Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

taille du poulailler

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> L'habitat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
izar
membres

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 16:24 (2013)    Sujet du message: taille du poulailler Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,
j'explique
Nous avons une ferme avec 2 dépendances collées à l'habitation
dans la dernière dépendance, je pensais installer un poulailler intérieur, 

le sol est bétonné et recouvert de brique ( ancienne étable)

il y a une fenêtre au sud, , une à l'ouest, 

L'ouverture se fera par un sas à l'est  , où je pensais installer le pouilloir ,
en gros de combien de m² je dois installer
je pensais faire tout de suite assez grand, car je me connais une fois le doigt mis dans le pot de confiture.......lol

donc je pensais que mon poulailler intérieur de la bâtisse sera en gros de 2,50 mètre sur 4 mètre de long pour y mettre pondoir, perchoir, 
il y aura le sas couvert à l'est et protégé par des planches sur une hauteur de 1m50 au dessus c'est grillagé  , en gros une terrasse couverte 
l'entrée des cocottes sera au sud qui donnera sur  deux parc herbeux d'environ 400 m² chacun pour la rotation 

est ce que ça sera suffisant pour y loger disons une dizaine de poules au final en grande race ?

Devrais je isoler le mur de séparation en sachant que celui ci donne sur une autre dépendance ? 
avantages inconvénients du parcours herbeux trop grand ? 

la cabane de mon fils , je pensais la reconvertir en poulailler pour les jeunes où les mamans ou futures mamans dans l'un des parc, donc en gros un parc dans un autre parc.
D'après est ce trop grand? trop petit ?
Merci

VEYRIRAS
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Grande race: blanche, barrée,perdrix dorée, perdrix argentée. Race naine: blanche

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 15:50 (2013)    Sujet du message: taille du poulailler Répondre en citant

Je pense que ton installation est largement suffisante pour une dizaine de poules. Si tu veux faire de la reproduction, de la sélection, il est important de prévoir plusieurs parcs afin d'isoler les reproducteurs, des jeunes ou des mères avec leurs petits.
Un facteur important est peut être la protection contre les prédateurs. Il faut des parcs bien isolés (grillage haut et enterré) ou/et fils électriques et des bâtiments étanches (fouines, martres, rats,...).
Je milite pour les wyandottes grandes races! Tiens nous au courant. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:02 (2016)    Sujet du message: taille du poulailler

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> L'habitat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation