton département, ils t'en trouveront des poulettes  Okay

mypoup23
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 10:28 (2013)    Sujet du message: Ah que coucou ! Répondre en citant

Tiens par exemple j'ai trouvé la race Gatinaise, qui a l'air d'être de vers chez toi : 
http://www.terrevivante.org/1135-poules-les-mielleures-races-3-3-.htm

Eh bien il y a un éleveur dans le 45 ( SERGENT Jean Jacques, 28 bis rue de la Moulinette, 45300 Escrennes. Tél : 06 15 31 50 45. Courriel : jeanjacques.sergent@neuf.fr) qui se situe à 1h16 de Melun, chef lieu de ton département !

Voilà un exemple parmis tant d'autres !! Tu verras tu trouveras   Okay

mypoup23
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 10:29 (2013)    Sujet du message: Ah que coucou ! Répondre en citant

tiens un dernier lien pour t'aider : 
http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/adresses.html

Raven
membres

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 11:00 (2013)    Sujet du message: Ah que coucou ! Répondre en citant

Question Question Question mypoup23 : as-tu lu mes précédents messages ?
J'ai déjà écrit plusieurs fois que j'avais déjà fait toutes ces recherches sur internet et contacté des éleveurs et assos.
Et je ne recherche pas de Gâtinaises mais des Wyandottes GR (et/ou des Marans).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:27 (2016)    Sujet du message: Ah que coucou !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> Général -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation