Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

T° idéale des couveuses
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Incubation et élevage des jeunes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Denis
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: grandes races dorée liseré bleu,dorée liseré noir,dorée liseré blanc,argentée liseré noir
Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 08:51 (2013)    Sujet du message: T° idéale des couveuses Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
j'ai fait une expérience,qui c'est avéré trés concluante

avec une sonde à T°,que j'ai placé sous une poule qui couvait,la T° était de 37,2°C

d'où,réglage de ma couveuse et de mon éclosoir à 37,2 aussi

éclosion au 21 ème jour,comme sous une poule,mais alors à ma grande surprise,tous les oeufs ont éclos sur 3 heures de temps

je travaillais avant avec une t° de 37,7 et j'avais des poussins au 19 éme jours et ce jusqu'au 20 ème au soir et même des oeufs encore bêchés au 21 éme,pfff!!!

Visiter le site web du posteur MSN
mypoup23
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 08:57 (2013)    Sujet du message: T° idéale des couveuses Répondre en citant

ouah c cool, faudrait le refaire pour voir si c'est bien la température qui a joué !!  Okay

XAVIER 56
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: WYANDOTTE NAINE ARGENTE LISERE NOIR ET ARGENTE LISERE BLEU,DORE LISERE BLEU,DORE LISERE NOIR,DORE LISERE BLANC
Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 21:58 (2013)    Sujet du message: T° idéale des couveuses Répondre en citant

merci Denis pour cette info,je vais l'essayer et vous tiendais au courant,car chez moi à 37.7 je rencontre le même problème.

Denis
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: grandes races dorée liseré bleu,dorée liseré noir,dorée liseré blanc,argentée liseré noir

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 17:29 (2013)    Sujet du message: T° idéale des couveuses Répondre en citant

une autre nichée est entraind de naître,1 er poussin 14h50 ,maintenant 17h30 29 éclos,reste 2 oeufs fendus à moitiés,c'est une question de minutes

celine73
Membres WCF

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: Wyandotte dorée liseré noir GR
Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 17:56 (2013)    Sujet du message: T° idéale des couveuses Répondre en citant

Comme quoi la nature est bien faite !

patno
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: argentée a liserés noir naine et blanches grande race
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 10:25 (2013)    Sujet du message: T° idéale des couveuses Répondre en citant

Denis a écrit:

j'ai fait une expérience,qui c'est avéré trés concluante

avec une sonde à T°,que j'ai placé sous une poule qui couvait,la T° était de 37,2°C

d'où,réglage de ma couveuse et de mon éclosoir à 37,2 aussi

éclosion au 21 ème jour,comme sous une poule,mais alors à ma grande surprise,tous les oeufs ont éclos sur 3 heures de temps

je travaillais avant avec une t° de 37,7 et j'avais des poussins au 19 éme jours et ce jusqu'au 20 ème au soir et même des oeufs encore bêchés au 21 éme,pfff!!!
super mais il faut être sur que la couveuse a la même température partout ......
c'est quoi la marque de ta couveuse Denis ?

Denis
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 10:40 (2013)    Sujet du message: T° idéale des couveuses Répondre en citant

cuvatutto 120,T° prise au milieu

ricou87
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: naine argente lisere noir
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 11:39 (2013)    Sujet du message: T° idéale des couveuses Répondre en citant

peux tu preciser si tu as fait l'expérience avec de la  naine ou de la grande race...il me semble que tu fais de la grande... as tu modifié ton hydrométrie aussi ?
merci pour l'info en tout cas

Visiter le site web du posteur
Denis
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 19:36 (2013)    Sujet du message: T° idéale des couveuses Répondre en citant

de la grande et de la naine
humidité 45% les 18 ers jours et 70% dans l'éclosoir

yann59
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Dorés a liseré noir et bleu en Gr Porcelaine rouge en RN
Balance (23sep-22oct) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 20:43 (2013)    Sujet du message: T° idéale des couveuses Répondre en citant

C'est marrant!d'une race a une autre,pour le serama c'est 38degrès(conseillé par plusieurs éleveurs)et pourtant je ne pense pas qu'il fasse plus chaud sous une poule serama que sous une wyandotte!

patno
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: argentée a liserés noir naine et blanches grande race
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 21:21 (2013)    Sujet du message: T° idéale des couveuses Répondre en citant

je tente a 37,4 .................

Denis
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 18:21 (2013)    Sujet du message: T° idéale des couveuses Répondre en citant

yann59 a écrit:
C'est marrant!d'une race a une autre,pour le serama c'est 38degrès(conseillé par plusieurs éleveurs)et pourtant je ne pense pas qu'il fasse plus chaud sous une poule serama que sous une wyandotte!

rien a voir ,tu peux descendre à 37,2

patno
Membres WCF

Masculin
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 06:50 (2013)    Sujet du message: T° idéale des couveuses Répondre en citant

bon a 37,4 éclosion sur 2 jours .
ma couveuse est une DUCAT 56

pierre62
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: races naines dore à liseré noir, doré à liseré bleu, doré à liseré blanc, fauve, coucou fauve, blanches, blanc herminé noir, blanche herminé bleu, fauve herminé noir, fauve herminé bleu, rouge porseleine, saumonée, saumonée bleue, argenté perdrix maillée,
Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 13:39 (2013)    Sujet du message: température Répondre en citant

bonjour,Denis,

prendre la temperature n'est pas aussi facile qu'on peut le croire,

dans une couveuse, on mesure la temperature de l'air, qui n'est pas forcemment la temperature de l'oeuf, (bon, ce n'est pas ton propos)
suivant que c'est avec ventilo ou non, il peut y avoir des écarts selon la hauteur à laquelle on la prend,
probleme des plumes, le thermometre est il proche de la poule ou des oeufs? la poule a t elle gardé ses plumes sous le ventre? cela peut agir sur la mesure, la position de la poule lors de la mesure,

l'oeuf a besoin d'une certaine temperature pour démarrer son développement, après il chauffe en plus par lui-meme, pas assez pour entretenir de lui-même son developpement,

j'ai fait plusieurs fois l'experience sous la poule couveuse avec une sonde de thermometre electronique à 0,1°C près, la poule fait de la fievre et la temperature monte à plus de 39°c, voire proche de 40°C, mais elle n'a pas la capacité de chauffer les oeufs à ces temperatures?

je pense qu'il faut relativiser cette temperature de 37,2°C, car elle ne correspond pas à celle préconisé par les professionnels ( plutôt vers 37,8°C), beaucoup d'autres parametres pouvant intervenir,

enfin si pour Denis cela fonctionne au mieux, il est logique qu'il continue ainsi.

ricou87
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: naine argente lisere noir
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 14:44 (2013)    Sujet du message: T° idéale des couveuses Répondre en citant

37.8 me parait un peu élevé, sachant qu'une couveuse a de l'inertie elle va monter plus haut du temps de la régulation et de l'évacuation des calories(.meme si la resistance travail a 0.1 degré) et encore plus si elle est statique...la temperature est certe interessante mais il est vrai qu'elle n'aurra pas les meme resultats d'une couveuse a une autre...le facteur essentiel reste l'hydrometrie et la puissance de chauffe car c'est elle qui fait que la couveuse est stable ou pas en tout cas je rejoins denis car je considère qu'il vaut mieux travaillé bas que haut mais tes arguments pierre62 sont tout a fait justifiés.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:40 (2016)    Sujet du message: T° idéale des couveuses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Incubation et élevage des jeunes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation