Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les wyandottes naines fauves que je viens de trouver...
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> La Wyandotte dans tous ses états -> La Wyandotte naine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pierre62
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: races naines dore à liseré noir, doré à liseré bleu, doré à liseré blanc, fauve, coucou fauve, blanches, blanc herminé noir, blanche herminé bleu, fauve herminé noir, fauve herminé bleu, rouge porseleine, saumonée, saumonée bleue, argenté perdrix maillée,
Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 23 Avr - 19:47 (2013)    Sujet du message: les wyandottes naines fauves que je viens de trouver... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonsoir,

j'ai trouvé chez un eleveur mosellan de l'association "aviculteurs du petit rederching" des fauves naines 6 poules et 2 coqs,

cet eleveur m'a bien dit que si j'étais allé le voir en mars, j'en aurais eues des plus elles.... car celles- ci ont quelques problemes aux pattes (gale) (sauf les coqs)

voici quelques photos dans le message qui suit
qu'en pensez vous globalement?
couleur?
forme?,

voici le site de cette asso 
http://www.aviculteurs-petit-rederching.fr/

la couleur fauve des poules est sans trace foncée,
cependant les coqs ont de petites traces foncées dans quelques plumes des ailes quand on ouvre  et étale les ailes, rien de bien méchant

c'est grace à antony qui m'a indiqué cet eleveur exposant..

Dernière édition par pierre62 le Mar 23 Avr - 20:16 (2013); édité 3 fois
pierre62
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: races naines dore à liseré noir, doré à liseré bleu, doré à liseré blanc, fauve, coucou fauve, blanches, blanc herminé noir, blanche herminé bleu, fauve herminé noir, fauve herminé bleu, rouge porseleine, saumonée, saumonée bleue, argenté perdrix maillée,

MessagePosté le: Mar 23 Avr - 20:04 (2013)    Sujet du message: mes fauves Répondre en citant

petites photos promises de wyandottes naines fauves

photo de l'ensemble des sujets 6 poules et 2 coqs 2012

photo du 1er coq

photo du 2ème coq

photos des poules

les photos sont prises à l'ombre, donc le fauve est en réalité un peu plus clair

XAVIER 56
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: WYANDOTTE NAINE ARGENTE LISERE NOIR ET ARGENTE LISERE BLEU,DORE LISERE BLEU,DORE LISERE NOIR,DORE LISERE BLANC
Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 23 Avr - 20:41 (2013)    Sujet du message: les wyandottes naines fauves que je viens de trouver... Répondre en citant

je ne connais pas cette couleur donc difficile d'en parler.
Malgré que les photos soient prises à distance,les crêtes et la forme semblent bonnes,reste à voir pour la couleur des pattes (pas assez jaunes) et sutout la forme de la queue vue de l'arrière (pas assez en forme de coeur,elles sont comme les pékins).
Après attend l'avis de personnes plus qualifiées que moi,mais à mon avis tu as des sujets de travail intéressants ,à croiser dessus des sujets avec de  bonnes queues et des pattes le plus jaune possible.
Pour la gale va en pharmacie et demande de la fleur de souffre que tu mélanges avec de l'huile de tournesol et tu badigeonnes sur les pattes.Ne tardes pas trop autrement celà laissera des séquelles et les pattes éclaircissent beaucoup plus vite.
tiens nous au courant.

pierre62
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Avr - 22:06 (2013)    Sujet du message: mes fauves naines Répondre en citant

bonsoir,

merci Xavier,

difficile chez moi de trouver de la fleur de soufre,
2 pharmacies : rien,
3 alimentations animales : plus ou pas connu
je me suis tourné sur un produit pour arbres fruitiers par pulvérisation (contenant 80% de soufre en petits granulés) fongicide (attention aux rejets à l'eau)
fait traitement avec huile de tournesol (mélange liquide assez épais car l"huile empeche un bon mélange...)
mis avec coton tige...

les surépaisseurs restantes sur leurs pattes (calosites), je les ferais partir avec la pommade de monsieur cochon (vaseline salicilée à 50%) (déjà pratiqué avec succès sur coq pictave en janvier 2013) elle s'est détachée après 24h de presence de pommade sur la calosité

vu avec Mr Ramoleux pour "apprécier" les qualités et défauts....des poules/coqs

les pattes sont jaunes, à part traces gale
j'ai eu 3 oeufs, 31 38 et 42 grammes dans leurs caisses de transport

je vais devoir faire attention à ce qu'elles ne mangent pas leurs oeufs...

WYANDOTTE59
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: naine argenté a liseré noir et doré a liseré noir,bleu
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 12:55 (2013)    Sujet du message: les wyandottes naines fauves que je viens de trouver... Répondre en citant

oui la vaseline marche bien pour la gale des pattes
en fait tout corps gras marche plus ou moins pour la gale car les corps gras "étouffent" les acariens
sur tes Fauves je préfère ne pas me prononcer car je ne connait pas la couleur

pierre62
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 14:49 (2013)    Sujet du message: fauves naines Répondre en citant

bonjour,

j'ai eu la surprise cet après-midi, de constater la ponte de 4 oeufs/6 poules en 1 heure, et la journée n'est pas terminée, j'ai une autre poule naine sans race, qui commence à couver depuis 2 jours, cela tombe à point...

les 3 premiers oeufs d'aujourd'hui : 45, 41, 39 gr, deux moyennement colorés, un plus clair.

Faudrait il faire un traitement pour la gale tous les jours ou plus espacés?

XAVIER 56
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: WYANDOTTE NAINE ARGENTE LISERE NOIR ET ARGENTE LISERE BLEU,DORE LISERE BLEU,DORE LISERE NOIR,DORE LISERE BLANC
Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 15:14 (2013)    Sujet du message: les wyandottes naines fauves que je viens de trouver... Répondre en citant

pour la gale avec le traitement que je t'ai donné une fois par an suffit.

pierre62
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Avr - 13:17 (2013)    Sujet du message: naines fauves Répondre en citant

bonjour,

je viens de mettre à couver sous poule la premiere douzaine d'oeufs,
 aujourd'hui, j'ai récupére 3 oeufs, le 4èmé avait commencé à être mangé par les poules, (c'étai le premier pondu de la journée qui avait plus à ces poules,)
j'ai bien mis de la moutarde (mi-forte), cela n'a pas empeché qu'elles terminent cet oeuf,

je vais devoir me procurer de la super forte...

petites photos de ce début de couvaison..

pierre62
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Avr - 13:29 (2013)    Sujet du message: naines fauves, Répondre en citant

bonjour,

je viens de mettre à couver la premiere douzaine d'oeufs de mees fauves naines, sous une poule,

quelques petites photos

Denis
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: grandes races dorée liseré bleu,dorée liseré noir,dorée liseré blanc,argentée liseré noir
Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 29 Avr - 18:51 (2013)    Sujet du message: les wyandottes naines fauves que je viens de trouver... Répondre en citant

il ne faut pas mettre la nourriture et encore moins la boisson dans la caisse

Visiter le site web du posteur MSN
pierre62
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Avr - 20:20 (2013)    Sujet du message: naines fauves, Répondre en citant

bonsoir Denis,

ce que l'on ne voit pas:  c'est que j'ai fait un capotage en grillage soude de 12X12 mm,
la poule ne peut pas sortir, ni être embetée par les autres poules et coqs,
j'ai mis une planche de contreplaqué dessus pour que les autres qui sautent sur la caisse ne la perturbe pas
je vérifie la proprete de la caisse tous les jours,
j'utillise cette methode depuis bien longtemps,

demain je remets en place une autre poule couveuse, même méthode pour les 12 oeufs suivant...

pierre62
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Avr - 20:49 (2013)    Sujet du message: naines fauves Répondre en citant

bonsoir,

comme je l'ecrivais, voici le capotage mis sur la caisse de couvaison,

Denis
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: grandes races dorée liseré bleu,dorée liseré noir,dorée liseré blanc,argentée liseré noir

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 17:25 (2013)    Sujet du message: les wyandottes naines fauves que je viens de trouver... Répondre en citant

d'accord!
et si l'eau se renverse???

pierre62
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 18:06 (2013)    Sujet du message: naines fauves, Répondre en citant

bonsoir Denis,

le bac est lesté par 2 ou 3 kg de sable (au moins dans le fond du bac), pour qu'il ne se renverse pas, le gobelet à eau (200ml d'eau) est calé en force entre paille et bord du bac, si un peu d'eau de renverse, il sera absorbé par le sable

Denis
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 18:30 (2013)    Sujet du message: les wyandottes naines fauves que je viens de trouver... Répondre en citant

ok

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:40 (2016)    Sujet du message: les wyandottes naines fauves que je viens de trouver...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> La Wyandotte dans tous ses états -> La Wyandotte naine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation