Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Eclosion A(1) début 2 mars 2013 à 3h45 du mat'
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Incubation et élevage des jeunes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mypoup23
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 09:02 (2013)    Sujet du message: Eclosion A(1) début 2 mars 2013 à 3h45 du mat' Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous ,
Je suis bien matinale ce matin, eh oui première éclosion dans la nuit !!! 

Vous allez dire que je suis folle, mais on aurait dit un accouchement pour moi !! Même que mon zom que j'ai réveillé pour lui annoncer la nouvelle à 3h45  du matin, m'a dit "félicitations ma chérie" !!   Non franchement quand je l'ai entendu piailler depuis hier midi et casser un bout de sa coquille hier soir, j'était en transe, impossible de m'endormir jusqu'à 23h00 et après réveil à peu près 20 fois jusque 4h00 du mat', à chaque piaillement je sautais sur la lampe pour aller jusqu'à la couveuse !! 

Enfin bon bref, voilà, après 20 jours d'attente c'est partie la première éclosion est arrivée !!! 

Place aux photos, soyez indulgents, j'ai pas dormi de la nuit et il était 15h45 lors des 2 premières photos 

WYANDOTTE59
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: naine argenté a liseré noir et doré a liseré noir,bleu
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 09:59 (2013)    Sujet du message: Eclosion A(1) début 2 mars 2013 à 3h45 du mat' Répondre en citant

félicitations on attends la suite
quel coloris est-ce ?

mypoup23
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 10:14 (2013)    Sujet du message: Eclosion A(1) début 2 mars 2013 à 3h45 du mat' Répondre en citant

Argenté liseré Noir Gr  Okay

warwenne
Membres WCF

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: GR doré liseré blanc ,bleu et noir
Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 11:14 (2013)    Sujet du message: Eclosion A(1) début 2 mars 2013 à 3h45 du mat' Répondre en citant

Pareil pour moi , mon premier poussin l'année dernière est né dans ma main! Trop mimi!

Visiter le site web du posteur
warwenne
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 11:15 (2013)    Sujet du message: Eclosion A(1) début 2 mars 2013 à 3h45 du mat' Répondre en citant

Qui sait comment marche une couveuse Hamel ( pas automatique) ?

gui85
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 11:35 (2013)    Sujet du message: Eclosion A(1) début 2 mars 2013 à 3h45 du mat' Répondre en citant

elle a quoi de particulier ta couveuse??

félicitations au papa et à la maman adoptive

warwenne
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 17:14 (2013)    Sujet du message: Eclosion A(1) début 2 mars 2013 à 3h45 du mat' Répondre en citant

J'ai trouvé le mode d'emploi , merci! Peut on mettre à couver les oeufs du jour?

TIOTEPOULE76
membres

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 17:34 (2013)    Sujet du message: Eclosion A(1) début 2 mars 2013 à 3h45 du mat' Répondre en citant

Félicitations Okay Okay
Dis moi,tu n'enlèves pas les séparations 48h avant l'éclosion des petits?

XAVIER 56
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: WYANDOTTE NAINE ARGENTE LISERE NOIR ET ARGENTE LISERE BLEU,DORE LISERE BLEU,DORE LISERE NOIR,DORE LISERE BLANC
Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 18:23 (2013)    Sujet du message: Eclosion A(1) début 2 mars 2013 à 3h45 du mat' Répondre en citant

félicitations,
malgré l'excitation que l'on à tous de voir les poussins il est déconseillé d'ouvrir la couveuse car le taux d'hygrométrie baisse et c'est pas le top pour l'éclosion.

mypoup23
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 20:34 (2013)    Sujet du message: Eclosion A(1) début 2 mars 2013 à 3h45 du mat' Répondre en citant

Oui oui je sais malgré l'exitation , il ne faut pas ouvrir la couveuse !!!   Je vous jure je met des moufles la prochaine fois 
gui85 => papa et maman adoptive épuisés, franchement la nuit de fou !!!  Mais en tout cas, maman aux anges !! 
Tiotepoule76 => je viens de les enlever, je ne savais pas du tout qu'il fallait !!   Déjà que j'ai du mettre des séparations sur les côtés pour qu'ils ne tombent pas dans les bacs à eau !!! 

Enfin bref, merci de vos conseils et félicitations, nous en sommes à 8 à cette heure-ci, et un 9ème en gros travail !!! 

J'ai 7 Argentés liseré noir normallement et 1 Doré liseré bleu !! 

Et grosse surprise, les 2 oeufs de marans que j'avai laissé alors que je croyais qu'ils étaient morts sont en train de percer la coquille 
Par contre les Brahmas sont encore pas bien rapides !! 

XAVIER 56
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: WYANDOTTE NAINE ARGENTE LISERE NOIR ET ARGENTE LISERE BLEU,DORE LISERE BLEU,DORE LISERE NOIR,DORE LISERE BLANC

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 20:42 (2013)    Sujet du message: Eclosion A(1) début 2 mars 2013 à 3h45 du mat' Répondre en citant

Attends 2 jours avant d'enlever tes poussins de la couveuse,surtout ne pas donner à manger ni à boire,ils supporteront largement et ils profiteront mieux par la suite (ils videront leurs sacs vitallins=réserves)

mypoup23
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 20:45 (2013)    Sujet du message: Eclosion A(1) début 2 mars 2013 à 3h45 du mat' Répondre en citant

2 jours ???? j'avai lu 10 à 12h minimum 

mypoup23
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 20:53 (2013)    Sujet du message: Eclosion A(1) début 2 mars 2013 à 3h45 du mat' Répondre en citant

Dites -moi d'ailleurs, j'ai acheté de l'aliment poussin, c'est bon pour leur arrivée en poussinière ?

XAVIER 56
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 21:12 (2013)    Sujet du message: Eclosion A(1) début 2 mars 2013 à 3h45 du mat' Répondre en citant

2 jours sans manger ni boire,après tu pourras mettre de l'aliment poussin 1er âge.

BER59
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: naine argenté liseré noire
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 14:00 (2013)    Sujet du message: Eclosion A(1) début 2 mars 2013 à 3h45 du mat' Répondre en citant

Félicitation à toi,
moi j'attend seulement mon premier oeuf, je ne suis pas pret de vivre la même émotion !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:52 (2016)    Sujet du message: Eclosion A(1) début 2 mars 2013 à 3h45 du mat'

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Incubation et élevage des jeunes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation