Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

problème de crête

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Incubation et élevage des jeunes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
40twister
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: argentée liseré noir gr et dorée liseré bleu/noir/blanc gr

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 21:47 (2013)    Sujet du message: problème de crête Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
j'ai 7 poussins qui sont nés ce week-end et il y en a 3 qui semblent avoir la crête dentelée alors que l'an dernier sur plus de 30 je n'en avais aucun et que je n'ai pas eu d'apport extérieur 

ludwig
Membres WCF

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 17:29 (2013)    Sujet du message: problème de crête Répondre en citant

C'est vrai que cela fait un gros pourcentage, cependant il ne faut pas s'en étonner pour autant.
Cela vient du fait que des croisements ultérieurs ont été effectués dans ta souche de wyandotte.
La wyandotte possède une crête frisée qui domine la crête simple cependant ce dernier gène peut néanmoins ressortir.

J'ai lu un article concernant justement la fertilité des coqs à crête simple et des coqs à crête frisée, le voici:
http://basse-cour-et-voliere.over-blog.com/article-29930749.html

Qu'en pensez vous ? sans pour autant polluer le post à 40twister  Mr. Green

MSN
40twister
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: argentée liseré noir gr et dorée liseré bleu/noir/blanc gr

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 18:40 (2013)    Sujet du message: problème de crête Répondre en citant

pas de soucis ça sert à tous 

seb62
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: GR :argenté à liseré noir
Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 20:47 (2013)    Sujet du message: problème de crête Répondre en citant

ce que j'en pense est simple la crête simple est un gène récessif par rapport à notre bonne crête de wyandotte, très difficile de s'en séparer car bien évidemment caché ...

celine73
Membres WCF

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: Wyandotte dorée liseré noir GR
Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 3 Juil - 20:50 (2013)    Sujet du message: problème de crête Répondre en citant

Coucou, je réouvre ce post car ayant acquis mon trio de ta souche 40Twister, j'ai aussi le même problème. J'ai eu 5 poulettes début avril dont 2 sont parties chez un voisin. Jusqu'à une semaine, aucun signe de crête simple dans ces sujets, mais depuis quelques jours, une des poulettes que j'ai gardé développe une crête simple... Déjà que j'étais contrariée de devoir céder des jeunes si tôt je m'en veux de n'avoir pas fait le bon choix. Mais ce sont les déboirs de l'apprentissage de sélection... J'ai eu 9 poussins ensuite le 1er mai et un également avec une crête simple, un coq cette fois que je ne garderais pas. Faut-il me séparer aussi de la poulette à votre avis pour éviter de récidiver ce genre de problème ? Si c'est le cas c'est pas de bol car elle avait d'autres qualités que les deux autres dont je me suis séparées n'avais pas.

Denis
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: grandes races dorée liseré bleu,dorée liseré noir,dorée liseré blanc,argentée liseré noir
Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 17:19 (2013)    Sujet du message: problème de crête Répondre en citant

c'est un gêne récécif,tu sais le voir à la naissance,à un jour

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:27 (2016)    Sujet du message: problème de crête

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Incubation et élevage des jeunes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation