Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pupuce couve

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> La Wyandotte dans tous ses états -> La Wyandotte naine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
emma131
membres

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: naines
Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 6 Mai - 19:54 (2013)    Sujet du message: pupuce couve Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour

pupuce depuis cet am couve, mais pas au bon endroit c'est a dire elle s'est installe dans un pneu de tracteur chez la voisine...

ce qui ne me convient pas du tout du tout

est ce que je peut la deplacer sans risque qu'elle n'abandonne les oeufs et si oui dans combien de jours?

merci de vos reponses

pierre62
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: races naines dore à liseré noir, doré à liseré bleu, doré à liseré blanc, fauve, coucou fauve, blanches, blanc herminé noir, blanche herminé bleu, fauve herminé noir, fauve herminé bleu, rouge porseleine, saumonée, saumonée bleue, argenté perdrix maillée,
Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 6 Mai - 20:00 (2013)    Sujet du message: nid poule Répondre en citant

bonsoir,

quand on veut changer de place une poule couveuse qui se refuse à changer de place, j'ai trouvé ne solution qui me réussit,

à l'endroit ou elle couve ( avec ou sans œufs ), je prépare une bassine plastique assez grande pour accueillir un nid,

je mets du sable au fond de la bassine (quelques cm ou 2 à 3 kg ), pour lester (éviter le retournement de la bassine et du futur nid) et garder l'humidité

je mets du foin de préference à la paille et j'installe la poule dans le nid (avec ou sans oeufs) je mets la bassine à l'enfdroit où elle couve,

après un ou deux jours, je déplace l'ensemble bassine (avec ou sans oeufs) et poule à l'endroit que j'ai choisi,

généralement la poule rester sur ce nouvel endroit, je mets ou change les oeufs destinés à etre couvés.

dans une nouvelle technique de nid/cage, je prends un bac rectangulaire en plastique, avec sable et foin, je fais un couvercle rectangulaire en grillage de maille carrée 12 X 12 mm, soudées, et je mets poule et oeufs, ainsi la poule couve sans etre dérangée, et sans envie de sortir....

cela permet également de servir de poussiniere (eleveuse) les premiers jours après la naissance des poussins,

j'e mets petit bac de nourriture et à eau dans les coins intérieurs, pour la poule couveuse ou eleveuse/poussins.

je prévois d'enlever et de nettoyer les déjections de la poule qui se libere tous les deux jours....en couvaison ou eleveuse.

je vais mettre prochainement une photo de la poule qui va me couver mes oeufs de naines fauves wyandottes dans son nid/cage

emma131
membres

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 08:25 (2013)    Sujet du message: pupuce couve Répondre en citant

merci pour les astuces

emma131
membres

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 10:06 (2013)    Sujet du message: pupuce couve Répondre en citant

Arrow une e e l à mangé cette nuit oinnnnnñn ainsi que tous les oeufs

emma131
membres

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 10:07 (2013)    Sujet du message: pupuce couve Répondre en citant

Bête

emma131
membres

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 10:09 (2013)    Sujet du message: pupuce couve Répondre en citant

Ma tite pupuce,oinnnnnnnnnnnnnnnn

WYANDOTTE59
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: naine argenté a liseré noir et doré a liseré noir,bleu
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 11 Mai - 18:39 (2013)    Sujet du message: pupuce couve Répondre en citant

ah mince elle n'etais pas a l'abris ?

emma131
membres

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Mai - 18:41 (2013)    Sujet du message: pupuce couve Répondre en citant

Non pas eu le temps de la mettre à l abri Sad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:42 (2016)    Sujet du message: pupuce couve

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> La Wyandotte dans tous ses états -> La Wyandotte naine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation