Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un petit bonjour pluvieux de Dordogne
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> Général -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anne5724
membres

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: pas encore

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 08:57 (2013)    Sujet du message: Un petit bonjour pluvieux de Dordogne Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à toutes et à tous,

Nous habitons enfin chez nous à la campagne sur les hauteurs d'un tout petit village : Saint Martin de Ribérac. Pour l'instant notre terrain est balayé par de grands vents mais notre petite haie bocagère plantée cet hiver nous protègera dans quelques années!!!

Je suis une passionnée de la campagne, je suis toujours le nez plongé dans des très beaux bouquins puis je m'essaie inlassablement dehors à ce que j'ai appris : haies écologiques, potager, jardin de simples... il en va de soi que maintenant je souhaite vivement des oeufs bien frais, bien oranges pour mes 3 enfants!!!

Je me suis donc intéressée de près à différentes races de poules et mon choix s'est arrêté sur la magnifique wyandotte qui non seulement est une très bonne pondeuse, mais une bonne couveuse, toutes les différentes couleurs de plumage sont très belles et en plus elle a un tempérament qui semble doux, curieux et intelligent!!!!

Depuis ce matin très tôt, je surf sur différents site, et voilà je vous découvre et je m'inscrit car je découvre des amis dordogniens, alors voici ma première grande question : " où avez-vous acquis vos wyandotte????????????" je cherche des grandes  bien sûr, j'en voudrai 06 avec un coq!!!!

Je m'intéresse également à la Nègre soie que l'on peut trouver en demi-naine, excellente couveuse! voici ma deuxième question à tous ceux qui s'y connaissent bien mieux que moi : "peut-on mélanger dans un poulailler des grosses poules et des naines (enfin juste la nègre soie, les autres ne me disent rien pour le moment), n'y a-t'il pas danger de disputes voire de souffre-douleur?

Vous souhaitant à tous une bonne journée!!!

sarros
Membres WCF

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: Doré à liseré noir, bleu, blanc et Argenté à liseré noir
Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 11:09 (2013)    Sujet du message: Un petit bonjour pluvieux de Dordogne Répondre en citant

Bonjour et bienvenue, Anne!  Féliciations sur ton aménagement dans la campagne, je suis tout à fait d'accord avec toi que c'est sympa de vivre sans voisins (ou des voisins loin de la maison), avoir du terrain de s'en occuper!! 

Au niveau des Wyandottes, je pense que tu auras du mal à trouver ton bonheur si tard dans la saison.  Je pense le plupart des éleveurs sur ce forum faire marcher leur couveuses entre février au juillet (si je me ne trompe pas) donc pour avoir des poulettes prête à pondre ça sera compliqué dans le mois de mars car les meilleurs seront déjà vendus.  Par contre, si tu sais quoi faire prendre les oeufs fécondés!  ça fait un grand plaisir de voir les poussins à l'éclosion!

D'acquirir les meilleurs Wyandottes pour l'élevage, il faut y aller aux foires expos mais il faut attendre automne prochain maintenant.

Oui, tu peux mélanger les tailles différents sans souci, generalement, mais il y a quelques races qui sont plus calme qu'aux autres.  La Wyandotte est sympa et non aggressive (en générale) donc avec la Négre Soie il y aura pas de souci, surtout si tu rajoute plusieurs abreuvoirs et mangeoirs au début.  Il ne faut pas avoir plusieurs coqs par contre, sauf si tu as un grand enclos par rapport au nombre des poules.

Bonne recherche et bienvenue encore!

Www.facebook.com/wyandottes79

Visiter le site web du posteur
venus03
membres

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 19:29 (2013)    Sujet du message: Un petit bonjour pluvieux de Dordogne Répondre en citant

Bonjour et bienvenue,

Je suis de Dordogne moi aussi mais plus au sud, j'habite entre Sarlat et Bergerac.

J'ai une seule Wyandotte que j'ai acheté a une expo a Bergerac en février. J'ai gardé le catalogue je peux donc te donner quelques adresses d’éleveurs si tu veux.

Sinon chez moi j'ai ensemble des grandes poules (orpington, wyandotte, marans) et des petites poules (poule soie, pekin) et tous le monde cohabite sans soucis.

Denis
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: grandes races dorée liseré bleu,dorée liseré noir,dorée liseré blanc,argentée liseré noir
Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 19:53 (2013)    Sujet du message: Un petit bonjour pluvieux de Dordogne Répondre en citant

bienvenue

c'est vrai que c'est un peu tard pour trouver des poules en cette période

Visiter le site web du posteur MSN
yann59
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Dorés a liseré noir et bleu en Gr Porcelaine rouge en RN
Balance (23sep-22oct) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 20:00 (2013)    Sujet du message: Un petit bonjour pluvieux de Dordogne Répondre en citant

Bienvenu

ricou87
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: naine argente lisere noir
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 20:33 (2013)    Sujet du message: Un petit bonjour pluvieux de Dordogne Répondre en citant

bonjour et bienvenue sur le forum

XAVIER 56
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: WYANDOTTE NAINE ARGENTE LISERE NOIR ET ARGENTE LISERE BLEU,DORE LISERE BLEU,DORE LISERE NOIR,DORE LISERE BLANC
Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 21:56 (2013)    Sujet du message: Un petit bonjour pluvieux de Dordogne Répondre en citant

bonjour et bienvenue,
je te rassures exceptionnellement il pleut aussi sur la Bretagne.

Dominique.R
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: RN argenté liseré noir-argenté liseré bleu
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 23:35 (2013)    Sujet du message: Un petit bonjour pluvieux de Dordogne Répondre en citant

soit la bienvenue

celine73
Membres WCF

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: Wyandotte dorée liseré noir GR
Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 13:11 (2013)    Sujet du message: Un petit bonjour pluvieux de Dordogne Répondre en citant

Bonjour et bienvenue ANNE

LINOTTE
Membres WCF

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 26 Mar - 22:09 (2013)    Sujet du message: Un petit bonjour pluvieux de Dordogne Répondre en citant

bonjour et bienvenue Anne

ludwig
Membres WCF

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 17:58 (2013)    Sujet du message: Un petit bonjour pluvieux de Dordogne Répondre en citant

Bienvenue Anne.
Prends directement contact avec les éleveurs de wyandottes GR du forum.
Et pour info la poule Soie existe simplement en naine ou grande race, aucune intermédiaire, sauf si bien sûr tu fais allusion au gabarit.
Bonne visite 

MSN
Valkazac
membres

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 00:17 (2014)    Sujet du message: Un petit bonjour pluvieux de Dordogne Répondre en citant

Bonjour Anne,

j'habite également en Dordogne au sud de Bergerac. convaincue des qualités des wyandottes je suis à la recherche d'un coq et de quelques poules , pourrais tu m'indiquer une ou deux pistes? qu'en est il de ton élevage?

Venus03 je suis preneuse si tu as quelques adresses...

Merci d'avance

VEYRIRAS
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Grande race: blanche, barrée,perdrix dorée, perdrix argentée. Race naine: blanche

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 08:33 (2014)    Sujet du message: Un petit bonjour pluvieux de Dordogne Répondre en citant

Dans les prochains jours, il y aura différentes expositions dans ton secteur. St JUNIEN (87), les 15 et 16 février, ANGOULEME (16) les 22 et 23 février, et un peu plus loin, MONTMORILLON (86), les 8 et 9 mars. Je sais qu'à ANGOULEME, il y aura quelques Wyandottes Grande race à vendre.

Valkazac
membres

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 09:25 (2014)    Sujet du message: Un petit bonjour pluvieux de Dordogne Répondre en citant

bonjour Veyriras,

merci pour ces infos, j'espère pouvoir trouver des éleveurs un peu plus près de chez moi. a part le forum n'existe t'il un site du wyandotte club où sont référencés les éleveurs de cette race?  Je suis étonnée que ça paraisse si difficile de trouver des sujets alors que cette poule a l'air top.

salutations

sarros
Membres WCF

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: Doré à liseré noir, bleu, blanc et Argenté à liseré noir
Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 13:36 (2014)    Sujet du message: Un petit bonjour pluvieux de Dordogne Répondre en citant

Il n'ya pas beaucoup en GR par rapport aux naines  Sad

Www.facebook.com/wyandottes79

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:38 (2016)    Sujet du message: Un petit bonjour pluvieux de Dordogne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> Général -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation