Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les wyandottes naines fauves que je viens de trouver...
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> La Wyandotte dans tous ses états -> La Wyandotte naine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
patno
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: argentée a liserés noir naine et blanches grande race
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 5 Mai - 22:17 (2013)    Sujet du message: les wyandottes naines fauves que je viens de trouver... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
et elle ce degourdit les pattes quand ? tu la laisse sortir j'espère 

pierre62
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: races naines dore à liseré noir, doré à liseré bleu, doré à liseré blanc, fauve, coucou fauve, blanches, blanc herminé noir, blanche herminé bleu, fauve herminé noir, fauve herminé bleu, rouge porseleine, saumonée, saumonée bleue, argenté perdrix maillée,
Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 00:12 (2013)    Sujet du message: les wyandottes naines fauves que je viens de trouver... Répondre en citant

bonsoir,

quand je la sors de nid, elle ne veut pas se dégourdir...

bientôt l'éclosion.. j'espère, je vais retirer le bac à eau lors de l'éclosion...

petite question pratique :

ces poules étaient avec un coq fauve quand je les ais achetés le 20/04/2013, mais aussi avec un coq blanc herminé noir,  de même race en nain

je ai récupéré les œufs pour cette première couvaison du 20 au 27 mars, je suppose que je risque de retrouver à priori : sur 100% des poussins devant naitre ....
50% de fauves par le coq fauve sur poule fauves
25% de fauves par le coq blanc herminé noir sur les poules fauves
25% de blancs herminés noirs par le coq blanc herminé noir sur les poules fauves

blanc sur fauve ? quelle qualité de couleur?

soit un total de 100%, en théorie mais ce coq blanc n'a peut être pas "travaillé" autant de temps que le fauve....

car je suppose que ces 2 coloris ne créeront pas un troisième couleur

merci pour la réponse

pierre62
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: races naines dore à liseré noir, doré à liseré bleu, doré à liseré blanc, fauve, coucou fauve, blanches, blanc herminé noir, blanche herminé bleu, fauve herminé noir, fauve herminé bleu, rouge porseleine, saumonée, saumonée bleue, argenté perdrix maillée,

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 22:26 (2013)    Sujet du message: nain W F Répondre en citant

bonsoir,

un premier poussin est né, je l'ai vu cet après-midi, tout pimpant...

et gros problème de coloris... sur le blanc, sur le fauve ?

voici déjà une paire de photos...     

une couleur jaune sur la tête et le camail,

les photos exagèrent l'aspect "jaune" indiqué, le restant étant plutôt blanc....
imaginer la couleur des copeaux plutôt blancs

pierre62
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 21:42 (2013)    Sujet du message: naines W F Répondre en citant

bonsoir,

pas de nouvelles naissances ce jour,

sur les 12 œufs mis il y a 19 jours, 1 a été cassé vers la 10ème jour, retrouvé 1/2 coquille hors du nid,
1 éclos au 18ème jour
1 œuf trouvé " léger " ou 1/2 vide testé à 'tiède, surnageant trop hors de l'eau, mis à la poubelle..  au 18ème jour
1 œuf en partie ouvert début de pourrissement au 18ème jour

reste 8 œufs,

6 présentent une vie dedans,
2 ne réagissent pas encore

résultat prévisible entre 7 et 9 poussins au mieux

pierre62
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 00:42 (2013)    Sujet du message: nains W F Répondre en citant

bonsoir,

mardi soir, un premier poussin fauve est né 36 heures après un "blanc"
ce mercredi AM, un deuxième poussin fauve est né

remarquez la différence entre 36h et 48 h de différence d'âge....

5 œufs "bougent" encore....
1 a commencé à bêcher...

ramoleux.62
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 15:24 (2013)    Sujet du message: les wyandottes naines fauves que je viens de trouver... Répondre en citant

Ces naissances sur plusieurs jours sont probablement du a un nombre d'oeuf trop important sous la poule ,12 oeufs pour une poule naine batarde ( Mariquette dans le nord) c'est trop,les oeufs ont été mal couvées et il y a eu des oeufs par intermitence qui n'étaient pas sous la poule .Si la poule naine n'est pas trés grande comme c'est le cas de la photo il vaut mieux ne mettre que 9 oeufs et 11 oeufs si la poule est un peu plus forte ,il est recommandé de mirer les oeufs aprés 5 nuits de couvaison de facon a ne laisser sous la poule que les oeufs fécondés.

pierre62
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 23:34 (2013)    Sujet du message: nains W F Répondre en citant

bonsoir,

12 œufs, je ne pense pas que ce soit excessif,
la différence par rapport aux couvées antérieures est que celle-ci était dans un local imparfaitement couvert et fermé, même si j'avais évité les courants d'air sur le bac, le froid y venant sans courant d'air, les fois précédentes le bac était dans un local fermé en permanence, moins de froid, presque pas de lumière, pas de courants d'air

je viens de remettre il y a quelques jours, une poule dans 2 bacs , mais en les protégeant mieux, en augmentant la paille...
l'une a 14 œufs de W F ; l'autre au moins 16 œufs (poules W F et faisans...) avec un bac plus profond qui améliore le nid. on verra bien...

un nouveau poussin est né, fauve, un autre est en cours de naitre,

le premier (blanc) a les bouts des ailes qui poussent, des traces foncées apparaissent (herminé noir ?)
le deuxième (1er fauve) serait plutôt un perdrix doré, mais il a des plumes sur les pattes.... la famille aurait elle fauté....?
les 2 suivants sont des fauves,  du moins peut on le supposer....

petite photo de l'ensemble...

Denis
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: grandes races dorée liseré bleu,dorée liseré noir,dorée liseré blanc,argentée liseré noir
Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 17:17 (2013)    Sujet du message: les wyandottes naines fauves que je viens de trouver... Répondre en citant

le tarses emplumées !

Visiter le site web du posteur MSN
pierre62
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 22:23 (2013)    Sujet du message: nains W F Répondre en citant

bonsoir,

gros oubli d'information de ma part..

j'ai bien mis à couver le 25/4  mais j'ai rajouté des œufs les 26 et 27/4 (revu mes notes écrites)
ce qui fait une éclosion étalée, en plus des oeufs pouvant éclore à 19 jours...

un poussin W nain  fauve né ce jour...
encore quelques œufs qui bougent...

pierre62
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Mai - 12:59 (2013)    Sujet du message: nains W F Répondre en citant

bonjour,

naissance dans la matinée 'un poussin W nain fauve issu d'un œuf pondu le 27/4 (noté sur la coquille)  donc après 20 jours d'incubation

cela fait 50% des œufs éclos pour le moment

pierre62
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Mai - 15:02 (2013)    Sujet du message: nains W F Répondre en citant

re,

cela fait 2 h que je viens de sortir le 6ème poussin,

et bien 2 heures après, je vois un 7ème poussin, aussi nain, aussi fauve.... œuf pondu le 27/4 également

et hop, avec les autres...

édité et rectifié date 27/5 en 27/4

Dernière édition par pierre62 le Sam 18 Mai - 20:03 (2013); édité 1 fois
Denis
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: grandes races dorée liseré bleu,dorée liseré noir,dorée liseré blanc,argentée liseré noir
Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 18 Mai - 19:12 (2013)    Sujet du message: les wyandottes naines fauves que je viens de trouver... Répondre en citant

comme ça d'accord!!!
je me disais,en couvaison naturelle! autan de différence dans les éclosions!

Visiter le site web du posteur MSN
pierre62
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 18:31 (2013)    Sujet du message: nains W F Répondre en citant

bonsoir,

à ce jour, 12 œufs W F nains sont a éclore dans les prochains jours, car ils "bougent".... ils ont été mis en couveuse vers le 5/5

les poules ont ralenti leur ponte ces derniers jours, la pluie n'y aidant pas...

pierre62
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 00:24 (2013)    Sujet du message: nains W F Répondre en citant

bonsoir,

malgré quelques problèmes avec nouvelle couveuse "neuve", plusieurs coupures de chauffages en cours d'incubation causées par des problèmes  de mauvaises soudures sur circuit imprimé...le premier poussin vient de naitre, c'est le premier nain W F de 15 œufs qui "bougent", peut-être plus... avec quelques œufs de faisans retardés de 3 jours..

ces œufs ont été mis en couveuses les 3, 4 et 5/5

pierre62
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 13:55 (2013)    Sujet du message: nains W F Répondre en citant

bonjour,

3 nouveaux poussins nains W F nés ce matin,
puis 2 autres ce midi 

la famille s'agrandit....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:58 (2016)    Sujet du message: les wyandottes naines fauves que je viens de trouver...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> La Wyandotte dans tous ses états -> La Wyandotte naine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation