Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

coq agressif ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Divers élevage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
courraux
membres

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: argentee lisere noir

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 11:23 (2013)    Sujet du message: coq agressif ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour 
j'hésite à prendre un coq avec mes poulettes 
j'ai 2 enfants de 2 et 6 ans et je ne voudrais pas  qu'il ne puissent plus entrer dans le poulailler 
qu'en penser vous ?

Denis
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: grandes races dorée liseré bleu,dorée liseré noir,dorée liseré blanc,argentée liseré noir
Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 18:31 (2013)    Sujet du message: coq agressif ? Répondre en citant

je n'ai jamais eu un coq wyandotte agréssif

Visiter le site web du posteur MSN
XAVIER 56
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: WYANDOTTE NAINE ARGENTE LISERE NOIR ET ARGENTE LISERE BLEU,DORE LISERE BLEU,DORE LISERE NOIR,DORE LISERE BLANC
Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 19:00 (2013)    Sujet du message: coq agressif ? Répondre en citant

moi non plus sur^plus de 10 ans d'élevage et si c'était le cas il ne ferait pas longtemps le méchant.

warwenne
Membres WCF

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: GR doré liseré blanc ,bleu et noir
Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 22:54 (2013)    Sujet du message: coq agressif ? Répondre en citant

Une crème ! Il vient manger dans ma main, mais il ma piqué une fois quand j'ai attrapé une poulette pour la soigner, elle faisait un tel vacarme qu'il est venu pour la défendre .Il a fait son boulot de coq .

Hier je suis allée chez une voisine qui m'a montré ses deux poules très agressives ,quand elle s'approche elle se mettent à faire un cri comme un oiseau de proie ,de vraies furies .Je n'avais encore jamais vu çà chez des poules !

Visiter le site web du posteur
celine73
Membres WCF

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: Wyandotte dorée liseré noir GR
Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 22:26 (2013)    Sujet du message: coq agressif ? Répondre en citant

Le mien aussi est une crème et il me fait confiance lorsque je soigne sa poulette qui a l'oreillon enflé actuellement. Je pense qu'il faut un minimum de contact en les manipulant de temps en temps, voir s'ils ont des poux, s'ils ont pris du poid etc... et d'après moi cela les mets plus en confiance. On m'a donné une petite poule naine, jamais manipulée. Elle est toujours flippée à mon approche et du coup stress les autres. En tout cas mon coq est vraiment cool et je crois que c'est assez général chez les Wyandottes . Beaucoup moins chez les coqs Sussex d'après ce que j'ai pu lire apparemment. Il faut apprendre aux enfants a rester calme, sans geste brusque et il n'y aura pas de problèmes.

sarros
Membres WCF

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: Doré à liseré noir, bleu, blanc et Argenté à liseré noir
Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 21:33 (2013)    Sujet du message: coq agressif ? Répondre en citant

Sur mes petits 3 ans d'élevage j'en ai un 1 seul coq méchant, c'est tout, mais c'était rien par rapport à un Araucana que j'ai eu!  Très aggressif et désagréable donc il est parti!

Www.facebook.com/wyandottes79

LINOTTE
Membres WCF

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 20:18 (2013)    Sujet du message: coq agressif ? Répondre en citant

si tu l'achètes adulte il faut voir l'élevage pour voir son comportement, je n'ai pas de coq agressifs mais aussi je m'en occupe beaucoup

tu peux l'acheter très jeune et l'apprivoiser,

ricou87
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: naine argente lisere noir
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 23:13 (2013)    Sujet du message: coq agressif ? Répondre en citant

les coqs généralement s'occupent bien des poules, ils les aident a trouver de la nourriture, le mien accompagne meme la poule qui va faire son oeuf et il attend gentillement que celle ci est fait son office ou alors il fait les cent pas devant la porte, une vraie salle d'accouchement !

warwenne
Membres WCF

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: GR doré liseré blanc ,bleu et noir
Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 00:35 (2013)    Sujet du message: coq agressif ? Répondre en citant

Le mien ne mange jamais avant ces dames, mais quelques fois il ruse il les appelle et quand elles ont la tête baissée je vous laisse imaginer la suite!

nico83
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Naines
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 20 Mar - 17:26 (2013)    Sujet du message: coq agressif ? Répondre en citant

Bonjour l'agressivité des coqs varie en fonction de la race si ils ont dans leurs genes de la descendance de combattants il seront agressifs s'est le cas du marans cette race provient de croisements d'une race locale et de coqs de combat détenus sur les bateaux par les marins pour se distraire.

ricou87
membres

Masculin
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 20 Mar - 18:29 (2013)    Sujet du message: coq agressif ? Répondre en citant

interessant nico 83 merci pour cette précision . Okay ..je presume que tu parles de la marine marchande..

nico83
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Naines
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 20 Mar - 18:47 (2013)    Sujet du message: coq agressif ? Répondre en citant

pour la marans marine de guerre anglaise, port de la Rochelle.

ricou87
membres

Masculin
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 20 Mar - 19:22 (2013)    Sujet du message: coq agressif ? Répondre en citant

ah ben je pensais que les poules été réservées aux officiers et aux malades je ne savais pas qu'il y avait des combats de coq sur les bateaux de la marine royale...merci pour l'info

shania
membres

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: rien pour l'instant

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 09:18 (2014)    Sujet du message: coq agressif ? Répondre en citant

Effectivement, j'ai eu plusieurs coqs : croisés, orpington, pekin, brahma, marans et... les seuls aggressifs etaient les croisés et les coqs marans. 9a se voit dans leur regard, avant meme qu'ils attaquent ou qu'ils piquent. Les brahmas et orpingtons sont de vrais nounours ! J'ai hate d'avoir des coqs wyandotte pour comparer!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:52 (2016)    Sujet du message: coq agressif ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Divers élevage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation