Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvelle Couveuse Farmline 50

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Incubation et élevage des jeunes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mypoup23
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 18:14 (2013)    Sujet du message: Nouvelle Couveuse Farmline 50 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,
 je viens d'acquérir cette couveuse 

Je l'ai faite chauffer toute la nuit, et la journée, et je compte mettre les oeufs dès ce soir !!
Seul petit problème : le thermomètre à l'intérieur me dit que la température est bonne, alors que le thermomètre digitale (avec une sonde à l'intérieur), me dit qu'il fait plus de 40°C ? Que dois-je faire ?
merci d'avance

Denis
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: grandes races dorée liseré bleu,dorée liseré noir,dorée liseré blanc,argentée liseré noir
Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 18:54 (2013)    Sujet du message: Nouvelle Couveuse Farmline 50 Répondre en citant

tu dois être sure de la t°,car 40° tu peux tout jeter

Visiter le site web du posteur MSN
XAVIER 56
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: WYANDOTTE NAINE ARGENTE LISERE NOIR ET ARGENTE LISERE BLEU,DORE LISERE BLEU,DORE LISERE NOIR,DORE LISERE BLANC
Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 19:08 (2013)    Sujet du message: Nouvelle Couveuse Farmline 50 Répondre en citant

petit conseil,
avant de mettre à couver je fait tourner la couveuse environ 2 jours avant en contrôlant bien que la température avoisine 37.7degrés C.
La couveuse doit être dans une pièce où l'écart de température est comprise entre 18 et 22 suivant les modèles.
Bien lire la notice et inutile de mettre à couver les oeufs pondus dans la journée.Les oeufs stockés doivent être mis la pointe vers le haut.
Voilà pour ce que je fais c'est en gros le principal mais il y a surement des choses à rajouter.

mypoup23
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 19:19 (2013)    Sujet du message: Nouvelle Couveuse Farmline 50 Répondre en citant

pour la température, je viens de mettre un thermomètre à mercure dedans, ça à l'air d'être bon !

Par contre Xavier, on m'a dit pour le stockage des oeufs : la pointe en bas !! t'es sûr de ce que tu dis, ou c'est une erreur ?

Sinon pour l'écart de température, ça me fait un peu peur, car quand je suis à la maison, pas de problème, car il fera entre 15 et 20° sans problème, par contre, pendant 3 jours je suis pas là, et là ça descend à 10°, qu'en pensez-vous ?

XAVIER 56
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: WYANDOTTE NAINE ARGENTE LISERE NOIR ET ARGENTE LISERE BLEU,DORE LISERE BLEU,DORE LISERE NOIR,DORE LISERE BLANC
Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 19:34 (2013)    Sujet du message: Nouvelle Couveuse Farmline 50 Répondre en citant

Pour la pointe vers le haut,c'est ce que je fait et depuis le temps et pas de problème.
Pour la conservation des oeufs pas encore mis en couveuse,à mon avis 10 degrés ce n'est pas grave,surtout ne pas mettre dans une pièce oû il y à un sèche linge car automatiquement la température passe du froid au chaud.
Pour la pièce ou se trouve la couveuse il ne faut pas trop d'écart entre 18 et 22.

mypoup23
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 19:38 (2013)    Sujet du message: Nouvelle Couveuse Farmline 50 Répondre en citant

Merci xavier, je tenterai peut être de mettre à plat les oeufs en attente à mettre dans la couveuse, comme ça pas de problèmes de pointe en haut ou en bas  Okay
Par contre pour l'endroit de la couveuse, je n'ai pas vraiment le choix, la seule pièce est celle où je vis, et qui comme je l'ai dit a une température de 15 / 20° qu'en j'y suis, et 10° quand je suis partie ! SInon ce ne sont que des pièces où il fait 10° en moyenne en constant ! Comment puis-je faire ? 
=> Faire un caisson isolant autour ?
=> La laisser dans une pièce plus froide ?
=> La couvrir d'une couverture ?
=> Mettre un tapis chauffant dessous ,?
  Confused

ricou87
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: naine argente lisere noir
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 20:27 (2013)    Sujet du message: Nouvelle Couveuse Farmline 50 Répondre en citant

je pense que tu devrais mettre tes oeufs non pas a plat mais incliné a 30 degré la partie la plus ronde vers le haut car c'est la qu'il y a la poche d'air.Pour la conservation il faut éviter une pièce a plus de 22 degrés car l'oeuf commence a se développer a cette température.Pour la couveuse tu peux l'entourer d'une couverture ou d'un isolant mais tu dois surveiller la stabilité sur plus d'une journée,eviter de boucher les entréée d'air et biensur penser a la sécurité surtout si tu es absente

Visiter le site web du posteur
mypoup23
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 09:35 (2013)    Sujet du message: Nouvelle Couveuse Farmline 50 Répondre en citant

Merci ricou, mais je comprend pas, c'est l'inverse de ce que me disait ricou pour la poche d'air en bas ? Sinon je vais essayer de voir pour mes 3 jours d'absence pour cette 1ère incubation, mes voisins pourrons peut-être venir vérifier que la température est bonne ! Laughing

Sinon je construirais surement un caisson isolant à mettre autour ? qu'en pensez-vous ? Faut-il des aérations pour ce caisson ?

Les oeufs sont mis depuis hier au soir, donc on verra bien  Okay

Mon humidité est de 39% c'est bon ?

ricou87
membres

Masculin
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 22:26 (2013)    Sujet du message: Nouvelle Couveuse Farmline 50 Répondre en citant

39 40% pendant 18 jours puis tu montes a 65 les trois derniers jours, l'humidite de la couveuse compense l'évaporation de l'oeuf donc controle le devellopement de la poche d'air les valeurs que j'indique sont des bases mais il faut savoir ajuster...la poche d'air est trés importante pour l'eclosion les echanges gazeux se font en grande partie par la pour moi mettre la poche en haut aide a son developpement normal et limite les effets de la temperature sur l'oeuf dans une couveuse statique. rappel toi qu'une temperature a 40 pendant plus d'une heure est tres nefaste a contrario d'une temperature basse donc si pas le choix temperature faible. l'echange et l'apport d'air pour ta couveuse est trés importante pour les oeufs mais aussi pour lutter contre une surchauffe qui si ta couveuse n'est pas proteger risquerai de monter trés haut en temperature attention au risque d'incendie donc
avicolement
http://www.wyandotte.fr

mypoup23
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 11:08 (2013)    Sujet du message: Nouvelle Couveuse Farmline 50 Répondre en citant

Désolé ricou je viens de me rendre compte que j'avais fait une mauvaise manip et que je ne t'avais pas répondu !!  Embarassed Embarassed
Merci beaucoup pour tes conseils, cela m'a bien servi ! J'ai bien feuilleté ton site sur lequel je vais souvent jeter un oeil !!  Okay

warwenne
Membres WCF

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: GR doré liseré blanc ,bleu et noir
Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 12:13 (2013)    Sujet du message: Nouvelle Couveuse Farmline 50 Répondre en citant

Je cherche une couveuse automatique 24 oeufs qui peut me donner des conseils sur le choix ?

J'ai en ce moment une manuelle qui me fais des écarts de température à chaque fois que j'ouvre pour tourner les oeufs,c'est galère ! Je crains le pire dans une semaine .......

ricou87
membres

Masculin
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 12:49 (2013)    Sujet du message: Nouvelle Couveuse Farmline 50 Répondre en citant

les ecarts de température durent combien de temps ? 

si moins d 1 h je pense que se n'est pas grave a part si tu montes a plus de 40 et que la couveuse n'est pas stable aprés pendant longtemps

mypoup23
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 13:49 (2013)    Sujet du message: Nouvelle Couveuse Farmline 50 Répondre en citant

il faut que tu nous donnes tes critères : automatique ou non, humidificateur intégré , pièce où tu la mettra etc ... en tout cas c'est comme ça que moi j'ai raisonné ...  Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:26 (2016)    Sujet du message: Nouvelle Couveuse Farmline 50

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Incubation et élevage des jeunes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation