Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

T° idéale des couveuses
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Incubation et élevage des jeunes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Denis
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: grandes races dorée liseré bleu,dorée liseré noir,dorée liseré blanc,argentée liseré noir
Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 18:26 (2013)    Sujet du message: T° idéale des couveuses Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
j'ai placé la sonde sur l'oeuf avec du papier collant et j'ai obtenu une t° de 37,2C
je travaille avec une cuvatutto 120 avec ventilo et une vieille en frigolitte sans ventilo

ce qui m'interressait au départ de cette expérience,c'était d'avoir des poussins au 21 éme jour ,pour éviter que les 1ers jouent au foot avec les autres oeufs et comme tous les oeufs éclosent sur une matinée,c'est super!

pas un seul doigt crochu,les autres années avec avec 37,7,j'en avais !!!

maintenant comme Pierre l'indique,chacun fait comme il veut

Visiter le site web du posteur MSN
pierre62
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: races naines dore à liseré noir, doré à liseré bleu, doré à liseré blanc, fauve, coucou fauve, blanches, blanc herminé noir, blanche herminé bleu, fauve herminé noir, fauve herminé bleu, rouge porseleine, saumonée, saumonée bleue, argenté perdrix maillée,
Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 19:12 (2013)    Sujet du message: temperature incubation Répondre en citant

bonsoir,

petite précision sur mes propos,
temperature préconisée par les professionnels  :

37,8°C  pour les GR,
37,5°C c'est pour les naines

ceci peut etre car moins d'inertie aux surchauffes des petits oeufs par rapport aux gros oeufs

enfin si ça marche à37,2°C, on ne change pas quand ça marche

seb62
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: GR :argenté à liseré noir
Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 20:40 (2013)    Sujet du message: T° idéale des couveuses Répondre en citant

la température des couveuses reste toujours à vérifier car selon l'endroit ou sont placés les oeufs ..cela fluctue bien évidemment , toujours privilégier une température un peu plus basse que plus élevée ,c'est le constat que j'ai fait durant les multiples couvaisons artificielles...après avoir du matos de qualité résous pas mal de problèmes ... 

ricou87
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: naine argente lisere noir
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 21:05 (2013)    Sujet du message: T° idéale des couveuses Répondre en citant

d'acccord avec ça aussi pierre. la chaleur dite sensible n'est pas la meme pour chauffer un voulume (ou oeuf)
en tout cas je trouve que c'est bien de faire partager son experience et son point de vue la question n'est pas de savoir qui as la recette miracle...

petite astuce simple pour calibrer un thermometre a pointe de touche

tremper votre thermometre dans une casserole remplie de glaçon et un peu d'eau ...attendre que les glaçons commencent a fondre et plonger votre thermometre. Relever la valeur du thermometre, noter la difference entre zero (temperature glaçon) et celle de votre thermometre   si votre thermo affiche - 1.5 °c ou 2 °c vous avez la valeur corrective a prendre en compte.Ensuite calibrer votre couveuse en conséquence avec se thermo et vous aurrez la temperature réelle et juste.

vous pouvez faire la meme chose dans une casserole d'eau juste au moment de l'ébulition   l'eau boue a 100 °c

Visiter le site web du posteur
seb62
membres

Masculin
Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 21:18 (2013)    Sujet du message: T° idéale des couveuses Répondre en citant

Ce que tu affirmes est faux ...l'eau bous à 100°c dans des conditions précises de pression ...alors la pression atmosphérique varie avec l'altitude par exemple ...

seb62
membres

Masculin
Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 21:19 (2013)    Sujet du message: T° idéale des couveuses Répondre en citant

l'eau bous à 100°c  au niveau de la mer ...la référence: altitude ZERO 

seb62
membres

Masculin
Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 21:23 (2013)    Sujet du message: T° idéale des couveuses Répondre en citant

Les restaurateurs d'altitude sont d'ailleurs obligés d'adapter leur temps de cuisson par rapport à cela ...

pierre62
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: races naines dore à liseré noir, doré à liseré bleu, doré à liseré blanc, fauve, coucou fauve, blanches, blanc herminé noir, blanche herminé bleu, fauve herminé noir, fauve herminé bleu, rouge porseleine, saumonée, saumonée bleue, argenté perdrix maillée,
Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 21:36 (2013)    Sujet du message: temperature, Répondre en citant

bonsoir à tous,

je me refere toujours à un thermometre médical, seul pour moi (à mon niveau) d'etre la réference,

le plus embetant avec le "medical": c'est de prendre la mesure sans ouvrir la couveuse pour ne pas faire chuter la temperature

conditions pour les temperatures d'ebullition et de gel de l'eau à 100°C et 0°C:

eau pure  et à la pression atmospherique d'un bar

ricou87
membres

Masculin
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 22:02 (2013)    Sujet du message: T° idéale des couveuses Répondre en citant

1013 hecto....ok  apres moi quand je calibre des termos j'ai pas encore reussit a changer la pression atmospherique.....donc l'astuce vaut se qu'elle vaut mais elle est validee par les pro

seb62
membres

Masculin
Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 22:11 (2013)    Sujet du message: T° idéale des couveuses Répondre en citant

une bonne couveuse et pas besoin d'astuce ...

ricou87
membres

Masculin
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 22:32 (2013)    Sujet du message: T° idéale des couveuses Répondre en citant

uhmm sauf qu'un thermometre ça se dérègle....
l'eau sur le mont blanc par exemple boue a 90 °C ou 80°c  a une pression de 0.7 bar ou 0.5 bar ...bon moi je fais pas de calibrage quand je fais de la rando....

ricou87
membres

Masculin
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 22:33 (2013)    Sujet du message: T° idéale des couveuses Répondre en citant

et en plus ton histoire de restaurateur ..tu parles de chaleur latente pas sensible

xavier
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: argenté a liseré noir ,bleu, noir, doré liseré ble
Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 4 Avr - 09:43 (2013)    Sujet du message: T° idéale des couveuses Répondre en citant

Je pense aussi qu il faut baisser la temperature sa fait 2 couveuses que je fait l experience depuis que Denis nous en a parlé et j ai un taux d eclosion bien meilleur
a+
Xavier

seb62
membres

Masculin
Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 4 Avr - 16:47 (2013)    Sujet du message: T° idéale des couveuses Répondre en citant

ricou87 a écrit:

uhmm sauf qu'un thermometre ça se dérègle....
l'eau sur le mont blanc par exemple boue a 90 °C ou 80°c  a une pression de 0.7 bar ou 0.5 bar ...bon moi je fais pas de calibrage quand je fais de la rando....

je ne cherche pas à polémiquer,il y a bien quelques éleveurs montagnards parmi nous j'espère et auquel cas ton test avec l'eau qui bout ne peut leur donner les bonnes infos sur la fiabilité de leur thermomètre, l'idéal étant à mon avis d'utiliser un thermomètre à alcool ou à mercure qui ne se dérègle jamais ... après chacun son avis tout simplement et FRANCHEMENT nous ne sommes pas à 2,3 dixièmes près concernant une incubation artificielle , une poule qui couve ne se balade pas non plus avec un thermomètre dans le c...

ricou87
membres

Masculin
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 4 Avr - 18:54 (2013)    Sujet du message: T° idéale des couveuses Répondre en citant

bon si il y a un eleveur sur le sommet du mont blanc faut faire gaffe  ..... Mort de Rire  
sinon justement le post était parti sur la différence entre 37.2 et 37.5 denis nous fesais partager justement son experience ....  donc si l'experience ne t'interesse pas

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:38 (2016)    Sujet du message: T° idéale des couveuses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Incubation et élevage des jeunes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation