Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

incubation naturelle humidité du nid ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Incubation et élevage des jeunes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
courraux
membres

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: argentee lisere noir

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 21:56 (2013)    Sujet du message: incubation naturelle humidité du nid ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
je viens de me procurer des oeufs fécondés car j'ai une poule qui couve j'ai lu que l on pouvait faire un nid en plaçant un carré d'herbe et de terre retourné sous la paille afin d'apporter de l'humidité 
qu'en pensez vous ?
comment faites vous ?

Denis
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: grandes races dorée liseré bleu,dorée liseré noir,dorée liseré blanc,argentée liseré noir
Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 07:59 (2013)    Sujet du message: incubation naturelle humidité du nid ? Répondre en citant

un peu de sable sous la paille

Visiter le site web du posteur MSN
ramoleux.62
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 09:04 (2013)    Sujet du message: incubation naturelle humidité du nid ? Répondre en citant

l'humidité sur les oeufs se fait systématiquement par la transpiration et la fievre de la poule ,par contre pour les canards il faut les laisser au sol ,les coquilles sont plus dures et il faut un taux d'humidité trés supérieur ,l'humidité viendra du sol ,de la canne, et aussi de l'eau qui reste sur son plumage quand elle sort de son nid pour manger et se baigner .Pour mes poules naines couveuses je met dans chaque coin au fond de la caissette (caisse vide de 6 blles de vin ) une petite poignée de copeaux ,un bout de moquette mural que je pose au dessus de facon a faire un creux au milieu et de nouveau mettre une poignée de copeaux et une poignée de paille courte bien étaler le tout et poser ensuite les oeufs ,puis poser la poule sur le nid . Il est préférable d'avoir quelques caissettes a l'avance (voir avec le responsable du rayon liquide au supermarché) .

sarros
Membres WCF

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: Doré à liseré noir, bleu, blanc et Argenté à liseré noir
Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 18 Mai - 08:40 (2013)    Sujet du message: incubation naturelle humidité du nid ? Répondre en citant

J'utilise juste un carton deux fois plus grand de la taille de ma poule, avec du lin ou des copeaux de bois, dans un coin d'un de mes dépences donc directement sur le béton (propre et sec).  Je laisse la poule tranquille et je trouve qu'elle s'en occupe de tout (comme dans la nature).  Sinon, j'utilise aussi un petit "arc" fabriqué spéciale pour mes poules qui couvrent (une maison en bois, dehors dans le jardin - comme un tout petit poulailler) avec un enclos attaché.  ça marche bien aussi.  Je ne mets jamais du sable, de la terre etc, pas besoin à mon avis, mais chaqu'un ses trucs et austuces.  Bon courage et amuse-toi bien avec ta poule et les poussins qui va venir - c'est très mignon de voir (je passe plus de temps dehors que dans la maison quand j'ai des mamans avec leurs poussins!!). Mr. Green

Www.facebook.com/wyandottes79

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:43 (2016)    Sujet du message: incubation naturelle humidité du nid ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Incubation et élevage des jeunes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation