Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mise en couveuse
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Incubation et élevage des jeunes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sarros
Membres WCF

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: Doré à liseré noir, bleu, blanc et Argenté à liseré noir
Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 18:55 (2013)    Sujet du message: Mise en couveuse Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Même si l'humidité fait 60% dans ta maison (avec une température autour de 18-20°C), l'humidité dans la couveuse ne sera pas pareil car l'humidité est relative au chaleur.  C'est-à-dire que dans la couveuse ça se trouve que l'humidité sera beaucoup moins car il fait presque 2 fois de plus de température par rapport à la maison.

Www.facebook.com/wyandottes79

Visiter le site web du posteur
mypoup23
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 19:25 (2013)    Sujet du message: Mise en couveuse Répondre en citant

ok sarros, tu l'as acheté où ?

sarros
Membres WCF

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: Doré à liseré noir, bleu, blanc et Argenté à liseré noir

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 19:48 (2013)    Sujet du message: Mise en couveuse Répondre en citant

Tu peux l'acheter chez farmline.fr mais la mienne vient de l'Angleterre (cadeau d'anniversaire!)

celine73
Membres WCF

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: Wyandotte dorée liseré noir GR
Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 19:52 (2013)    Sujet du message: Mise en couveuse Répondre en citant

Merci à tous pour vos conseils ! J'avais suivi à la lettre toutes les recommandations et j'ai tout fait comme vous l'avez indiqué Ramoleux.J-M. J'avais aussi vu le site Ovo-site et je me suis documentée tout au long de l'incubation... Je vais encore laisser demain sans rien toucher dès fois que c'est un problème de température trop basse puis je sortirais les oeufs au 24 jours pour voir quel fut le problème. Je vous tiens au courant...

40twister
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: argentée liseré noir gr et dorée liseré bleu/noir/blanc gr

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 20:52 (2013)    Sujet du message: Mise en couveuse Répondre en citant

si tu n'as pas de poussins tu peux casser les oeufs pour voir si ils se sont développés ou pas

gui85
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 21:47 (2013)    Sujet du message: Mise en couveuse Répondre en citant

mypoup23 a écrit:

ok sarros, tu l'as acheté où ?
honnetement, c'est le top, moi aussi je l'ais acheté chez farmline et je pense que la gestion de l'ygrometrie est tres importante. chose que je n'ais pas avec ma petite couveuse de 24 oeufs. maintenant faudrait que je rachète la meme, mais les finances suivent pas

sarros
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 09:34 (2013)    Sujet du message: Mise en couveuse Répondre en citant

Ouai, je suis d'accord avec toi au niveau des finances qui nous empêche tout le temps!!  Je voudrais une 2ème pour l'éclosion seulement et j'ai regardé la Brinsea HatchMaker qui est très bien.  Ce n'est pas grave qu'elle n'est pas automatique - je n'aurais pas besoin le retournement d'oeufs bien sur pour jours 19-21.  En plus, il n'ya pas de ventilateur donc elle doit être plus facile à nettoyer après chaque élcosion.  Nos envie, eh?  On n'est jamais content!

celine73
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 20:01 (2013)    Sujet du message: Mise en couveuse Répondre en citant

Voilà pour le bilan de ma mise en incubation. On a pas eu de neige de l'hiver et le 18ème jour PAF une grosse coupure d'électricité durant la nuit dû à la neige ! Je n'étais pas au courant, je dors, mais un voisin insomniaque m'en a informé aujourd'hui. J'ai laissé la couveuse jusqu'à ce matin J 24 au cas où ma température n'était pas bonne, mais avec peu d'espoir tout de même...
Bref j'ai cassé les oeufs et j'ai trop les boules car il y en avaient de bon :
- 4 embryons
- 4 bien plus développés
- 4 tout à fait finis...
Par contre, je n'ai pas bien compris pourquoi il y avait autant d'écarts dans l'évolution des embryons. J'ai dû faire des erreurs, je ne sais pas. Combien de temps sortez vous l'oeuf pour le mirage ? Je n'ai pas regardé longtemps mes oeufs vu que je n'avais pas d'appareil adéquat, mais je n'ai rien vu comme info à ce sujet.
J'ai quand même un peu les nerfs car cette semaine les galères se sont cumulées, chien chez le véto pour une piroplasmose, mon âne boiteux avec un abscès au pied du coup maréchal ferrant et les oeufs foutus....

XAVIER 56
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: WYANDOTTE NAINE ARGENTE LISERE NOIR ET ARGENTE LISERE BLEU,DORE LISERE BLEU,DORE LISERE NOIR,DORE LISERE BLANC
Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 21:22 (2013)    Sujet du message: Mise en couveuse Répondre en citant

Salut,
et désolé  pour ton expérience malheureuse,mais à 24 jours j'aurai aussi à regrets cassés les oeufs,dans tous les cas vu ce qui c'et passés les poussins n'étaient plus viables.
Nous sommes dans des régions qui ne ressemblent pas mais chez vous dès qu'il y a de la neige c'est susceptible de faire disjoncter les lignes et chez nous c'est l'orage,il vient sans prévenir et çà tape dur.
J'ai mis des prises paratonnerre,mais si la foudre arrive le matériel sera je l'espère épargné mais aucune chance de compter sur le courant et dans les couveuses la cata.
Bon courage la saison n'est pas finie et avec les beaux jours tous nos protégés vont nous démontrer le contraire. Okay

sarros
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 22:03 (2013)    Sujet du message: Mise en couveuse Répondre en citant

Désolé Céline pour tes poussins mais bravo pour ouvrir les oeufs.  Avant de mettre d'autres oeufs dans ta couveuse, mettre l'hygrometrie au 4 coins pendant une demi journée à chaque fois pour comparer les températures.  J'ai l'impression qu'il y a un grand écart - bref, c'est la seule explination je peux trouver pour avoir la différence entre les 4 embryos et les 4 poussins fini.

Pour le mirage, personellement je fait le minimum donc une seule foir au 10è jour.

XAVIER 56
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: WYANDOTTE NAINE ARGENTE LISERE NOIR ET ARGENTE LISERE BLEU,DORE LISERE BLEU,DORE LISERE NOIR,DORE LISERE BLANC

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 22:49 (2013)    Sujet du message: Mise en couveuse Répondre en citant

Salut Sarros,
je ne comprends pas "mettre l'hygrometrie aux 4 coins pendant une 1/2 journée",je pense avoir de la chance car mes couveuses sont dans ma maison en partie ossature bois et l'autre en béton cellulaire avec un chauffage mix bois/mix élec et la température varie entre 17.5 et et 20 sans forcé.Il y  a surement d'autres solutions,j'en ai essayé et le plus sur reste de faire couver dans la maison car c'est là que les écarts de températures sont les moins  importants,le mieux est de regarder le taux d'hygrométrie et de s'assurrer que les bacs à eaux sont remplis,et arrêté de retourner les oeufs à 18 jours.J'ai pas la science infuse et surement qu'il y a mieux comme solution ,voila mon expérience et content de la partager.Encore plus heureux de connaitre vos expériences. Okay
a+

sarros
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Mar - 08:15 (2013)    Sujet du message: Mise en couveuse Répondre en citant

LOL, j'ai du mal exprimé.  Je veux dire il faut mettre l'hygrometrie dans chaque coin de la couveuse pour une demi journée de faire un comparaison.  Ca te permettre de savoir s'il y a une partie dans la couveuse qui est moins chaude ou pas.  Rien à voir avec ta maison.

XAVIER 56
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Mar - 08:36 (2013)    Sujet du message: Mise en couveuse Répondre en citant

ok je comprends mieux Okay

celine73
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Mar - 21:57 (2013)    Sujet du message: Mise en couveuse Répondre en citant

Okay  Merci pour les conseils. Je vais certainement acheter un hygromètre/termomètre à sonde pas cher en attendant un budget meilleur pour une autre couveuse.
C'est vrai que j'ai une couveuse qui n'est pas super au niveau des réglages et pour l'instant je ne peux pas m'en offrir une autre. J'étudie un peu vos posts pour connaitre se qu'il se fait de mieux dans mon futur budget ... Avant j'avais une poule Orpington que j'ai laissé en Savoie et je pense que je vais aussi m'en chercher une autre, du coup la couveuse n'avait jamais tourné...
Je pense par contre avoir fais une erreur à un moment, pour avoir une telle différence dans l'évolution des embryons. La chambre où se trouvait la couveuse était à température constante mais à 15°. Les autres pièces de la maison sont sujettes au chauffage le soir et aux courants d'air la journée, j'ai donc évité. Je retenterais l'expérience en avril avec les meilleurs jours et un hygromètre en plus...

sarros
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 08:20 (2013)    Sujet du message: Mise en couveuse Répondre en citant

Je ne suis convainçu que la température de la pièce où se situe la couveuse change quelque chose.  Ma couveuse est dans une pièce peu utilisé à côté de mon congelateur.  Il fait que 12°C dans la pièce en moyen. 

Attention au soleil par contre, il tue les embroyons dans la couveuse.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:14 (2016)    Sujet du message: Mise en couveuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Incubation et élevage des jeunes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation