Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

petite présentation
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> Général -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SANDRINE
membres

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: dorée liserés bleu et noir PR

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 16:06 (2013)    Sujet du message: petite présentation Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Bonjour à tous !
je me présente Sandrine 40 ans, je suis de la région Pas de calais près de Lens. Je suis une passionnée d'animaux, j'ai 7 chats (6 gouttière et un maine coon), 2 chiens, un couple de choucadors pourprés et un couple de rossignol du japon (oiseaux).

Depuis toute petite j'ai toujours rêver d'avoir des poules, avec mon mari nous avons pour projet d'acquérir deux poulettes de la race Wyandotte (naine), pour le plaisir de les voir évoluer dans le jardin. Je ne désire pas faire de reproduction ou de concours, je ne veux pas acquérir des poulettes pour les manger (nous sommes végétariens  ) je pense que si elles nous produisent quelques oeufs ça sera juste parfait !! le jour où elle ne produiront plus... et bien elles finiront leurs vieux jours avec nous

J'ai choisit cette race, car nous voulions une race naine, j'ai lu qu'elle faisait partie des races de poules assez rustique, et ce qui m'a aussi conforté dans ce choix, c'est le fait qu'elle n'ait pas de plumes aux pattes.... ici nous avons un climat assez.... humide Laughing

Je prend donc toutes les informations possible, peut être que j'aurais la chance de rencontrer ici mon futur éleveur qui sait ?

normalement la construction du poulailler est prévu pour septembre, j'aurais donc peut être mes petits poulettes pour l'année prochaine .... peut être avant on verra

merci de m'accueillir parmis vous Smile

XAVIER 56
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: WYANDOTTE NAINE ARGENTE LISERE NOIR ET ARGENTE LISERE BLEU,DORE LISERE BLEU,DORE LISERE NOIR,DORE LISERE BLANC
Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 17:57 (2013)    Sujet du message: petite présentation Répondre en citant

soyez les bienvenus. Okay
En général pour septembre la majorité des jeunes de l'année sont adultes et c'est une bonne période pour pouvoir en trouver.

Denis
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: grandes races dorée liseré bleu,dorée liseré noir,dorée liseré blanc,argentée liseré noir
Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 18:33 (2013)    Sujet du message: petite présentation Répondre en citant

bienvenue Sandrine

Visiter le site web du posteur MSN
sarros
Membres WCF

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: Doré à liseré noir, bleu, blanc et Argenté à liseré noir
Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 18:38 (2013)    Sujet du message: petite présentation Répondre en citant

Bienvenue au WCF!  Bonne recherche!  Avez-vous choisi la couleur? Wink

Www.facebook.com/wyandottes79

Visiter le site web du posteur
Dominique.R
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: RN argenté liseré noir-argenté liseré bleu
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 18:46 (2013)    Sujet du message: petite présentation Répondre en citant

soit la bienvenue

celine73
Membres WCF

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: Wyandotte dorée liseré noir GR
Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 19:04 (2013)    Sujet du message: petite présentation Répondre en citant

Bienvenue

ramoleux.62
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 19:23 (2013)    Sujet du message: petite présentation Répondre en citant

Bienvenue du Pas de Calais .

SANDRINE
membres

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 19:44 (2013)    Sujet du message: petite présentation Répondre en citant

merci à vous tous pour l'accueil Smile

je pensais qu'il fallait acheter des poussins et que du coup en septembre qu'il serait trop tard !! je vois que je me suis trompée ^^

pour la couleur j'ai un peu regardé sur le net, et je les trouve toutes belles, mais j'ai une toute petite préfèrence pour les dorées à liseré noir, je ne sais pas si cette couleur fait partie des plus difficiles à trouver dans la variété naine.... sinon comme je ne suis pas difficile, les autres couleurs m'iront très bien aussi

XAVIER 56
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: WYANDOTTE NAINE ARGENTE LISERE NOIR ET ARGENTE LISERE BLEU,DORE LISERE BLEU,DORE LISERE NOIR,DORE LISERE BLANC

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 19:57 (2013)    Sujet du message: petite présentation Répondre en citant

un petit conseil,si tu ne l'as pas déjà vu,certains membres mettent sous leur avatar les couleurs qu'ils élèvent et la localisation,tu pourras surement trouver quelqu'un près de chez toi qui élève ce que tu recherches.
Bonnes recherches.

SANDRINE
membres

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 20:05 (2013)    Sujet du message: petite présentation Répondre en citant

merci pour le conseil Xavier Smile
j'ai jetté un petit coup d'oeil sur le bon coin aussi mais je ne sais pas si les personnes sont sérieuses, même si je ne veux pas faire de concours, j'attache une petite importance au fait qu'elles soient pure race et non pas croisées Embarassed
qu'elles aient des défauts ça ne me gênera pas pas contre ^^

XAVIER 56
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 20:23 (2013)    Sujet du message: petite présentation Répondre en citant

le bon coin y a tout et rien,si j'étais toi j'attends septembre ,il y aura peut-être sur ce forum des personnes qui vendront des poules qui ne seront pas des animaux super primés en concours,mais tu auras les conseils sur les qualités et les défauts des animaux que tu achèteras et c'est tout là l'intérêt de ne pas tromper les acheteurs.Le minimum a mon avis ,des poules baguées avec bague officielle,vaccinées newcastle ,vermifugées et traitées coccidiose.
voir les pattes si pas de gale  (facile à traiter).
Va faire un tour sur tous les sujets du forum et tu auras beaucoup plus d'infos.Notamment sur le standard.

SANDRINE
membres

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 20:45 (2013)    Sujet du message: petite présentation Répondre en citant

merci beaucoup pour les conseils, de toute façon on les aura pour septembre ou pour le printemps prochain c'est sur car le poulailler n'est pas fait et l'enclos non plus.
Je préfère bien me renseigner avant et ne pas me précipiter Wink

LINOTTE
Membres WCF

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 29 Avr - 17:56 (2013)    Sujet du message: petite présentation Répondre en citant

bonjour et bienvenue Sandrine

SANDRINE
membres

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Avr - 18:27 (2013)    Sujet du message: petite présentation Répondre en citant

merci Linotte Wink

nico83
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Naines
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 3 Mai - 20:59 (2013)    Sujet du message: petite présentation Répondre en citant

Bienvenue, et au plaisir de te lire.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:31 (2016)    Sujet du message: petite présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> Général -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation