Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Trio de doré liseré noir
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> La Wyandotte dans tous ses états -> La Wyandotte grande race
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
celine73
Membres WCF

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: Wyandotte dorée liseré noir GR
Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 21:18 (2013)    Sujet du message: Trio de doré liseré noir Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous, j'ai profité du soleil de cet après midi pour faire quelques photos de mon trio de doré à liseré noir. Qu'en pensez vous, j'ai tout à apprendre...

Une poulette a un liseré plus fin et plus clair et elles ne sont peut être pas assez prononcé au niveau de la forme du fer à cheval...
Je recherche quelques poulettes en doré à liseré bleu pour compléter mon trio. Que dois-je sélectionner dans mes 1ères naissances?
Merci

LINOTTE
Membres WCF

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 22:12 (2013)    Sujet du message: Trio de doré liseré noir Répondre en citant

merci pour les photos elles me semble pas mal
d'ou viennent elles?

XAVIER 56
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: WYANDOTTE NAINE ARGENTE LISERE NOIR ET ARGENTE LISERE BLEU,DORE LISERE BLEU,DORE LISERE NOIR,DORE LISERE BLANC
Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 23:09 (2013)    Sujet du message: Trio de doré liseré noir Répondre en citant

à voir les photos je trouve celà pas mal du tout,je ne connais pas la GR,mais la première poule est belle du devant(liseré,crête) a voir la ligne de dos.
Je te conseilles de prendre un coq doré liseré bleu,de qualité bien sur et avec les personnes du forum tu peux trouver de la qualité.
En effet avec un coq de ce colori tu auras les 3 couleurs (et notamment le liseré blanc).Attends l'avis des personnes du forum qui élève ces variétés car ton coq doré liseré noir me semble bon ,l'année prochaine met le avec du liseré bleu et blanc.
Je sais que Linotte,Sarros,et d autres en font,veuillez m'excuser pour les personnes non citée je ne connais pas tous les membres .
la 2ème poule les liserés me semblent trop fins et à voir pour la ligne de dos.
a +

celine73
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 23:51 (2013)    Sujet du message: Trio de doré liseré noir Répondre en citant

Mes sujets viennent de chez 40twister . Le coq était à l'expo d'Orthez. ILs ont 7 et 8 mois.
 La poule la plus claire et au liseré plus fin n'a peut être pas assez la forme de lyre. Je recherche en effet des poulettes en doré liseré bleu et blanc, mais c'est plus la saison des oeufs. Pour l'instant pas de propositions de sujets, il y a pas mal d'expo et c'est la période de repro. Je pense qu'il va me falloir un peu de patience  
Je recherche éventuellement des oeufs.
Tu es sure Xavier qu'avec un coq bleu tu as les 3 couleurs? Il me semblait que c'était 50/50 du noir et bleu.

XAVIER 56
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: WYANDOTTE NAINE ARGENTE LISERE NOIR ET ARGENTE LISERE BLEU,DORE LISERE BLEU,DORE LISERE NOIR,DORE LISERE BLANC

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 04:55 (2013)    Sujet du message: Trio de doré liseré noir Répondre en citant

si les sujets sont porteurs tu sortiraS même du liseré blanc,le plus fréquent sera en effet du noir et du bleu.

WYANDOTTE59
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: naine argenté a liseré noir et doré a liseré noir,bleu
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 09:45 (2013)    Sujet du message: Trio de doré liseré noir Répondre en citant

pas dd'après thibaud regarde son post sa te sera utile  http://wyandotteclubfrancais.xooit.fr/t52-Les-differentes-couleurs.htm

celine73
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 10:06 (2013)    Sujet du message: Trio de doré liseré noir Répondre en citant

Okay

XAVIER 56
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 14:31 (2013)    Sujet du message: Trio de doré liseré noir Répondre en citant

j'ai démarré et je confirme avec 1 coq liseré bleu,2 liseré noir et 1 liseré bleu,la première année j'ai  eu des poulettes liseré blanc (ce n'est pas la majorité) qui sont sortis,est-ce le hasard,une chance,mais dans tous les cas je n'ai jamais acheté de liseré blanc car au départ je n'aimais pas trop,comme quoi tout peu changer.

celine73
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 19:59 (2013)    Sujet du message: Trio de doré liseré noir Répondre en citant

C'est ton coq liseré bleu avec la poule liseré bleu qui ont donné du liseré blanc. D'après le lien de Thibaud ci dessus bleuxbleu = 50% de bleu, 25% de noir, 25% de blanc. C'est pour ça que si je ne trouve que des poules liseré bleu, je n'aurais la 1ère année que du liseré bleu et liseré noir. Je pourrais ensuite faire bleu x bleu l'année prochaine. Ou rajouter un coq bleu.
Je pense que c'est cela si j'ai bien tout compris ?

WYANDOTTE59
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: naine argenté a liseré noir et doré a liseré noir,bleu
Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 09:33 (2013)    Sujet du message: Trio de doré liseré noir Répondre en citant

oui c'est ça  Okay

LINOTTE
Membres WCF

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 19:14 (2013)    Sujet du message: Trio de doré liseré noir Répondre en citant

Voilà des poules qui ont de la chance d'avoir de quoi se promener et qui ont l'air de se sentir bien dans leur parc

XAVIER 56
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 21:44 (2013)    Sujet du message: Trio de doré liseré noir Répondre en citant

Celine73
a voir si l'année prochaine tu ne peux pas mettre un beau coq doré liseré blanc avec des poules liserés bleus,attendons l'avis des autres éleveurs.

LINOTTE
Membres WCF

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 20:14 (2013)    Sujet du message: Trio de doré liseré noir Répondre en citant

je trouve que la photo n° 5 ressemble étrangement a mes poules Very Happy

40twister
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: argentée liseré noir gr et dorée liseré bleu/noir/blanc gr

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 21:41 (2013)    Sujet du message: Trio de doré liseré noir Répondre en citant

normal leur papa vient de chez toi  

LINOTTE
Membres WCF

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 12:37 (2013)    Sujet du message: Trio de doré liseré noir Répondre en citant

je le sais c'est pour t'entendre le dire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:11 (2016)    Sujet du message: Trio de doré liseré noir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> La Wyandotte dans tous ses états -> La Wyandotte grande race Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation