Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

difference d'alimentation
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> La nourriture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LINOTTE
Membres WCF

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 12:37 (2013)    Sujet du message: difference d'alimentation Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
j'ai un problème j'ai acheté un couple de wyandotte GR en Allemagne et depuis que je les ai mon couple chipotte, on dirait que la nourriture que je leur donne il n'aime pas et j'ai la net impression que le coq maigrit très vite
que faire

VEYRIRAS
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Grande race: blanche, barrée,perdrix dorée, perdrix argentée. Race naine: blanche

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 14:26 (2013)    Sujet du message: difference d'alimentation Répondre en citant

Ton coq s'appelle Armstrong ?

Ce n'est pas la première fois que j'entends parler de ce problème. Certains éleveurs se sont complètement découragés après avoir bcp investi.

J'ai échangé avec un ancien responsable du WCF qui avait acheté 700 €, le vice champion d'Europe, Allemand, 700€ et qui avait eu seulement quelques poussins au prix d'une alimentation et surtout d'une complémentation importante!

Sur des animaux qui ont été poussés, il faut peut-être envisager de leur soutenir le foie et les reins ?

Bon courage et tiens nous au courant de l'évolution de tes animaux. j'espère qu'ils vont reprendre vigueur!

LINOTTE
Membres WCF

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 20:06 (2013)    Sujet du message: difference d'alimentation Répondre en citant

oui j'espère parce qu'ils m'ont coûté un certain prix!!!  on dirait que je leur donne de la M...

J'ai essayé les restes de légumes, la semoule, le riz, les pommes de terres cuites  

philippe a dit:il faut peut-être envisager de leur soutenir le foie et les reins ?  comment TU FAIS CELA??

Ramoleux.j-m
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 10:47 (2013)    Sujet du message: difference d'alimentation Répondre en citant

Personnellement j'ai acheté aussi des wyandottes naines en Allemagne et jen'ai pas eu de probléme d'adaptation a la nourriture ,peut -etre que les sujets que vous avez acheté n'étaient nourris qu'avec des granulés .Je donne en nourriture un mélange que je fais avec 40 pour cent de blé 30 pour cent de mais cassé (naines) 30 pour cent de granulés poussins 2 eme age .Pour les vitamines de temps en temps dans l'eau de la volagrine vitaminé ,une fois par moi cela pendant 3 jours .En ce moment le granulé 2 eme age est remplacé par du poule pondeuse cela du début janvier a fin février .

LINOTTE
Membres WCF

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 12:33 (2013)    Sujet du message: difference d'alimentation Répondre en citant

bonjour M. RAMOLEUX

Je donne comme vous blé maïs concassé mais des  granulé perdreaux
je vais changé les granulé et essayé poule pondeuse   et vais acheter de la vitamine

merci

Antony
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: naine rouge, noire

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 12:46 (2013)    Sujet du message: difference d'alimentation Répondre en citant

j'ai aussi acheté des wyandottes naines en Allemagne et je n'ai pas eu de probléme d'adaptation a la nourriture.

VEYRIRAS
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Grande race: blanche, barrée,perdrix dorée, perdrix argentée. Race naine: blanche

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 14:39 (2013)    Sujet du message: difference d'alimentation Répondre en citant

Je pense qu'un vétérinaire sera plus qualifié que moi pour trouver des solutions?

Pour les problèmes que j'ai évoqué, ce sont essentiellement des grandes races qui étaient concernées....

Denis
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: grandes races dorée liseré bleu,dorée liseré noir,dorée liseré blanc,argentée liseré noir
Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 17:59 (2013)    Sujet du message: difference d'alimentation Répondre en citant

tu as pensé à vermifuger tes nouveaux sujets

Visiter le site web du posteur MSN
LINOTTE
Membres WCF

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 11:51 (2013)    Sujet du message: difference d'alimentation Répondre en citant

oui je l'avais fait. Je suis rentrée hier soir mon coq était mort. Mon mari pourtant l'avait rentré depuis la semaine dernière et surveillait son alimentation mais  Sad  ça n'a pas suffit

LINOTTE
Membres WCF

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 17:20 (2013)    Sujet du message: difference d'alimentation Répondre en citant

LA POULE MANGE QUE DES VERS ELLE CHERCHE TOUTE LE JOURNÉE, les graines et granulés ne l’intéresse pas plus que ça

jamais vu ça Shocked

ricou87
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: naine argente lisere noir
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 22:39 (2013)    Sujet du message: difference d'alimentation Répondre en citant

g une poule qui fait la difficile aussi elle prefere les insectes au melange, je pensais que tu aurrais pu essayer une patée avec un jaune d'oeuf car elle doit chercher des proteines en priorité

Visiter le site web du posteur
LINOTTE
Membres WCF

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 10:49 (2013)    Sujet du message: difference d'alimentation Répondre en citant

oui je pense qu'ils étaient nourrit exclusivement de protéine, je pense que se sont des animaux que pour des expo, gonflé a je ne sais quoi, pour être plus beau, comme les gros musclés, même les poussins ne voulaient pas manger les miettes et étaient incapables de trouver comment boire dans le récipient pour l'eau. Je n'ai jamais vu cela Shocked

y parait que l'éleveur n'en vendait jamais et que c'était très exceptionnel Rolling Eyes

ricou87
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: naine argente lisere noir
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 11:18 (2013)    Sujet du message: difference d'alimentation Répondre en citant

je pense  a un truc..tu donne a manger et a boire en abreuvoir et mangeoire ? peu être ses animaux ont été nourrit qu'a la volée et ont l'habitude de chercher dans l'herbe leur nourriture....c'est juste une idée difficile quand ont ne voit pas exactement le comportement...

Visiter le site web du posteur
XAVIER 56
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: WYANDOTTE NAINE ARGENTE LISERE NOIR ET ARGENTE LISERE BLEU,DORE LISERE BLEU,DORE LISERE NOIR,DORE LISERE BLANC
Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 21:23 (2013)    Sujet du message: difference d'alimentation Répondre en citant

Linotte ,
essayes ce que dit Ricou,pour les poussins de l'aliment au sol avec une soucoupe d'eau peu profonde afin qu'il ne se noient pas.Et tiens nous au courant.
Bon courage.

LINOTTE
Membres WCF

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 23:04 (2013)    Sujet du message: difference d'alimentation Répondre en citant

pour les poussins plus de problèmes on a broyé les miettes et ils ont mis quand même un certain temps a comprendre comment boire mais comme j'ai eu des poussins a moi qui sont nés deux jours plus tard j'ai regroupé tout le monde et ce sont les plus petits qui ont appris aux plus grand

ce qui m'inquiète c'est ma poule elle est toute légère, ce matin elle a mangé une boite de maïs cuit

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:37 (2016)    Sujet du message: difference d'alimentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> La nourriture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation